Suite à un bombardement de l'armée ukrainienne, utilisant les armes américaines HIMARS, la région de Kherson, sous contrôle russe, a été fortement touchée cette nuit : au moins 7 morts et 40 blessés et des sites civils touchés, dont l'hôpital. Mais rien dans les médias. Pour les médias main stream, il ne s'est rien passé à Novaya Kakhovka. Juste un nouveau crime de guerre commis contre la population civile par l'armée ukrainienne, mais comme il n'est pas possible de l'attribuer à la Russie, on n'en parle pas. On ne parle pas de cette armée, qui se venge contre la population civile, ne lui pardonnant pas d'attendre avec impatience l'arrivée de la Russie, ne lui pardonnant pas de reprendre une vie normale ... en Russie.
Dans la nuit du 11 au 12 juillet, l'armée ukrainienne a tiré sur la ville de Novaya Kakhovka, dans la région de Kherson, qui est contrôlée par la Russie. Il n'y avait pas de cible militaire en vue, mais la station hydro-électrique. Le résultat est spectaculaire :
Heureusement la station n'a pas été endommagée, elle a résisté à l'explosion, mais plusieurs habitations ont été fortement touchées, ainsi que l'hôpital, l'infrastructure de la ville, des entrepôts avec du salpêtre, etc. Selon les informations officielles, l'on compte 7 morts et 40 blessés (qui ont eu besoin d'une assistance médicale).
Les dégâts sont très importants :
Les
armes utilisées, selon le vice-directeur de l'Administration civilo-militaire, contre la ville et les habitants sont des armes américaines, les fameux HIMARS. Suite à cet acte, qui ne peut être qualifié autrement que de crime de guerre, le député de Crimée demande que les Etats-Unis et l'Ukraine soient officiellement reconnus comme "pays agresseurs" et que l'ONU condamne cet acte de terreur.
Pour l'instant, c'est le silence total. Pas un mot dans les médias occidentaux, qui continuent à s'exciter contre "les crimes commis par la Russie" en Ukraine, oubliant de préciser que les tirs visent des cibles militarisées par les Ukrainiens. Aucune réaction des organes comme l'ONU n'est à attendre. Le monde atlantiste se moque des civils touchés par l'armée ukrainienne qu'il arme, qu'il entraîne, qu'il finance, qu'il dirige. Ils ne vont certainement pas se condamner eux-mêmes.
Depuis de nombreuses années, tout ce qui vient du monde anglo-saxon, particulièrement des Etats-Unis me dégoute au plus haut point. Ce dont je me réjouis, c'est que, grâce à Poutine, ce monde satanique de corruption sans précédent est sur le point de s'écrouler. Merci la Russie ! Merci Poutine !
RépondreSupprimerNous espérons que Macron se fera éjecter et que nous aurons un Président digne de ce nom. Pauvre France !! Nous voudrions avoir un Président qui aime son pays et qui veille au bien du peuple comme Poutine qui aime son pays et son peuple.
100 % d'accord !
SupprimerAvoir un président du calibre de Poutine en France ? Houlà, on en est encore loin à mon avis, si j'en juge par le niveau moyen de connerie des électeurs et la densité d'incultes au mètre-carré dans ce pays où une majorité d'élèves de Terminale ne savent même plus lire, écrire et avoir un minimum de vocabulaire (Cf l'affaire du mot "ludique") et n'ont même pas le niveau exigé en classe de 3ème du programme du 14 avril 1938. Alors, comprendre la politique et savoir pour qui voter, faut oublier. LOL.
Ils sont complètement cons ces militaires ukrainiens.
RépondreSupprimerOn leur fournit un matériel américain "top notch" (roquettes-missiles guidés HIMAR), ils pourraient cibler sans trop de problèmes les équipements et infrastructures militaires russes pour les faire reculer, et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de viser sur leurs frères civils du Donbass ? C'est juste hallucinant de bêtise.
Ces types méritent-ils vraiment de vivre ?
- https://avia-pro.fr/news/po-hersonu-naneseny-raketnye-udary
- https://avia-pro.fr/news/poddubnyy-himars-udarili-po-zapadnomu-prigorodu-donecka
- https://avia-pro.fr/news/amerikanskie-haymers-opyat-udarili-po-novoy-kahovke
- https://avia-pro.fr/news/po-alchevsku-bylo-vypushcheno-6-raket-rszo-m142-himars
l'armée russe se protège par ses systèmes anti-missiles mais ne peut tout protéger surtout que le renseignement OTAN est à la manœuvre et en fait on peut dire que c'est l'OTAN qui tire. Bientôt les satellites USA/FRANÇAIS/BRITANNIQUE détruit par l'armée russe ? Le commandement hésite ... à passer à la vitesse supérieure ou on se prépare à quelque chose (un nouveau missile hypersonique polyvalent air-mer-sol-air bientôt en service) ?
SupprimerTout à fait d'accord avec vous.
RépondreSupprimerCôté France nous avons des Présidents de moins en moins dignes.
Comme disait Georges Orwell, "Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice."
La cible qui a été touchée est un dépôt de munitions, l'explosion n'est pas typique de salpêtre qui est instantanée, ici les explosions ont duré plusieurs heures, tout comme à Melitopol, Shakhtersk et Krasniy Loutch ces dernières semaines, voire Donetsk quartier Petrovskiy, les dépôts de munitions étant connus et localisés, les missiles de HIMARS étant très précis (3 mètres) et extrêmement difficiles à intercepter.
RépondreSupprimeren effet, je suis sidéré par le mutisme des petits télégraphistes français au sujet du bombardement de Novaya Kakhovka, alors que même sans prendre parti, c'est un événement militaire majeur
RépondreSupprimerhttp://nicolascinquini.blog/2022/07/12/daily-pictures-6/
Excellente analyse, merci !
SupprimerEt une source de renseignements instructive.
Peut-être que ceci va vous intéresser :
https://reseauinternational.net/redditions-desertions-refus-daller-au-feu-rien-ne-va-plus-pour-larmee-de-zelensky/
Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir saisi la nature de cette élite mondialiste et criminelle qui organise à son seul profit les désordres, les intimidations, les menaces puis les conflits, destinés à maintenir leur hégémonie sur toute la planète.
RépondreSupprimerl'Ukraine est un superbe cas d'école des manoeuvres criminelles de ces psychopathes satanistes.
Heureusement, la Russie et son président parviendront à éradiquer inéluctablement ce cancer purulent qui ronge l'Ukraine et son peuple, et qui menaçait le reste d'une l'Europe lobotomisée et asservie.
Ce dont il est question dans cet article c’est d’une atrocité de plus qui restera sous silence en Occident. Mais la Russie elle-même a renoncé à la guerre de communication. Alors, à quoi bon épiloguer ? Ce qui m’inquiète, c’est que ce genre de bombardement est encore possible. Quand la Russie en finira-t-elle avec l’armée de cette Ukraine occidentalisée? C’est la seule question qui compte désormais.
RépondreSupprimerElle n’arrive pas à en finir c’est leur probleme principal
SupprimerJe ne comprends même pas que la Russie soit encore touchée par des frappes adverses sur son propre sol. Un phénomène impensable sous l'Union Soviétique.
Supprimer