L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 3 juin 2021

Moscou : les restaurateurs rejettent l'idée de Sobianine de créer des zones pour vaccinés


Notre Maire de Moscou, Ô combien progressiste, l'incontournable Sergueï Sobianine, a encore frappé. Il est vrai qu'il n'en rate pas une. Cette fois-ci, il suggère, insiste, a voulu en tout cas faire pression sur les restaurateurs pour qu'ils mettent en place des zones dites "sans Covid", spéciales pour les vaccinés. Autrement dit, il a voulu parquer les vaccinés dans des zones spéciales - tout à fait dans l'air du temps ... Fin de non-recevoir définitive chez les restaurateurs, qui demandent plutôt la levée des restrictions. Le progressisme a des difficultés avec le monde réel (quand il résiste) ... Et heureusement pour nous !

Sobianine s'inquiète. C'est son métier, manifestement, de s'inquiéter. Le tourisme à Moscou a largement baissé avec les mesures adoptées autour du Covid, plus de la moitié des touristes (surtout étrangers) ne sont pas venus, ce qui cause un manque à gagner notamment pour le secteur de la restauration.

Et certainement pour aider ce secteur en difficulté, dans une fantasmagorie parfaitement progressiste, Sobianine incite les restaurateurs à créer des "zones sans Covid", où seraient servis uniquement les vaccinés. Continuons la logique de notre cher Maire, parce que comparativement aux autres grandes villes européennes, la vaccination ne prend pas vraiment à Moscou ... Logique : comme les Moscovites ne se précipitent pas du tout malgré une propagande vaccinale invasive, il faut "soutenir" le domaine de la restauration en lui demandant de réduire encore sa clientèle ...

C'est le genre de mesure "d'aide", qui avaient déjà été mises sur le dos des bars et restaurants en automne-hiver dernier, quand les QR Codes avaient voulus être obligatoires, mais sans réellement l'être, à la volonté des établissements, sur lesquels la pression était conséquente. Résultats : vous ne trouviez pas de place dans les établissements sans QR Code, qui étaient bondés, alors que dans les autres la place ne manquait pas. L'idée géniale a été abandonnée, les gens n'ont pas voulu sacrifier une liberté réelle pour une sécurité relative.

Le syndicat des restaurateurs a fermement refusé cette idée de génie de "zones vaccinées" et demande au contraire d'alléger certaines mesures (notamment de mettre fin à cette idiotie non respectée de toute manière du port des gants pour les clients), d'arrêter de coller des amendes sur les établissements dès la première "infraction sanitaire", bref de revenir les pieds sur terre. Il y a bien des établissements qui pratiquent des réductions pour les vaccinés, c'est leur choix et la profession refuse a priori toute mesure discriminatoire fondée sur le vaccin.

C'est pourtant très progressiste de créer des "parcs à vaccinés". Car finalement, c'est bien ça l'idée : parquer les vaccinés entre eux. Je ne suis pas certaine que sous cet angle, l'idée reste aussi attrayante ... même pour des progressistes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.