L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 13 août 2021

Pass sanitaire : ces maires qui refusent la dictature sanitaire


Depuis l'entrée en vigueur du Pass sanitaire, c'est-à-dire la légalisation du régime d'apartheid sanitaire en France, quelques maires RN et de droite se sont opposés à ce que la police municipale soit utilisée pour exécuter des mesures de surveillance généralisée de la population, mises en oeuvre par le Gouvernement, avec l'aval de toutes les institutions publiques, qui ont ainsi trahi les valeurs républicaines. Sans humour aucun, il se trouve des élus de gauche pour critiquer "le vrai visage de l'extrême-droite" ... Certes. Donc, les "extrémistes" défendent les valeurs de libertés et d'humanisme, pendant que les autres, certainement des "démocrates" se battent pour la collaboration, mettent les hommes en cage numérique, divisent la société ? 

Plusieurs maires, principalement du RN, mais aussi de droite, refusent que la police municipale soit détournée de ses fonctions primaires, à savoir le maintien de l'ordre et la protection des habitants, pour être utilisée dans ce combat global contre l'homme, dans sa dimension humaine.

Dénonçant une dérive liberticide, le maire de Fréjus, David Rachline, déclare : 

"Je ne veux pas que la police municipale de #Fréjus participe au flicage des habitants, des touristes et des restaurateurs. Créer une catégorie de citoyens qui n’a pas accès aux terrasses de nos restaurants n’est pas acceptable. L’obligation vaccinale déguisée non plus."

Mais il est loin d'être le seul. Les maires de Hayange en Moselle, de Béziers dans l'Hérault, de Beaucaire dans le Gard ou encore celui de Villeneuve-Loubet, Lionel Lucas (LR) affirme que la police municipale n'est pas habilitée à effectuer un contrôle d'identité sans infraction et dénonce une surenchère sanitaire.

Ainsi, dans notre beau pays de France, il reste des zones de liberté, il reste des hommes pour défendre les valeurs de la France, pays de la liberté et de l'humanisme.

Mais, les réflexes collaborationnistes ont la vie dure et la dénonciation de "l'extrême-droite", qui ose enfreindre ce qui finalement ressemble beaucoup à des lois d'occupation, tente de cacher le visage défiguré de cette République, couchée, offerte au dogme globaliste. Sous couvert du tout-sanitaire, contre l'homme. Ainsi, le maire PS de Nancy :

"Mathieu Klein : On voit là le vrai visage de l'extrême droite. Ils ont un discours de l'ordre et de la sécurité mais dans les faits, ce sont les premiers à ne pas respecter la loi." 

Un peu  comme les miliciens de Pétain, quelle que soit la loi, il faut l'appliquer, même quand elle est dictée de l'extérieur, même quand elle est liberticide, même quand elle porte atteinte à l'intérêt national. Il faut obéir, il faut collaborer, il faut suivre le fort, car l'on est trop faible pour prendre le risque de s'opposer, pour prendre le risque de marcher la tête haute. Et l'on déteste ceux qui osent rester debout dans la tempête, ceux qui se battent pour des valeurs ... et non pas pour des honneurs.

"Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger", écrivait Jean Moulin.

A chacun de nous de choisir son camp, à chacun de nous choisir qui être, choisir d'être ou de se rendre. L'heure du choix est arrivée : ne pas le faire, c'est collaborer. 

 

 

27 commentaires:

  1. La droite française libérale (au sens économique du terme) et gaulliste a été anéantie par un certain Sarkozy. La gauche a suivi avec Hollande qui a rasé le parti socialiste. Macron termine le travail avec le restant de l'échiquier politique en s'arrangeant pour que tous les contre-pouvoirs soient neutralisés (les 3 derniers présidents français ont été formés chez les "Young Leaders" de la French American Foundation. Bref leur job est d'anéantir la France et de la mettre sous tutelle allemande).
    Il n'est donc pas étonnant d'entendre ce qu'il reste des partis politiques de gauche proférer des âneries de calibre interstellaire, vu le niveau absolument nullissime des survivants de l'hécatombe Sarozyenne, Hollandienne et Macronienne. Roussel, le Secrétaire Général du Parti Communiste Français (enfin ce qu'il en reste) a été interviewé il y a deux jours par Spoutnik France et a expliqué que les sociétés comme Pfizer et Moderna faisaient trop de bénéfices et qu'il fallait ouvrir les brevets des vaccins pour les généraliser sur l'ensemble de la planète. Le pauvre idiot n'a toujours pas compris que les labos pharma sont des sociétés commerciales dont l'unique objectif est de faire du fric, et qu'il n'y a pas malades du Covid dans les hôpitaux en ce moment mais simplement des gens qui souffrent des effets secondaires de ces vaccins qui sont des poisons que les gouvernements cherchent maintenant à administrer aux enfants et aux femmes enceintes. Dans les Antilles françaises, les problèmes d'engorgement des hôpitaux ont commencé curieusement à partir du moment où on a vacciné les gens.
    Deux témoignages édifiants glanés sur RI hier, une infirmière qui travaille dans un hôpital de Saint-CLaude dans le Jura, et une femme médecin qui travaille dans un des hôpitaux de Rennes :
    -https://odysee.com/@vivreautrement:6/Infirmi%C3%A8re-Les-malades-sont-tous-vaccin%C3%A9s:7
    - https://odysee.com/@vivreautrement:6/Louis_HK---%F0%9F%94%B4%F0%9F%93%A2T%C3%A9moignage----Une-m%C3%A9decin-de--RENNES-nous-explique-la-situation-dans-l'h%C3%B4pital-ou-elle-exerce.--Comme-ns-le-savions-d%C3%A9j%C3%A0-p%E2%80%A6:c

    Pendant ce temps là, on demande à la police nationale de faire la traque aux français qui n'ont pas de pass sanitaire ou qui ont un pass sanitaire trafiqué...et on laisse des étrangers sans papiers faire ce qu'ils veulent à l'instar du Rwandais qui non seulement a brûlé une église, mais ensuite à tué d'une dizaine de coups de poing à la tête un curé qui l'a hébergé par pure charité chrétienne.
    Cherchez l'erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : pour résumer, on peut dire que les partis de gauche en France ont remplacé le combat pour la lutte des classes par celui de la repentance coloniale (et dans une moindre mesure également par l'idéologie écologiste mondialiste). Il faudrait accueillir toute l'Afrique dans l'Hexagone au nom des prétendues exactions commises par la France pendant une période coloniale où le niveau de vie des Africains est passé du Moyen Age ancien à la civilisation moderne, soit un bond d’un millénaire en l’espace d’un siècle. Ce discours de victimisation cache surtout l'incapacité des Africains à voler de leurs propres ailes depuis 60 ans...les Chinois ont remplacé les Français en Afrique à la demande expresse des Africains eux-mêmes et pas pour le meilleur quand on voit leurs exigences en terme de productivité au travail (12 heures de boulot par jour, 7 j/ 7).
      Du coup, nos pauvres représentants de partis de gauche français ne savent plus comment exister autrement qu'en torpillant la droite nationaliste et l'extrême droite. Le nationalisme, la souveraineté sont des gros mots pour eux. Ce n’était pas le cas des communistes français des années 60 et 70 qui avaient fait de leur parti une école de formation et une école de la vie où l'instruction était comprise comme le seul moyen pour les prolétaires de comprendre le monde qui les entoure...à défaut de devenir riches en argent. Et tout le mal que je souhaite à la future gauche française, c'est qu'elle revienne aux sources de sa raison d'être : la lutte des classes et la redistribution équitable des richesses. Et qu’elle arrête de vouloir accueillir toute la misère du monde dans un pays ruiné par le chômage de masse. Charité bien ordonnée commence par soi-même. :)

      Supprimer
    2. www.blogger.com is blocked
      www.blogger.com refused to connect...
      Bon, j'ecrivais:
      Ahahahaha! Un relent de l"Alliers"
      Oh! Belle et douce France de mon enfance qu'es tu devenue?...
      Plutot "mal barrée".
      Le Covid est aujourd'hui le facteur determinant de la chute, de l’ébranlement par secousses de l'"Ordre" établit d'antan. Nous assistons ébahis à la naissance d'un "ordre nouveau".
      Un relent de l'"Alliers"...
      Et que dit la constitution par le peuple acceptée? Quoiqu'il en soit, ou sont les droits humains? Ou est le droit à la protection de la part de nos gouvernements par nous payé? Il est temps de cesser de contempler nos sociétés aux travers de prismes, au travers de la toile, par les elites tissée, habilement sous nos yeux extasiés. "Ideology kills"...Ceci, je l'ai compris non seulement en relisant Orwell.. Que sont et ou sont les droits humains? Boh! Une demande qui merite d'etre poser a l'ONU...
      AhAhAhAh!

      Supprimer
  2. On exige la vaccination des français contre le Covid mais, on continue de laisser rentrer en France des centaines de milliers de sans papiers venant d'Afrique et du MO qui n'ont jamais été vaccinés contre quoi que ce soit, là nos gouvernants ne craignent pas du tout la contamination, comprenne qui pourra.

    RépondreSupprimer
  3. Article fidèle à la situation. Il y a par ailleurs en France une tentative de museler l'opinion publique, notamment  celle qui est anti pass. Là on joue sur  la corde de l'antisémitisme.  On glisse tout dans l'antisémitisme. Sur CNEWS un "Sociologue"parlait de l'antisémitisme en parlant d'une pancarte où était cité  le "docteur" Mengele.Du grand n'importe quoi.
    Les comparaisons avec les méthodes sous occupation sont "scandaleuses", pourtant la manière de faire du gouvernement,sont plus que ressemblantes. Alors on reprocherait au gens de résister contre les prémices d'un totalitarisme ? Encore, d'après ce qu'on voit en France, et ce dont vous parlez  à propos de  certaines Mairies, ça rappelle les zones libres. Prendre le train avec le pass ,ca ne rappelle rien? Nous ne sommes bien sûr pas sous le nazisme, mais nos gouvernants n'ont pas de complexes ,dans leur tentatives d'autoritarisme.Il y  a de l'idiotie  au sommet de l'Etat. On aurait des abrutis autoritaires, à  la tête de l'Etat?

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Alex : Vous n'y êtes pas ! Factuellement, il ne s'agit pas d'autoritarisme mais bel et bien de totalitarisme qui tente de s'installer... Toutes les lois sont niées et le parlement est rendu inactif... La Vème république et morte et nous sommes hors république et hors traités internationaux... Quand vous mettez un pied dans cet engrenage, qui peut dire où tout cela va s'arrêter ?

      Supprimer
  4. Merci à Alex de parler d'antisémitisme.
    A propos d’antisémitisme, soyons clair : la France est un pays qui a 36500 communes environ et dans chacune d’elle, il y a une église. C’est un pays de tradition chrétienne catholique.
    Dans les faits, c’est devenu plus complexe. On a une poussée musulmane en raison du fait qu’il existe une communauté maghrébine française et d’Afrique du Nord d’environ 10 millions de personnes (incluant donc les enfants nés sur le sol français) et comme on a accueilli 10 millions de noirs africains ces 20 dernières années, la pression de cet ensemble d’obédience musulmane fait qu’il y a des tentations fortes de planter un minaret dans chaque agglomération.
    On rajoute à ça la communauté juive qui est en nombre de personnes ridiculement faible en comparaison (on peut l’évaluer à 1 million de personnes grand maximum), mais cette communauté a un pouvoir exorbitant. D’abord, via la victimisation des juifs qui sont devenus l’épicentre de la compassion après la seconde guerre mondiale avec la Shoah (entre 2 et 6 millions de morts) à mettre en regard avec les 25 à 30 millions de Russes qui ont laissé leur peau face aux Nazis, et grâce à qui on est redevenus libres (on aura noté que les américains se sont arrogés les bénéfices de la libération pendant qu’ils faisaient le procès de Nuremberg et qu’il rasaient avec deux bombes atomiques Nagazaki et Hiroshima faisant au passage selon les auteurs entre 150,000 et 500,000 victimes civiles innocentes...merci les gars de votre compassion à géométrie variable !). La communauté juive a gagné progressivement en importance dans les années 50, et Shimon Peres s’est même permis le luxe de venir s’installer à Paris au ministère de la défense (!?) et a convaincu les décideurs de transférer par valise diplomatique morceau par morceau une centrale atomique au nez et à la barbe de de Gaulle qui, quand il l’a su, a piqué une colère noire et a dit pendant une conférence de presse mémorable que les Juifs sont « un peuple sûr de lui et dominateur » (« peuple élu » par Dieu en personne, les autres peuples étant des serviteurs à leurs yeux, « des Gentils » ou« des Goys »). La suite coule de source : Israël est devenu le 51ème état américain grâce à sa diaspora financière qui contrôle Wall Street et les rouages de la politique outre-atlantique ; Israël -avec seulement 9 millions de personnes- terrorise le Moyen-Orient qu’il colonise morceau par morceau ; Israël a installé des relais d’influence partout dans le monde et avec peu d’habitants possède un pouvoir d’influence incroyablement puissant au niveau planétaire.
    SUITE DANS LE PROCHAIN POST

    RépondreSupprimer
  5. Ainsi, des lois ont été votées en France pour une protection exorbitante de cette minorité : Cf la ou les lois Gayssot qui ont fait des Juifs un totem sacralisé : on peut vous envoyer en prison pour avoir manifesté contre le pass sanitaire avec une pancarte sur laquelle figurent les noms des dirigeants du ministère de la santé qui sont tous juifs...(on voit au passage comment la diaspora juive coopte ses pairs au sein de la République : t’es juif : viens bosser mon ami, t’es pris d’office... t’es pas juif ? Non, non, désolé, le poste n’est pas à pourvoir). Ces lois ont pour but insidieux de confondre allègrement antisémitisme et antisionisme, et criminalisent la moindre critique des agissements du gouvernement d’Israël qui a les coudées franches pour massacrer des civils en Palestine et en Syrie voire au Liban. C’est insupportable dans une démocratie dont les valeurs sont « Liberté, Egalité, Fraternité ». Mais cela a été rendu possible par une diaspora juive française (qui comprend des Ashkénazes et des Séfarades, les Ashkénazes sont issus d’Europe de l’Est et sont les vrais décideurs intellectuels et financiers de cette communauté d’intérêts, ils laissent aux Séfarades les affaires d’importance moindre comme le petit commerce) qui est installée à tous les postes clés de l’État : la haute fonction publique est donc noyautée par des binationaux qui passent plus de temps à oeuvrer pour Israël que pour la France, ce qui est toxique pour le pays (on peut citer pêle-mêle quelques noms : Weil, Salomon, Buzyn, Lévy, Kouchner, Finkelkraut, Fabius, Citroën, Dreyfus, Kahn, Hirsch, Goldman, Klarsfeld, Lanzman, Minc, Attali, Aron, Oury, Rothschild, etc..). Souvenons de Laurent Fabius, sioniste notoire, qui en déplacement dans le Moyen-Orient comme ministre des affaires étrangères de la république française déclarait devant les caméras qu’il fallait assassiner le président syrien démocratiquement élu pour le plus grand bonheur du gouvernement israélien de l’époque. C’est un scandale qui a quand même valu à Fabius du galon puisqu’il a été ensuite nommé président du conseil constitutionnel.
    Pour se convaincre de la puissance occulte de cette communauté, il suffit de regarder cette vidéo d’une minute sur un des derniers dîners du CRIF (le Conseil Représentatif des Juifs de France) où son président a failli broyer le poignet et la main de Macron : https://www.youtube.com/watch?v=c2ycZF1uB_E
    Là on voit tout de suite clairement qui a le pouvoir et qui est la marionnette de service.

    RépondreSupprimer
  6. Suite et fin :
    Il suffit de voir un bouffon comme Arno Klarsfeld se pavaner devant les caméras, jeter des verres d'eau au visage d'un contradicteur, pour comprendre que cette communauté n'a plus de contre-pouvoirs, ne pratique plus l'auto-censure et se lâche aujourd'hui comme jamais...sans ne plus se rendre compte qu'elle trahit la philosophie et l'esprit de la Shoah en reproduisant le comportement des persécuteurs dont elle s'est dite la victime. Bref, ça pue :)

    RépondreSupprimer
  7. L'ordonnance allemande du 8 juillet 1942 exclut les juifs des :
    1. Restaurants et lieux de dégustations ;
    2. Cafés, salons de thé et bars ;
    3. Théâtres ;
    4. Cinémas ;
    5. Concerts ;
    6. Music-halls et tous les lieux de plaisir ;
    7. Cabines de téléphone publiques ;
    8. Marchés et foires ;
    9. Piscines et plages ;
    10. Musées ;
    11. Bibliothèques ;
    12. Expositions publiques ;
    13. Châteaux forts, châteaux historiques, ainsi que tous les autres monuments présentant un caractère historique ;
    14. Manifestations sportives, soit comme participant, soit comme spectateur ;
    15. Champs de courses et locaux de pari mutuel ;
    16. Lieux de camping ;
    17. Parcs.

    RépondreSupprimer

  8. Les idiots, ce sont ceux qui comparent le gouvernment d’aujourd’hui au régime de Vichy. Vichy collaborait avec un ennemi occupant la France, dirigé par un dictateur mégalomane, psychopathe et raciste, tandis que Paris collabore avec ses partenaires à l’éradication d’une pandémie généralisée. Je ne vois pas le rapport. Que les mesures adoptées pour mener ce combat sanitaire apparaissent autoritaires, c’est possible, mais l’autorité est parfois nécessaire pour combattre un fléau (surtout quand il y a des réticences à mener le combat commun). Et si autoritarisme il y a, il reste mesuré (la vaccination n’est pas obligatoire en France, pour la majorité des Français), et largement partagé dans le monde, puisque la plupart des gouvernements, jusqu’en Russie ou en Chine même, adoptent des mesures similaires. Alors, si étoile jaune il y a, elle se retrouve partout, et, comme disait Talleyrand, tout ce qui est excessif est insignifiant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Otan ça vous parle ? Donc oui nous sommes occupés et le gouvernement collabore avec Otan, CIA, US, DARPA, etc...!!!
      Les mesures adoptées ne visent pas à lutter contre une quelconque crise sanitaire mais à semer le chaos... Comment appelle-t-on des mesures où on vous menace de vous faire perdre votre emploi si vous ne vous injectez pas un poison avec effets secondaires graves, voire la mort potentiellement à la clé ??? Cela s'appelle crime avec extorsion du consentement et est puni par le code pénal... Alors autoritarisme n'est pas vraiment le terme ! C'est un totalitarisme ! Aucune mesure similaire n'a été adoptée ni en Chine ni en Russie... Le pire est en Italie où les personnels soignants sont obligés de se faire vacciner sous peine de perdre leur emploi...Mais en France cela concerne les patients mêmes gravement atteints d'autres maladies, les personnels de la fonction publique, le privé, ...bientôt les enfants...Des millions de personnes dès à présent d'où les très grandes manifestations qui sont minimisées par le régime mais comptent des millions de citoyens dans la réalité. Dans votre tableau, vous ne parlez ni de l'Espagne, ni des US, ni GB, ni de Suède, ni Danemark qui ont aboli le passe passe sanitaire.
      Pour vous je ne vois que deux solution soit vous êtes un troll, soit vous êtes victime vous aussi de la manipulation totalitaire. J'aime bien Talleyrand mais dans la circonstance Orwell avait très bien décrit la notion d'inversion accusatoire des totalitarismes...Mon préféré est : "l'ignorance est la force". Bonne Journée.

      Supprimer
    2. Sputniknews 13/07/21 : « Le durcissement des mesures afin de lutter contre le Covid-19, similaire à celles qui ont été introduites en France, pourrait devenir inévitable, l'évolution de la pandémie dans le monde plaidant en faveur de telles décisions, a déclaré le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov. (…) En Russie, si le Président Poutine s'oppose à une obligation au niveau national, le maire de Moscou a décrété le 16 juin la vaccination obligatoire des employés du secteur des services. Quelque 60% d'entre eux, soit deux millions de personnes environ, doivent être vaccinés d'ici au 15 août. Depuis, d'autre entités locales, dont Saint-Pétersbourg et sa région, ont pris des mesures similaires.». L’obligation vaccinale existe donc bien dans certaines régions de Russie, avec l’aval du gouvernement, qui juge que "le durcissement des mesures pourrait devenir inévitable"...

      Supprimer
    3. @Anonyme 13:57

      Article obsolète datant du 13/07. Les mesures sont au conditionnel dans l'article et n'ont jamais été appliquées. Elles ont largement été rejetées par la population.
      Je vous renvoie à l'excellent blog ici même !

      http://russiepolitics.blogspot.com/2021/06/russie-la-population-rejette.html

      Par ailleurs Sputnik dit tout et son contraire en permanence, je vous conseille donc de vous renseigner en diversifiant vos sources.

      Supprimer
  9. Reprenons un peu de recul : Sarkozy a tué les droites libérale et gaulliste, Hollande a tué ce qu’il restait de la gauche, Macron s’occupe de zigouiller le centre. Ces 3 personnages suivent l’agenda américain dont le but est d’inféoder la France à l’Allemagne, tête de pont des USA en UE.
    Les parti de gauche se sont fait hara-kiri deux fois : ils ont remplacé dans leurs préoccupations la lutte des classes et la répartition équitable des richesses par la repentance coloniale (on accueille toute la misère du monde car la France a colonisé l'Afrique) et par l'écologisme politique (on punit les utilisateurs de technologies qui polluent l'atmosphère). La gauche est bien entendu mondialiste et donc anti-nationaliste.
    Ce faisant, ils ont fait stupidement le boulot du patronat car
    - l’immigration est une source de main d’oeuvre bon marché qui vient entrer directement en compétition avec la main d’oeuvre française, ce qui est en droite ligne des préoccupations de l’Europe néolibérale
    - l’écologisme mondialiste favorise les riches (« écolos bobos ») qui ont les moyens de rouler en électrique et de manger du bio à tous les repas au détriment des classes les plus pauvres (qui doivent se contenter de rouler dans des vieilles bagnoles qui polluent et de manger du non bio).
    Macron a compris la chose quand il a vu que les Gilets Jaunes s’étaient organisés sans l’appui d’un seul parti de gauche. La gauche est donc quasiment morte, les sympathisants et ex-adhérents de la gauche sont maintenant au Rassemblement National. C’est tout simplement à cause du fait que la gauche a oublié ses fondamentaux : la lutte des classes et la répartition équitable des richesses. Le RN a profité de cet effet d’aubaine et les leaders de la gauche n’ont toujours rien compris depuis 20 ans, ce qui nous indique la faiblesse de leur niveau intellectuel. Du coup, pour Macron, c’est un boulevard qui s’est ouvert devant lui.
    Quand un dirigeant n’a plus de contre-pouvoirs face à lui, il fait une dérive autocratique et instaure une dictature avec des outils bien connus : prise de contrôle des médias, création d’une ambiance stressante, et en utilisation d’idées simplistes répétées en boucle sur tous les chaînes de télévision pour faire entrer le message élyséen dans toutes les têtes. On acte la dictature, qui s’est parée des habits de la protection sanitaire et de l’état d’urgence.
    Le truc maintenant, c’est : est-ce que les Français sont des veaux qui vont à l’abattoir la fleur au bout du fusil, ou est-ce que les Français sont les Gaulois réfractaires qu’on connaît ? Pour les plus jeunes, la réponse est claire : ce sont des consommateurs incultes. Pour les plus anciens, on a à faire à des Gaulois.
    Des millions de personnes ont défilé ces dernières semaines (je rigole quand j’entends les statistiques du ministère de l’Intérieur : 200,000 manifestants sur toute la France, il vont même jusqu’à l’unité, histoire de faire les mecs qui ont compté les manifestants un à un : 218,347...wouahh...bientôt, ils vont nous mettre des chiffres après la virgule, ces ânes bâtés !).
    En fait, la dictature macronnienne ne passera pas. Et il le sait. Son agenda est simple : s’en mettre plein les poches avec le vaccin, vu que c’est un VRP multicartes de Pfizer, Moderna, AZ et J&J...plus il vend de vaccins, plus il touchera. Evidemment, sur des comptes bien cachés. Ensuite, après mai 2022, il va utiliser sa position de président pour aller briguer quelques postes internationaux dans cette structure bien opaque et antidémocratique qu’est l’Union Européenne. Et le tour est joué. Au revoir, M’sieur Dame, vous avez le bonjour de Manu ! Au passage, il larguera la miss Trogneux, elle ne lui sera plus d’aucune utilité dans sa future nouvelle vie. Il prendra un top-model et continuera à se taper des mecs de passage. Pour la coke, no problémo, y’a ce qu’il faut à Bruxelles. Elle est pas belle la vie ? LOL :)

    RépondreSupprimer
  10. La question est-elle correctement posée ? Faut-il choisir entre résistance ou collabo, c'est-à-dire de dresser les français les uns contre les autres pour nous sortir de cette pandémie qui, somme toute, affecte la planète entière ?
    "La folie est quelque chose de rare chez l’individu. Elle devient la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques". Cette citation de Nietzsche raisonne tragiquement de nos jours et demeure d’une cruelle clarté.
    Et pourtant, tout est très simple et très facile à comprendre. La pandémie prendra fin lorsque chacun d'entre-nous décidera d'y mettre fin. Soit toute la population sera immunisée (par vaccination ou auto immunisation), soit le covid-19 disparaît par rupture de la chaîne de transmission du virus entre les humains (par le respect strict des gestes barrière).
    En ce moment, les deux grands adversaires classiques du pour ou du contre se trouvent plongés dans une terrible confusion. Nous verrons prochainement parmi la multitude des affirmations publiées hâtivement par les uns et les autres lesquelles apparaîtront futiles ou bien à peu près correctes. Autrement dit, la question sur l'immunisation contre le covid-19 est-elle bien posée ?
    Ne choisissons donc ni collabo ni sabotage mais comptons sur l'intelligence, la bienveillance et le respect de chacun pour nous sortir de cette pandémie. Dans le cas contraire nous donnons à chaque fois, par les raccourcis et les comportements imbéciles, une raison supplémentaire aux décisions politiques radicales. A s'obstiner de mettre la tête dans le sable, c'est une autre partie de l'anatomie qui se trouve dangereusement exposée (Confucius ?). Prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que vous n'ayez pas bien compris de quoi il retourne. Les enjeux de cette crise sont multiples, il ne s'agit pas de distribuer des bons points aux uns et aux autres...La disparition de l’État de droit vous concerne aussi...Si vous avez envie d'être un QR-code comme une pièce d'une chaîne de montage de voiture libre à vous mais c'est déjà une autre société dans laquelle vous n'aurez plus loisir de dire ce que vous en pensez...Chaque personne vaccinée, ou testée rentre désormais dans un fichier envoyé au Sirep du ministère de la santé qui le communique aux BIG-DATA US... Ainsi Les US auront des bases biométiques de 7 milliards d'individus avec des marchés à 10 milliards de dollar pour des BIG center de data :
      https://www.agefi.fr/corporate/actualites/quotidien/20210608/blackstone-acquiert-groupe-data-centers-qts-realty-322689

      https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/internationaliser-exporter/0611355010588-data-center-le-francais-data4-va-investir-plus-de-100-millions-d-euros-en-pologne-344366.php

      Et que vont-ils faire de toutes ces données à votre avis ?

      Supprimer
  11. Alors, ça aussi c'est très simple et facile à comprendre. Ces données servent essentiellement à établir des analyses statistiques. Sur base de ces analyses statistiques on peut, entre-autres, élaborer des méthodologies de gestion de projet. Tout cela coûte beaucoup d'argent. La concurrence est féroce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse creuse et mauvaise foi totale ! Il ne s'agit pas de projets lambda !
      Une guerre biotéchnologique présente ou future est toujours d'actualité... Et vous ne serez pas épargné malgré votre indifférence!

      https://www.cnil.fr/fr/biometrie

      Heureusement pour les personnes qui gardent une âme et une conscience : il y a des lois en France dont le secret medical ainsi que des conventions internationales pour les droits humains.

      Supprimer
    2. Peut-être n'êtes-vous pas non plus tout à fait au fait des sujets que vous abordez.
      Vous abordez simultanément plusieurs sujets différents à la fois. D'abord, j'ai lu vos articles et ne trouve rien de vraiment consternant. Les progrès en médecine et en pharmacologie sont indiscutables, multiples et incessants. Partout dans le monde les industries leur emboîtent le pas à la cadence imposée par ces progrès. Oui, la concurrence est féroce... mais il y a des règles et des lois.
      Ensuite, s'agissant des transferts des données individuelles, je vous souhaite la bienvenue au XXIe siècle. Ce débat existe déjà depuis de nombreuses années. Sur ce sujet complexe et bien précis, la société moderne s'adapte (ne serait-ce pas le cas en France?). Des règles existent déjà. Des nouvelles lois sont votées. Les contrevenants s'expliquent devant les tribunaux... Oui, nous sommes tous fichés comme clients, patients, citoyens, sondages, etc. (les analyses statistiques dont je mentionnais dans mon bref commentaire précédent).
      Enfin, sur la question de la responsabilité citoyenne, j'observe que l'Assemblée nationale en France continue son travail démocratique. Les sessions plénières se tiennent de manière hebdomadaire. Des lois sont votées... Peut-être pourrait-on conseiller aux français de voter convenablement la prochaine fois ?
      A titre infiniment subsidiaire, je ne me laisse pas guider par le sensationnalisme de certains médias et réseaux sociaux avec leurs condamnations sans appel qui viennent périodiquement stimuler nos fibres militantes. Oui, en âme et conscience tout de même... ;

      Supprimer
    3. Je me suis arrêté à "j'observe que l'Assemblée nationale en France continue son travail démocratique." Apparemment c'est vous qui n'êtes pas très au fait...Relisez donc toutes les lois et décrets depuis le 23 mars 2020 (et même avant mais bon...). Pour mémoire, Vichy aussi pilotait par décret...Et je ne parle même pas des ordonnances...Il n'y a ici aucun sensationnalisme médiatique...D'ailleurs les médias n'informent pas de cela ! Il y a juste des citoyens ignorants ou dépassés ou des indiférents comme vous qui se voilent la face derrière la "bienfaits" de la technocratie. Tout va bien, madame la marquise ...

      Supprimer
    4. Mal nommer les choses ajoute du malheur au monde.
      Donc, selon vous la direction politique en France agit-t-elle en dehors du cadre constitutionnel ? Ces mesures collectives en France qui empiètent en ce moment sur les libertés individuelles n'ont-elles pas un caractère transitoire comme ailleurs en Europe ?
      Dresser les français les uns contre les autres ne contribue qu'au malheur des français. Le raisonnement binaire ne convient pas au raisonnement civilisateur.
      Je ne choisis donc aucun camp si ce n'est celui de la bienveillance et de la solidarité.
      "Le carillon de Bâle n’est pas joyeux : c’est une voix d’alarme qui a retenti depuis le Moyen Age pour annoncer bien des dangers et des guerres … Une voix de désespoir et de panique" (Louis Aragon).
      Je souhaite bon courage à mes amis en France.

      Supprimer
    5. Je vois que le régime dans lequel nous avons basculé en France fait encore bonne figure à l'étranger. Pour quelle promesse ? Le retour de l'Ukraine (dont la population a tant souffert depuis 2014) au sein de la mère patrie ?

      Pour vous répondre, bien-sûr que le régime en France agit en dehors du cadre constitutionnel. Il lui a suffit d'infiltrer ses pions partout pour juger que les mesures sont constitutionnelles même quand elles violent tous les droits de l'homme et ne sont pas proportionnées. Et non seulement le régime est hors cadre constitutionnel et n'en respecte aucun principe, mais il est également en dehors du cadre républicain. Cela fait déjà 18 mois que cela dure et vraiment il faut être naïf pour penser qu'il s'agit de mesures provisoires !

      Supprimer
    6. Chaque Etat dispose d'une "Constitution de temps de paix".
      Dans le cadre de catastrophe naturelle, industrielle ou d'épidémie il est prévu des dispositions permettant, dans des circonstances exceptionnelles, renforcer la capacité du gouvernement à agir de manière rapide et efficace. C'est l'usage d'une technique législative, "les pouvoirs spéciaux", qui n'est pas balisée par les textes constitutionnels mais par une législation sur les pouvoirs spéciaux.
      L'activation des pouvoirs spéciaux se fait toujours sous le contrôle du parlement durant la période de la crise. Par l'adoption des pouvoirs spéciaux, le parlement charge son gouvernement de régler seul les matières qui, en principe, relèvent du pouvoir législatif.
      Cette charge doit être limitée dans le temps (en général 3 mois reconductibles).
      La loi détermine avec précision les matières dans lesquelles le gouvernement est autorisé à intervenir.
      Des dispositions additionnelles prévoient les limites de la sphère de responsabilité du chef de l'Etat.
      Je suis convaincu qu'en France cela fonctionne de la même manière que dans n'importe quel Etat de droit !!!

      Supprimer
    7. Apparemment, votre conscience vous travaille et l'Ukraine ne suffira peut-être pas à vous faire détourner le regard ?
      Alors sachez qu'en France la constitution est bien faite et il existe pour les états d'urgence notamment l'article 16 qui est très encadré. C'est pourquoi le régime ne l'a tout simplement pas utilisé. Et encore faudrait-il que son usage soit proportionné à la situation. Ce qui est très loin d'être le cas.
      Seulement ce n'est pas cet article ni aucun autre de la constitution qui a été activé et par conséquent il n'y a aucun encadrement constitutionnel de la crise actuelle. Depuis 2015 au moins ce sont des nouvelles lois qui sont introduites puis "jugées" constitutionnelles tantôt par le conseil constitutionnel, tantôt par le conseil D’État, tantôt par un parlement godillot. Ces institutions déraillent complétement puisqu'elles sont en réalité non séparée du pouvoir. Peu à peu le peuple de France est dépouillé de sa véritable constitution sans avoir jamais son mot à dire même pour les choses les plus essentielles ! Nous ne sommes plus ni en V ème république ni en république du tout !
      Ainsi la loi introduite le 23 mars 2020 nie tout simplement le parlementarisme et introduit le pilotage par décret... A cette loi s'est ajoutée celle du 9 juillet 2020 puis tout un tas d'autres lois iniques que le régime tentent de faire passer dans le droit commun. Nous serions alors en état d'urgence permanent. Ce qui est déjà le cas depuis 18 mois puisque la loi sur l'état d'urgence succède sans fin à la loi de sortie de l'état d'urgence où les mesures par décret de l'état d'urgence peuvent s'appliquer à n'importe quel moment quand le régime le décide ou que la rue gronde ! Voilà où nous en sommes. Je crains que cette France n'ait absolument plus rien à voir avec ce que vous connaissez!
      Il faut vous rendre à la raison !

      Supprimer
  12. Pour info, manifestation contre le pass sanitaire de gens qui huent les médias locaux et les traitent de "collabos"...
    https://www.youtube.com/watch?v=6wHgmS5LpXU
    Les commentaires sont très intéressants :)

    RépondreSupprimer
  13. Une initiative citoyenne qui semble plaire beaucoup en France : placarder des affiches où figurent les noms des députés qui ont voté en faveur du pass sanitaire, avec photo floutée bien sûr : https://www.youtube.com/watch?v=daEGpEOeEts

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.