L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 16 juin 2023

Russophobie ordinaire : quand le Président tchèque prend en exemple l'internement des Japonais aux USA pour les Russes en Europe


Les Européens, eux, sont en guerre et toute la haine primaire, retenue par les impératifs civilisationnels, sont en train de sauter sous l'effet pervers de la guerre, pour nous ramener à des temps barbares. Ainsi, le président tchèque propose très sérieusement de reprendre l'exemple américain du déplacement et de l'internement des Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale, pour le traitement des Russes en Occident. Aucune indignation de la "communauté internationale", qui en rêve sans (encore) oser se l'avouer.

Lors d'une interview donnée au média américain diffusant sa propagande à l'Est, Radio Liberty, le Président tchèque a largement dépassé les limites, non seulement communicationnelles, mais surtout politiques, qui s'imposent ou devraient s'imposer en Europe. A la question de savoir que faire des Russes, opposés à la ligne politique tenue par le pouvoir, qui quittent leur pays et se rendent en Europe, la réponse apportée fait froid dans le dos :

Dans le contexte de combats à grande échelle entre la Russie et l'Ukraine, des mesures de sécurité plus strictes devraient être introduites pour les Russes, qui sont partis pour l'Occident et qui sont en désaccord avec la politique de Moscou. C'est ce qu'a déclaré le président tchèque Petr Pavel dans une interview à Radio Liberty.

« Parce qu'ils sont citoyens d'une nation, qui mène une guerre d'agression. Je peux être désolé pour ces gens, mais en même temps, si nous revenons à l'époque où la Seconde Guerre mondiale a commencé, alors toute la population japonaise vivant aux États-Unis a été mise également sous un régime de surveillance stricte. C'est juste le prix de la guerre."


Quelle idée merveilleuse ... Rappelons ce qui s'est passé aux Etats-Unis, alors. Le 19 février 1942, le président américain adopte un décret extraordinaire, autorisant les militaires à déplacer toute personne d'origine japonaise et de l'interner dans des camps spéciaux à l'intérieur du pays. Environ 120 000 personne, dont plus de 60% avaient alors la nationalité américaine, ont ainsi été internées dans 8 camps militaires. Et ce, pendant toute la durée du conflit. A leur libération, ils reçurent un ticket de bus et 25$, comme tout criminel à sa libération. Il faudra attendre les années 80, pour que le Gouvernement américain reconnaisse son erreur et paie une compensation aux victimes et à leur famille.

C'est ce que propose le président tchèque, sans oser toutefois le dire ouvertement. Nous en sommes arrivés là. A envisager, sans provoquer de tollé, des camps d'internement pour les gens en fonction de leur nationalité. 

Le rêve européen, rien de tel ... L'histoire se répète toujours, car la nature humaine est tristement immuable.


9 commentaires:

  1. Les russes traitres à leur pays et réfugiés en occident qui, en France, se pavanent devant les caméras de LCI et de BFM pour dire pis que pendre sur leur pays d'origine, ont dû apprécier la proposition du Président Tchèque, ha! ha! ha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lachez nous avec ces faux médias.
      Et puisqu'ils vous horripilent allez y mettre le feu, vous rendrez service aux moutons qui les suivent.

      Supprimer
  2. Karine, nous ne laisserons pas faire !

    RépondreSupprimer
  3. On voit à ses yeux que cet homme est un malade. Ceci étant, et ce n'est pas pour excuser les Américains, souvenons nous des camps japonais d'expérimentations biochimiques sur des Chinois. Ils firent des milliers de morts dans des conditions atroces. Il y a d'ailleurs des films sur ces camps de la mort qu'on peut regarder sur YT, américains et soviétique. La cruauté est universelle et elle n'a pas de frontière. Cet assassin mérite une balle ainsi que ceux qui ordonnent de tuer des civils au Donbass et ceux qui laissent faire.

    RépondreSupprimer
  4. Ça vous étonne ? Pas moi. Ça promet pour l’avenir. C’est toujours les plus trouillards qui à postériori rallument l’histoire avec son tragique pour paraître implacables et courageux. C’est entretenir l’incendie et dans ce cas rendre la guerre plus bestiale et sans pitié, et occulter les négociations à venir pour une paix fragile.

    RépondreSupprimer
  5. L'idée principale de mettre les japonais dans des camps reposait sur la seule suspicion de trahison, malgré que nombre d'entre eux n'avaient jamais manifesté un anti-américanisme, mais que parmi eux, certains auraient été "hypothétiquement" susceptibles de fournir des renseignements à l'ennemi, leur patrie d'origine « l'Empire du Soleil levant ».
    Dès lors, faire le tri aurait été extrêmement complexe, c'est l'ensemble qui fut fait prisonniers, femmes et enfants compris, un comble !
    L’internement des Nippo-Américains
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Internement_des_Nippo-Am%C3%A9ricains

    A l'époque de WW2, les idées nationalistes, patriotiques, étaient encore assez fortes, alors qu'actuellement dans cette récente idéologie fédéraliste de l'U€ qui a détricoté la souveraineté des nations historiques, les sentiments nationalistes et patriotiques se sont fortement dilués dans le mondialisme.
    Il y a dans les populations autochtones, en France et ailleurs, de nombreuses personnes qui ne soutiennent ni leur gouvernement, ni le bellicisme de l'OTAN, et qu'ils n'iraient pas se battre aux côtés des (nazis) ukrainiens . Mettre les Russes d'Europe dans des camps n'aurait aucun sens, quand c'est au moins la moitié de la population d'Europe qu'il faudrait emprisonner, et que globalement très peu de citoyens d'Europe considèrent la Russie comme un "ennemi"...

    RépondreSupprimer
  6. Donc il aurait fallu interner les juifs allemands à leur arrivée en France, pays des droits de l'aryen??? Belle logique de la part du Président d'un pays dit démocratique donc civilisé !

    RépondreSupprimer
  7. Vous n'avez pas envisagé que les polices américaines aient pu découvrir que des Américains d'origine japonaise et les résidents japonais étaient des agents japonais ? Ou susceptibles de le devenir étant que les dirigeants américains voulaient anéantir le Japon ? Ne soyons pas naïf.

    RépondreSupprimer

  8. Les atlantistes intégrationnistes sont régulièrement dénoncé. Je n’ai pas d’avis personnel et je conçois fort bien qu’il est souhaitable de les écarter. Mais ne sont-ils pas sous contrôle? Je ne suis pas spécialiste mais la dédollarisation avançant bien et les institutions de remplacement (accord commerciaux, paiement en rouble, yuan, etc… banque, réseau de paiement et bientôt vraisemblablement une monnaie (?)) se mettant en place, ils pourront être remercié quand il ne serviront plus à rien et n’auront plus de pouvoir.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.