La pression en Russie autour de la vaccination a changé d'ordre, à partir du moment où le Président Poutine a quitté son rôle formel d'arbitre pour ordonner aux gouverneurs dans les régions d'augmenter les tests et le taux de vaccination de la population. Le dernier verrou, déjà bien faible, vient de sauter. Les mécanismes de pression tournent autour de plusieurs pôles : les agences locales diffusant la ligne posée par l'Agence fédérale de surveillance de la consommation dirigée par l'incontournable Popova (en charge de la stratégie Covid), l'Institut Gamaley (qui produit le vaccin russe SpoutnikV) dont le directeur Guintsburg exige un chantage illimité aux QR Codes, le bloc globaliste du Gouvernement avec la vice Premier ministre Golikova soutenant la ligne dure d'une surveillance totale pour une vaccination maximale. Une course à l'excellence s'est alors engagée entre les régions, le "modèle français" de ségrégation sociale a fait des émules et la population le prend (très) mal. Un équilibre socio-politique difficilement atteint a été rompu.
Une fuite en avant s'est emparée des autorités politiques russes, alors que les prix continuent à flamber, que les salaires ne suivent pas, que l'économie a du mal à se remettre des deux premières années de l'ère Covid. Dans ce tableau, le Président russe tenait toujours un discours devant rassurer la population : il n'était personnellement pas pour la vaccination obligatoire, mais laissait les régions l'instaurer; il se taisait sur le système des QR Codes conditionnant l'accès à l'espace public (version russe du pass sanitaire français), mais laissait les régions le mettre en place. Et finalement, sans grand bruit, sans loi d'exception (puisque le régime juridique en place est celui de la loi de 1994 prévoyant notamment ce régime de surveillance renforcée - au niveau régional de surplus alors qu'il s'agit d'une pandémie), ce système a touché tout le pays. Dans la carte publiée par l'agence d'information Ria novosti ces derniers jours ci-dessous, en orange sont indiquées les régions où la vaccination est obligatoire, en rouge les régions où la vaccination est obligatoire et où il y a des QR Codes et en violet les régions où il n'y a que les QR Codes (il n'y en a pas ...) :
Alors que le mythe selon lequel la vaccination n'était pas obligatoire en Russie pouvait ainsi perdurer à l'étranger et était un soutien moral pour ceux qui se battent contre ce système en Europe ou ailleurs, de savoir qu'il existe un grand pays qui n'a pas flanché, finalement la réalité a dépassé la fiction et le voile d'impudeur a volé en éclat.
Après avoir mis "en vacances" le pays pour 10 jours, en laissant les gouverneurs prendre des mesures plus fortes (ce qu'ils ont fait pour montrer patte blanche), le
Président russe a précisé la ligne fédérale et la machine s'est mise en route :
- Les bars et les restaurants doivent être fermés dans le pays de 23h le soir à 6h du matin - puisqu'ils seront totalement fermés pendant les vacances et qu'aucune date n'est indiquée, il va être intéressant de voir combien de morts juridiques seront nécessaires pour revenir sur cette mesure;
- Interdiction de tout évènement de divertissement de masse;
- Renforcer les mesures sanitaires dans les transports et dans l'espace public;
- Les responsables dans les régions doivent avec l'agence de surveillance de la consommation, vérifier que les restrictions sont bien appliquées - la question de la séparation des pouvoirs et de leur hiérarchie devient intéressante avec l'introduction de ces agences dans un rapport hors-hiérarchie;
- Augmenter de plusieurs fois la quantité de test - leur capacité à distinguer le covid de la grippe et des autres virus respiratoires n'est toujours pas précisée;
- Le Gouvernement doit garantir l'accélération de la vaccination dans les régions (qui n'est formellement toujours pas obligatoire au niveau fédéral), notamment les personnes qui ont déjà été malades du covid - si besoin est, il est possible d'utiliser l'armée pour garantir "l'accès aux soins" (sans commentaires);
- Garantir deux jours de vacances payées pour les employés qui se font vaccinés - payés par l'employeur;
- En coopération avec l'agence de surveillance de la consommation, les pouvoirs locaux doivent organiser l'isolement immédiat des personnes malades, des personnes soupçonnées de maladie et les personnes ayant été en contact avec des personnes malades - même si elles sont en bonne santé ? Il est vrai que rester enfermé avec un malade permettra de développer le système immunitaire.
La vaccination est devenue une idée fixe, le seul salue de l'humanité - en Russie aussi. Ainsi, le directeur de l'Instut
Gamaley d'exiger que les QR Codes soient généralisés en Russie et maintenus tant que 80% de la population ne sera pas vaccinée - il n'a pas précisé combien de fois, mais tous les six mois ce sera idéal selon lui. Donc, dans cette logique, les QR Codes existeront toujours. Il s'agit bien ici d'une personne intéressée au premier plan et très personnellement à ce que cette industrie perdure : son pouvoir personnel soudain et le financement de son Institut en dépendent. Par ailleurs, cet
Institut compte de nombreux centres de l'OMS, travaillant sur des projets particuliers, autant que des programmes européens. L'intégration (ici idéologique en plus de scientifique) se porte à merveille.
Ce parallèle vaccination / QR Code est parfaitement expliqué par la vice Premier ministre
Golikova. Ainsi, tout d'abord fermer pendant une semaine (et ainsi mettre les gens en situation de choc), pour ensuite généraliser le QR Code pour notamment l'accès au travail. Nous nous rappellerons que lors de l'instauration du pass sanitaire en France, Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin avait trouvé l'idée excellente. Manifestement, il s'agit d'installer le même système, mais sans le nommer. Ce n'est que technique, ce n'est qu'un code sur votre smartphone, ce n'est pas un "passeport sanitaire". Mais en fait, c'en est un, c'est un système de ségrégation sociale.
Dans la foulée, le
Gouvernement fédéral a annoncé que les personnes qui n'ont pas de documents prouvant leur vaccination ou le fait d'avoir été malades seront immédiatement testées dans les hôpitaux fédéraux.
Les Agences se sont activées et mettent la pression sur les pouvoirs locaux, déjà sous pression du pouvoir fédéral. A
Saint-Pétersbourg, l'agence de surveillance de la consommation exige que les restrictions perdurent tant que 80% de la population n'est pas vaccinée. Dans la région de
Sverdlovsk, l'agence locale exige que des mesures plus strictes soient adoptées (fermeture de l'économie, QR Codes, etc.) et s'est officiellement adressée en ce sens au gouverneur.
La machine a été lancée dans les régions, qui cherchent à être le premier de la classe. Cet emballement s'explique par le fait que les gouverneurs n'estiment pas tenir leur pouvoir (et leur légitimité) de l'élection populaire, mais du haut.
Par exemple, à
Sébastopol, à compter du 30 octobre, des block-post sont installés pour contrôler l'entrée et la sortie de la ville avec QR Code de vaccination ou pour les personnes ayant été malades. Ou encore, en
Iakoutie, les QR Codes seront généralisés et les bars et restaurants fermeront, comme le Président l'a dit, de 23h à 6h, après la période de vacances, sans qu'une date limite ne soit indiquée.
Si en 2020, l'on pouvait encore croire que cette élite attendait réellement le passage triomphant à une nouvelle économie (virtuelle), à une nouvelle société (virtuelle) tout en gardant leur pouvoir (réel), cette illusion est tombée, s'est fracturée grâce à la résistance de la population à se laisser enfermer dans une prison virtuelle. Les réactions de rejet aujourd'hui sont encore très fortes, face au passage par exemple des
théâtres aux QR Codes.
S'ils restent quelques fanatiques pour y croire et beaucoup de laquais pour faire semblant, l'ensemble de la classe dirigeante annonce une perte pour l'économie, a conscience de la montée de la crispation sociale, reconnaît l'échec à convaincre.
La Russie a la tentation du rapport de force avec la population. La question étant alors pourquoi ?
Une autre question s'impose : un pays peut-il réellement aller à contre-courant d'une vague globale ? Peut-être, mais pour cela il faut de solides convictions et un autre niveau de courage politique. A vouloir à tout prix être acceptée dans le monde occidental, cette élite préfère manifestement combattre son intérêt national et sa population, que d'affronter ces forces extérieures.
L'on aurait tant aimé une remise en cause de "l'optimisation" de la médecine, une réflexion de fond sur l'organisation du service public de la médecine, des expertises indépendantes sur les effets et l'utilité ou non du vaccin, une absence de propagande / menace généralisée dans les médias, autrement dit un comportement responsable de dirigeants qui respectent leur peuple. Le discrédit des instances dirigeantes en Russie est toujours un grand danger de stabilité sociale.
Parallèlement, l'hystérie qui s'est emparée du pouvoir à tous les niveaux semble de plus en plus décalée et de la population et sectoriellement des décideurs plus proches de la réalité. Une rupture semble être en train de s'installer et d'isoler finalement (du reste du pays?) la sphère politique dirigeante, qui s'intègre toujours plus intensément dans les mécanismes globaux.
Excellent article merci :).
RépondreSupprimerOu nous sommes dans un état de guerre biologique de basse intensité et on peut comprendre les gesticulations du pouvoir et de son administration. Ou ce n'est pas le cas et cette hystérie relève d'une psychose collective et se terminera mal.
En Chine on reconfine dans certaines régions. Pourquoi voulez-vous que les russes soient les seuls à ne pas croire à cette pandémie? Si les autorités ne faisaient qu'enterrer les morts que dirait le peuple?
RépondreSupprimerbonjour après il faut savoir que le faible taux de vaccination de la Russie était un argument des anti spoutnik pour ne pas accepter les vaccins spoutnik.
RépondreSupprimersi ce vaccin est efficace, pourquoi les russes ne se vaccinent pas?
Les seuls LIBRES PAYS aujourd'hui sont: FLORIDA, TEXAS, ESPAGNE et BIELORUSSIE ! Cela montre que la division géopolitique est-ouest ne veut plus rien dire!
RépondreSupprimermerci pour vos réflexions et vos informations très précieuses
RépondreSupprimerces décisions récentes sont préoccupantes effectivement.
comment les mettre en perspective du discours récent de V. Poutine à Valdai qui avait plutôt l'air de désigner les "globalistes" comme responsables depuis longtemps des grands malheurs de la Russie (guerre russo-japonaise, révolution, WW2...)?
elles semblent aussi en contradiction avec l'espoir récent qu'avait fait naître des arrestations de proches de GREF impliqués dans l'éducation à la sauce occidentale.
n'y aurait-il alors pas un peu de judo dans ce mouvement : je te laisse pousser à ta guise et si possible de toute ta force puis je te fais un beau croche-patte ?
rêvons encore un peu !
EL CAPITAN
RépondreSupprimerSecrétaire-Général de l'association Stop-Russophobie (www.stoprussophobie.info), présidée par DDK, je suis un ancien officier de la DRM...
A ce titre, je ne prétends pas être un expert en virologie, en revanche, je pense être plus qualifié que la plupart des gens, dans le domaine des armes biologiques (certains de mes adjoints ayant directement participé au démantèlement de l'arsenal irakien au milieu des années 1990, avant de renseigner notre ancien Ministre des Affaires Etrangères, Dominique de VILLEPIN, au début des années 2000) ainsi qu'en ce qui concerne la manipulation géostratégique & la désinformation qui l'accompagne...
En premier lieu, j'observe depuis 2 décennies que la "Poutinophobie" est le paravent de la Russophobie, laquelle rempli la même fonction que la Germanophobie à la veille de la "Première-Boucherie-Mondiale", à savoir : pousser les peuples qui voudraient vivre en paix à un affrontement suicidaire qui ne sert que les intérêts de leurs prétendues élites...
Dans ce domaine, l'infiltration puis la prise de contrôle des médias russes par les sous-traitants du "Globalitarisme" financier, joue un rôle primordial dans la phase préliminaire de déstabilisation du pouvoir légitime en Russie, laquelle doit conduire, à terme, à un changement de régime, de sorte que les fausses informations qui sont insidieusement distillées par la presse prétenduement dissidente de la Fédération de Russie (Dojd, Novaïa-Gazeta... etc.) finissent par y contaminer l'ensemble des moyens de communication : il appartient aux artisans de paix de ne pas tomber dans ces pièges grossiers...
Analyse intéressante, merci :)
SupprimerEL CAPITAN
RépondreSupprimerEnsuite, concernant la pseudo crise sanitaire qui a permis :
1. De DISSIMULER LA CRISE du "Sale-and-Repurchase-Market" ou crise des "REPO" (Re-Purchase Obligations) laquelle a provoqué l'effondrement total du Système Spéculatif Atlante, prévu & annoncé par tous les économistes sérieux (Olivier DELAMARCHE, Jacques SAPIR, Olivier BERRUYER, Pierre JOVANOVIC... etc.) et nécessité l'injection "en interne" [Bail-In] par la Réserve Fédérale de 4.000 milliards de dollars (somme officielle, probablement sous-estimée, mais 8 fois supérieure à celle prêtée en 2008 par le Trésor Fédéral [Bail-out], pour sortir de la crise des "Subprime" soit 500 milliards) destinés à sauver les Banques Américaines de la faillite...
2. De PARALYSER LES ECONOMIES REELLES CONCURENTES AU PROFIT DE L'ECONOMIE VIRTUELLE ATLANTE, tout en faisant porter la responsabilité de la récession à cette pandémie artificielle (puisque résultant d'un virus manipulé en laboratoire & disséminé de façon planifiée [donc préméditée] par le truchement de rassemblements internationaux de grande ampleur : Jeux Militaires Mondiaux à Wuhan, Convention Evangéliste Internationale à... Mulhouse ! etc.) et, cerise sur le gâteau, en accusant la Chine en dépit du fait qu'elle n'a aucun mobile car elle a, au contraire, perdu d'énormes parts de marché. A cela il faut ajouter la technique consistant à récompenser leurs valets diciplinés et corrompus en leur permettant de se goinfrer en vendant des vaccins par milliards, pendant que les autres sont à la rue, ce qui évite donc d'avoir à les mettre dans la confidence...
3. DE PROCEDER A LA REPETITION GENERALE D'UN SCENARIO DE GUERRE BIOLOGIQUE, à l'échelle planétaire, précédée par des crises échelonnées à intervalles réguliers depuis l'utilisation du VIH en Afrique, à la fin du second millénaire : Grippe Aviaire, SARS, Grippe Porcine, EBOLA (sachant par ailleurs que l'unité de mesure temporelle des DYNASTIES financières atlantes est... le SIECLE, ce qui leur permet de prendre & de garder l'initiative en planifiant leur manoeuvre géostratégique sur le très long terme, là où nos états-majors en sont réduits à faire de la prospectrive)...
EL CAPITAN
RépondreSupprimerEn 2017, alerté par l'épidémie du virus EBOLA - qui, fort curieusement, n'avait frappé en Afrique de l'Ouest que trois pays n'ayant pas signé (et/ou ne respectant pas) les Conventions Internationales sur les Armes Biologiques : Guinée, Libéria & Sierra-Leone - ainsi que par le déséquilibre stratégique créé par l'obsolescence de l'arsenal nucléaire atlante, face au développement par la Russie d'une défense anti-missile extrêmement performante (démontrée en Syrie), d'une part, et d'une capacité disuasive renforcée par le biais de missiles intercontinentaux hypersoniques, d'autre part, j'avais adressé un courriel à l'un de mes correspondants, ex-Directeur de la Chaire de Géopolitique de l'Université Lomonosov & proche du ministère russe de la défense, pour le mettre en garde sur la forte probabilité d'une utilisation de l'arme biologique par les bellicistes de la "Mésalliance-Atlantique" (je précise qu'à l'instar du Général de GAULLE et en tant que patriote français, je suis partisan de la souveraineté nationale et du non-alignement de mon pays sur la politique suicidaire des Atlantes, auxquels je n'ai aucune raison de faire allégeance)...
Scrutant l'action de l'exécutif russe, dès le début de la "crise-sanitaire" (je me trouvais à Moscou en Janvier 2020 et c'est en regardant la chaîne du Ministère de la Défense, TV-ZVEZDA, que j'ai appris l'existence du SARS-COV-2, alors que personne n'en parlait chez nous), j'avais d'abord cru que le Kremlin (apparemment mal préparé à un tel scénario ???), avait voulu géré cette pseudo pandémie de façon relativement équilibrée, c'est-à-dire sans préter le flanc aux critique exercées à l'encontre d'un Bachar El ASSAD ou d'un LOUKACHENKO (qui, dans des contextes certes différents, étaient systématiquement accusés de desservir les intérêts de leurs peuples respectifs), tout en réagissant de manière mesurée, autrement dit : sans sombrer dans la psychose "pandémiaire" collective...
Mais les bruits-de-bottes se multipliant, de manière aussi récurrente qu'accélérée, du côté alante, tandis que la Russie (pour des raisons essentiellement démographique) et la Chine (pour des motifs plus économiques) tentent désespérément de retarder l'échéance fatale, je suis contraint de réviser mon analyse et d'envisager un scénario beaucoup plus préoccupant, surtout si les mêmes décisions sont prises tant à Moscou qu'à Pékin, où l'on dispose de services de renseignement autrement plus performants que dans nos soi-disant démocraties vassalisées...
EL CAPITAN
RépondreSupprimerEn effet, comment les Atlantes pourraient-ils provoquer un conflit avec la Chine et la Russie (qui ne s'est manifestement pas laissée subvertir par la visite inattendue de Joe BIDEN, ayant pour seul but de "diviser pour régner" en tentant de découpler le tandem sino-russe) alors qu'il n'ont plus les moyens, ni financiers, ni militaires de s'engager ou plutôt (en bons pompiers-pyromanes), de nous entraîner dans une confrontation généralisée de "haute intensité", à laquelle je note que tous les Etats-Majors "occidentaux" se préparent activement, y compris en France, s'il n'avaient pas gardé, par devers-eux, un atout majeur ?
Certes, il pourraient tout simplement appliquer le fameux 36ème stratagème (la fuite) comme les Godons qui rembarquèrent précipitamment à Dunkerque, après nous avoir poussés à l'affrontement (et avant de détruire notre flotte à Mers-El-Kébir, au prix de la vie de 1.277 marins français, ordonnée par CHURCHILL, en pleine "Entente-Cordiale)...
Mais, à mon humble avis, ce serait bien bien mal connaître nos chers "amis" anglo-américains qui ont toujours plusieurs fers au feu et ne sont pas du genre à sortir de la tranchée sans munitions...
Aussi, ne puis-je exclure la possibilité selon laquelle, le Président POUTINE, à contre-coeur et par strict pragmatisme, ait pu décider d'accompagner (toujours de façon équilibrée) un mouvement général lui permettant, tout en laissant certains de ses gouverneurs porter la responsabilité de mesures excessives et liberticides, de préparer son peuple à affronter la pire des armes de destruction massive, de la part de gens qui n'en sont pas à leur coup d'essai (Japon, Corée, Vietnam... sans parler du Colonel Jeffrey AMHERST & de son extermination des Amérindiens de la Côte-Est des Etats-Unis, en 1763 et, plus récemment du brave Docteur Sidney GOTTLIEB dont les bonnes actions sont répertoriées dans le dernier livre de Stephen KINZER : "POISONNER IN CHIEF")...
Désireux de servir les intérêts paisibles des peuples sédentaires eurasiens qui vivent par la charrue (contrairement aux pirates vikings qui dirigent la "Davocrature" en vivant par l'épée), je ne vois pas d'objection à ce que cette micro-analyse soit largement diffusée, si elle paraît pertinente à d'éventuels lecteurs indulgents...
Excellente analyse merci :)
SupprimerJe n'ai pas assez de preuves factuelles, mais le faisceau de présomptions est suffisamment important pour qu'on envisage en effet que le SARS-Cov2 et ses variants naturels ou artificiels ne soient que le sommet émergé d'une guerre biologique de basse intensité dont les cibles sont la Russie, la Chine et l'UE. L'UE qui est le valet et le paillasson de l'Oncle Sam, est également un concurrent économique redoutable qui présente via l'Allemagne des velléités de rapprochement avec le bloc eurasiatique...de plus, le complexe militaro-industriel US a fait punir Macron pour avoir dit que l'OTAN était en état de mort cérébrale, punition qui s'est traduite par la création de l'AUKUS et l'annulation du contrat des sous-marins de Naval Group.
Bilan des courses : plus vite on pourra se débarrasser des USA d'une façon ou d'une autre, et mieux on se portera, leur pouvoir de nuisance, et leur absence de morale sont devenus un problème majeur pour l'économie et la paix mondiale.
Intéressant, merci
SupprimerBjr à tous.
RépondreSupprimerCeci
https://fr.sputniknews.com/20211028/la-russie-salue-la-reconnaissance-par-israel-du-vaccin-spoutnik-v-1052372267.html
explique peut-être la paranoïa