L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 18 avril 2023

Déplacement de Poutine dans les zones du front de Kherson et Lougansk : préparation d'une offensive russe ?


L'on vient d'appendre ce matin l'inspection par le Président russe Vladimir Poutine des zones de front dans les régions de Kherson et de Lougansk. C'est le première visite du Chef de l'Etat dans ces régions, depuis leur rattachement à la Russie en automne dernier. Cela, signifie-t-il que la Russie prépare elle aussi une offensive pour le printemps, afin de libérer ce qui est officiellement son territoire national ?

Le Président russe s'est tout d'abord rendu dans l'état-major du groupe des forces militaires Dniepr, sur le front de Kherson.

"Poutine a écouté les rapports du commandant des forces aéroportées, le colonel général Mikhail Teplinsky, du commandant du groupement Dnepr, le colonel général Oleg Makarevich et d'autres chefs militaires. (...)"Il est important pour moi d'entendre votre avis sur l'évolution de la situation, de vous écouter, d'échanger des informations", a déclaré le chef de l'Etat."


Après cela, le Chef de l'Etat s'est rendu dans la région de Lougansk, à l'état-major de la Garde national "Vostok".

"Il est à noter que le chef de l'Etat a reçu des rapports du colonel-général Alexandre Lapine et d'autres officiers supérieurs sur la situation sur ce front. Poutine a également félicité les militaires avec la Pâque et leur a offert une icône."

Ce genre de visite n'est pas anodin. Cela, signifie-t-il que la Russie va lancer une offensive pour libérer ces régions, qui font officiellement partie du territoire national et sont donc, juridiquement du point de vue la Russie, occupées ? 

  

22 commentaires:

  1. Merci Madame de nous informer et de nous révéler ce qui se passe réellement sur le terrain. Nous souffrons beaucoup de fausses infos et de la propagande honteuse des médias français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous souffrons... Nous sommes contraints de nous passer de télé, et pour la radio d'écouter une ou 2 radios de la bande FM seulement...
      Nous avons fouillé dans le réseau internet et de site en site nous avons découvert des résistants dans cette France devenue orwellienne.
      Karine, si vous le voulez bien, je serais heureux de pouvoir présenter ici quelques liens, et en découvrir d'autres de la part de vos lecteurs.
      S.

      Supprimer
    2. Je commence avec https://www.egaliteetreconciliation.fr/
      On remarque le buste de V. Poutine et les livres édités.

      Supprimer
    3. Hum...vérité et réconciliation , le site dusiuer Soral est hystériquement judéophobe . Je ne le recommande pas .

      Supprimer
    4. Je ne suis pas d'accord : ostraciser sans fournir un argumentaire est intellectuellement malhonnête.
      Regardez l'analyse du conflit israélo-palestinien du Pr Israël SHAHAK présentée par Alain Soral en personne et je vous garantis que vous ne perdrez pas votre temps : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-Conseils-de-lecture-fevrier-2023-71518.html

      Supprimer
  2. J'avoue n'avoir lancé les vidéos (un truc que je ne fais presque jamais) que pour voir à quoi pouvait bien ressembler un état-major russe en campagne. Les gens y sont habillés selon les circonstances et leurs fonctions (je pense à la ridicule panoplie kaki de Zelenski). Pas le grand luxe, pas de doubles écrans clignotants partout, pas de bannière étoilée étalée sur 25 mètres carrés. J'ai vu une grande carte étalée sur la table et des affichettes punaisées aux murs. Et j'ai adoré le bonhomme qui fouillait dans sa paperasse en n'écoutant son président que d'une oreille, tandis qu'un collègue à la bourre était obligé de passer en catimini dans un arrière-plan visiblement pas bien large. Ces gens ont l'air sérieux et compétents, de savoir ce qu'ils font et comment le faire. J'ai trouvé les scènes rassurantes d'une certaine façon. Merci pour les vidéos !

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait drôle comme ambiance, un côté surréaliste.
    On peut ironiser un peu quand même.
    Le basileus Poutine a rendu visite à ses généraux stratégos dans les thèmes nouvellement conquis, et leur a présenté une icône de grande valeur pour leur redonner courage, afin de résister héroïquement à la prochaine offensive des hordes turkmènes infidèles.
    Il a particulièrement insisté sur le rôle crucial de sa garde varègue.
    On connaît d'avance le résultat.

    RépondreSupprimer
  4. Le "Boss" chez les Américains, c'est le surnom d'un musicien auteur compositeur interprète de Philadelphie : Mister Bruce Springsteen. Le "Boss" chez les Russes, c'est Poutine (wouah, j’ai fait une rime sans le vouloir !). Comme quand je faisais mon service militaire, et que le chef de corps arrivait, tout le monde pétait du garde-à-vous, et on pouvait noter qu'il n'avait jamais besoin d'élever la voix, tellement il transpirait l'autorité. Poutine c'est pareil, il transpire l'autorité et l'intelligence. C'est sûr que quand on compare le bonhomme à Biden ou à Macron, on se dit que dans le premier cas, il manque un cerveau, et que dans le second cas, on cherche désespérément la présence d'une paire de testicules et d'un organe copulateur externe sévèrement inflaté.
    Bon, trêve de plaisanterie, l'heure est grave, les Otano-Kiéviens veulent faire une contre-offensive de printemps avec des troupes peu nombreuses, mal entraînée, et sous-équipées, en pleine raspoutitsa. Tout cela finira en viande hachée malheureusement. Reste aux Russes qui ont investi la partie de l'Ukraine qui représente 90 % du PIB du pays, à voir comment ils vont stabiliser leurs positions, et se préparer à contrer les gars d'en face qui ne doivent pas en mener large. Une fois cette dernière vague de chair à canon éliminée (on en est à la 4ème vague d’où un total de forces militaires ukrainiennes de pas loin de 350,000 bonhommes éliminés, disparus ou estropiés à vie depuis le début du conflit !), les Russes pourront investir des lieux stratégiques comme Odessa, et pourquoi pas Lvov, qui abritait le QG des forces OTAN-UKR avant sa destruction par missiles hypersoniques (je sais, cette niouze est contestée). Poutine a l'air de prendre son temps, comme il l'avait annoncé je crois pendant un discours au premier trimestre. Côté US, et UE, on dirait que c'est la panique : rien ne se passe comme prévu. Les types se sont plantés, ils croyaient jouer au poker, ils sont tombés sur des joueurs d'échecs chevronnés. C'est vraiment ballot quand même ! Cerise sur le gâteau, Maria Zakharova vient de prévenir les tontons Rosbeef que si d’aventure ils envoient des obus à uranium appauvri en Ukraine, ils recevront la visite de quelques missiles qu’ils n’auront le temps de voir. J’ai l’impression par moments de voir un film noir des années 60 avec des dialogues à la Michel Audiard, genre « Les Tontons Flingueurs ». :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La guerre n'est pas un show de chanteur néo-conservateur, ni une bombinette de tonton flingueur...

      Supprimer
    2. Si la Russie a pris des régions qui représentent 90% du PIB ukrainien comment expliquer que le PIB ukrainien ne soit contracté que de 33% depuis le début du conflit ? Sous équipé ? Avez vous lu tout le matos qu'ils ont reçu de tant de pays ? Vous appelez cela sous équipé ? C'est probablement devenu la première armée d'europe si on ne compte pas la Russie .

      Supprimer
    3. Absolument , la guerre ce sont des destructions , des blessés civils hommes femmes enfants personnes agées , des morts civils , des blessés militaires et des morts militaires .Prigojine le dit d'ailleurs assez bien lors d'une cérémonie de Paques que j'ai vu retransmise et traduite à la télé française .

      Supprimer
    4. @Camembert , parler en termes méprisants de l'armée ukraienne ok mais si on réfléchit c'est maladroit et méprisant aussi pour l'armée russe qui a du se retirer de la région de Khrakov et surtout de Kherson sous la pression d'une armée donc selon vous sous équipée , peu nombreuse et mal entrainée . Arre^tez avec vos missiles dont les news sont manifestement fausses .

      Supprimer
    5. "Si la Russie a pris des régions qui représentent 90% du PIB ukrainien comment expliquer que le PIB ukrainien ne soit contracté que de 33% depuis le début du conflit ?"...LOL, l'Ukraine fait un PIB maintenant ? MDR. T'ain, j'ai vraiment le chic pour attirer les trolleurs et les neuneus qui n'ont rien dans le cigare. Mieux vaut ça que d'être aveugle.

      Supprimer
    6. Petite réponse sur le PIB kiévien :
      Le marché noir est compris dedans !

      Supprimer
    7. A propos de marché noir ukrainien, j'en étais resté au trafic d'armes et de munitions. Mais je viens de découvrir qu'il faut y rajouter la prostitution d'enfants et la vente de leurs organes : https://reseauinternational.net/des-soldats-russes-decouvrent-des-usines-a-bebes-en-ukraine-ou-de-jeunes-enfants-sont-eleves-pour-des-bordels-sexuels-et-pour-le-prelevement-dorganes/

      Supprimer
  5. Vladimir Poutine est un homme doué, intelligent, volontaire, courageux, cultivé, et son visage rayonne de son sérieux, son empathie, son amour pour les peuples de la Russie.
    Comment ne pas être admiratif devant l'oeuvre qu'il a accompli en 30 ans ?

    Je souhaite qu'il ait mis en place à la tête de la Russie des hommes comme lui, et qu'eux se seront à leur tour entourés d'hommes également dotés de telles qualités.
    Slava Russia !

    RépondreSupprimer
  6. Dans l'armée Russe, on continue à s'appeler Camarade même entre officiers, j'aime bien ça

    RépondreSupprimer
  7. Mon sentiment est que Vladimir Poutine est venu consolider les troupes devant ce qui s'en vient et qui est annoncé depuis un bon bout de temps : la contre-attaque ukrainienne massive contre le Sud. La météo s'améliore, la terre s'assèche et s'il doit y avoir une manœuvre, c'est bientôt.

    La confrontation sera vraisemblablement brutale puisque Zelensky a juré de reprendre même la Crimée et qu'il n'aura pas de deuxième chance : ça passe ou ça casse. Je crois que tous sur le champ de bataille savent à quoi s'attendre et Vladimir Poutine est venu se tenir avec eux car c'est la Terre de Russie qu'ils défendent.

    Il n'y a rien de réjouissant en perspective; il faut soutenir les hommes et c'est ce que fait Vladimir Poutine.
    ________________
    Bellefontaine

    RépondreSupprimer
  8. A noter : les clips vidéos du billet ne montrent ni gadgets électroniques Hi-Tech, ni smartphones ou autres PC fixes et portables. Tout a l'air de se faire avec des cartes d'Etat Major, du papier et des stylos, à l'ancienne. Excellent moyen de ne pas se faire espionner/pirater. Ce qui n'empêche pas les Russes d'être des cadors en matière de guerre électronique : https://reseauinternational.net/ukraine-superiorite-de-la-guerre-electronique-russe/

    RépondreSupprimer
  9. Offensive russe ? Mais la Russie attaque chaque jour sur plusieurs dizaines d'endroits sur le front , l'armée russe est selon moi toujours à l'offensive .

    RépondreSupprimer
  10. Pour info et pour celles et ceux qui doutent de l'attaque d'un centre de commandement souterrain de l'OTAN à Lvov car l'information n'a pas été beaucoup diffusée et commentée, voici l'analyse de Peter Yermelin qui mérite qu'on la lise :
    https://reseauinternational.net/tir-de-missile-kinzhal-sur-un-bunker-de-lotan-pourquoi-tout-le-monde-reste-t-il-silencieux/

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.