Manifestement, les hommes politiques actuels n'ont plus l'habitude de porter la responsabilité de leurs paroles. Ils se sentent en totale impunité, pouvant dire tout et n'importe quoi, sans aucune conséquence. C'est le cas de Joseph Borrell, qui vient de traiter au Parlement européen la Russie de pays fasciste, reprenant la tendance atlantiste actuelle et traduisant l'ambiance dans les coulisses des institutions européennes, tout en oubliant manifestement le caractère public de ses propos. Se cachant derrière une "erreur de traduction", qui n'en fut pas une, la Russie considère avec stupeur le cadavre de la diplomatie en Europe.
Il est vrai que traiter la Russie de pays fasciste est à la mode. En avril un pseudo "débat" est organisé sur le thème :
""Nous nous réunissons aujourd'hui dans le cadre des négociations d'adhésion avec des représentants de l'Ukraine (à Bruxelles dans le cadre du Conseil d'association UE-Ukraine, auquel participe le Premier ministre Denys Shmyhal - note TASS). Jusqu'à présent, nous n'avons pas de plan concret sur comment vaincre la Russie fasciste et son régime fasciste. On m'a posé des questions à ce sujet, mais ce n'est pas ma tâche, ma tâche est plus modeste - aider l'Ukraine par des efforts conjoints et poursuivre la discussion avec nos partenaires, ainsi qu'appliquer efficacement les sanctions que le Conseil de l'UE a adoptées"."
Ces paroles ont provoqué un tollé : en effet, comment un diplomate peut-il employer une telle terminologie ? Très rapidement, son porte-parole a déclaré, qu'il s'agissait d'une erreur de traduction.
Comment peut-on "par erreur" traduire "la Russie fasciste et son régime fasciste" ? On ne peut pas, les traducteurs traduisent ce qu'ils entendent.
Ce n'est pas une erreur de traduction, puisque Borrell a bien prononcé ces mots, qui ont bien été traduits. Simplement, il a repris, car rien ne le choquait, les termes employés dans la question, qui lui était posé. Ce qui montre bien que cette terminologie est courante dans les milieux européens actuels.
Peskov, le porte-parole du Kremlin, a déclaré, même après cette piteuse tentative de rattrapage, qu'en prononçant ces mots, Borrell s'était totalement discrédité comme diplomate :
"Avec de telles déclarations, M. Borrell disparaît complètement en tant que diplomate. Bien sûr, désormais, aucun de ses jugements concernant la Russie et ses relations avec elle ne peut avoir de caractère pertinent."
Evidemment, aucune remarque n'a été faite à Borrell, il restera en poste, car c'est bien le discours que le commandement atlantiste veut entendre. Et si les pays européens peuvent au passage en pâtir, tant mieux. Comme nos pays ont remis les clés de la souveraineté entre les mains de l'UE et que celle-ci défend jusqu'au fanatisme les intérêts atlantistes, nous sommes bien mal positionnés ...
Le prix de la servitude est toujours très élevé.
Borell pratique l'inversion accusatoire ! Comme tout manipulateur il veut masquer les dérives fascistes voire même nazies du "camp agresseur" qu'il soutient en les projetant sur la Russie. Malheureusement pour lui il devient claire que les racines nazies occidentales (anglo- saxonnes comprises) sont bien plus profondes et durables que ce que l'on pouvait penser jusque là...Les "valeurs" factices oxydentales n'arrivent plus à cacher cette imposture...
RépondreSupprimerCe salopard bellciste ne profitera sûrement pas de sa retraite . Il devra payer la facture , comme les autres .
SupprimerBien dit! Ce discours, devenue monnaie courante, est une insulte à notre intelligence!
SupprimerUn bel exemple de la présence de l'esprit fasciste dans les institutions européennes fut incarné par Kurt Waldheim, secrétaire général des Nations unies de 1972 à 1981 et président fédéral de la République d'Autriche de 1986 à 1992, après la découverte de son passé nazi et de ses fonctions comme officier au sein de la Wehrmacht.Le passé de ce charmant monsieur fut illustré par le film documentaire de Ruth Beckermann qui a remporté un prix au 68e Festival international du film de Berlin. Il faudrait rappeler à Borell et ses semblables, qu'ils ont bénéficié pendant des décennies de la tranquillité retrouvée après l'écrasement du nazisme par l'armée rouge de l'époque. Ce langage est un blasphème, une injure, un crachat au visage des plus des vingt cinq millions de morts que les citoyens soviétiques ont payé pour les beaux yeux de crapules telles que Borell. Un peu de compassion serait la bien venue, à cet endroit. Le refus, par des personnalités politiques occidentales, de l'invitation faite à participer à la fête de la victoire sur le nazisme le 9 mai (8 mai), témoigne du mépris qui habite la suffisance occidentale.
SupprimerVas-y Vladimir, écrase la vermine.
Quand on voit le niveau de nullité de la diplomatie française et européenne (Cf Jean-Yves Le Drian, Liz Truss, Boris Johnson, AnnaLena Baerbock, Josep Borrel,...d'une incompétence crasse et des bellicistes d'un atlantisme non dissimulé) par rapport à leurs homologues russes dont la culture historique, législative et géopolitique est d'un niveau stratosphérique par rapport à ces bras cassés, on peut se demander si ces gens-là vivent sur la même planète que nous. Quant à BHL, un fils de milliardaire juif qui a fait sa fortune en esclavagisant de pauvres bougres africains qui coupaient des bois précieux, tout le monde sait qu'il est nul en philosophie, qu'il a eu son doctorat par piston, que ses bouquins sont insipides et sans valeur intellectuelle et que pour faire plaisir à son égo démesuré, il va jusqu'à vanter les vertus de Lucifer ("le porteur de lumière") sur les plateaux TV, et organiser des conflits internationaux dont le résultat fut la mort de centaines de milliers de civils innocents.
RépondreSupprimerBHL est-il seulement de ces ersazt de philosophes que l’on désignait sous le nom de « sophistes » ? BHL ce fort en thème, cette savate-en-guerre pour qui le kick-boxing tient lieu de maïeutique.
Supprimer« L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre » s’affichait un temps en bannière sur son site ! c'est dire...
Le lévyisme est sa philosophie qui n'a d'aura que sa petite personne, le miroir de lui-même, l'art de se mettre en scène, traduire > Lévy_is_me, tant son narcissisme est boursoufflé.
https://bernard-henri-levy.com/fr/histoires/ukraine-une-guerre-de-tranchees-en-europe/
Le gens se permettent tous à distance et ce croyant protégé, sur Internet, c'est la même chose.
RépondreSupprimerDans la vie réelle celui qui m'insulte je le gifle car moi, je ne suis pas diplomate du tout et si tu m'offenses, je te le fais payer de suite.
Pour certains, je suis un barbare, mais au moins, je ne suis pas humilié publiquement.
Bon au niveau d'un état ça reste plus compliquer à géré quand même, ont ne peux raser tous le pays.
Heureusement qu'elle était là la Russie fasciste pour nous libérer de toute la racaille nazie lors de la dernière guerre mondiale. Quelle ingratitude quand même.
RépondreSupprimerLes Etats-Unis, un danger stratégique pour la planète -19 mars 2019 !!!
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=ik-UCJAEsL0
Ces gens-là ont le culot des canailles. Ils osent tout. Et comme une trop grande partie des gens sont sans discernement et répètent les incantations qu'ils entendent, même si cela est absurde et démenti, ça fonctionne encore.
RépondreSupprimerComme le disait Brassens, Quand on est con on est con.
RépondreSupprimer"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît". https://www.youtube.com/watch?v=gwwrNVj6oCQ
SupprimerVoici la réaction de Sergueï Lavrov sur les inepties de Josep Borrel en ce qui concerne sa dernière sortie sur le prétendu fascisme de la Russie de Poutine (on sait que l'Ukraine est dirigée par des Ukronazis soutenus par les USA, l'UE et l'OTAN, ce qui fait que cette attaque ad-hominem est juste gaguesque)...on a d'un côté un grand bonhomme professionnel reconnu mondialement sur le plan de son métier -la diplomatie internationale- qui tient des propos adultes et extrêmement mesurés et de l'autre un gamin qui tient des propos dignes d'un bouffon incompétent....la chose en image ici dans la langue de Shakespeare : https://www.youtube.com/watch?v=QLgxnx7siZw
RépondreSupprimerQuand on voit la différence entre ces deux personnes, la seule remarque qu'on se fait mentalement est : "Bon OK, y'a pas photo entre les deux".