L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 13 octobre 2023

France : le Gouvernement continue à tirer sur l'hôpital public


Il semblerait que le service public français de santé en général et l'hôpital en particulier soient l'une des cibles privilégiées de nos Gouvernements néolibéraux successifs. En effet, pourquoi financer un service de soin de qualité, s'il est possible de le détruire pour le rendre inefficace et ainsi ouvrir l'espace au secteur privé. Une sélection par l'argent pourra ainsi achever la restructuration, ou plutôt la déstructuration, de la société française, en pleine marée de paupérisation.

Le projet du Gouvernement demande à la Sécurité sociale de faire une coupe de 600 millions d'euros dans le financement des hôpitaux publics français. Cette nouvelle, pour le moins choquante, est pourtant très discrètement traitée par les médias français, voire franchement et volontairement ignorée. Un article de Marianne est à noter.

Il faut dire que les tensions sont déjà maximales dans le domaine hospitalier. Un exemple récent, celui de Quimper, où les habitants se battent, parfois au sens direct du terme, pour empêcher la fermeture du service des urgences la nuit. Le meilleur moyen de faire des économies, le plus "efficace", est en effet la fermeture. Plus d'hôpitaux, plus de déficit.

Or, le déficit de la branche santé de la Sécurité sociale a explosé avec la gestion désastreuse du Covid, comme le montrent les données officielles :

Dans ce contexte, le Gouvernement veut faire baisser le budget hospitalier. Rapide historique récent de ces absurdités politiques. L'hôpital est chroniquement sous-financé. En février 2023, le Gouvernement annonce une rallonge de ... 600 millions d'euros, ce qui est manifestement le chiffre fétiche de nos manageurs gouvernementaux. Dans un cadre de tensions sociales et économiques, des annonces politiques sont alors faites par Macron, comme l'augmentation des salaires et la facilitation de l'accès aux soins - la fermeture des urgences doit manifestement en faire partie. Mais ces annonces coûtent cher et dès août, il est clair que le budget ne peut être bouclé : selon la Fédération hospitalière de France, il lui manque 3 milliards.

Donc, puisque l'hôpital est en déficit, il faut encore lui faire faire des économies. D'un côté, l'on annonce une revalorisation du travail de nuit, qui entraîne un surcoût de 700 millions d'euros environ, et "en même temps" l'on veut imposer une coupe sèche de 600 millions. Est-ce de l'incompétence ou de l'hypocrisie ? Non, c'est une ligne politique.

Les Agences régionales de santé présentent des budgets locaux sur cette ligne, qui sont souvent retoqués par les pouvoirs régionaux :
"En Bretagne, comme dans beaucoup de régions de France, la situation est plus que tendue dans de nombreux hôpitaux. Le conseil régional a voté un avis défavorable au Projet régional de santé présenté par l’Agence régionale de santé (ARS). Manque d’ambition, manque de moyens financiers, les griefs sont nombreux."

N'ayons aucun doute sur le caractère volontaire de cette politique, qui est stable et continue à se renforcer en produisant les effets attendus : décrédibilisation du service public de santé, qui objectivement n'a plus les moyens de fonctionner normalement, ce qui doit justifier à terme de l'enterrer comme modèle trop social ; tensions sociales, qui justifient une politique de plus en plus autoritaire et répressive ; déstructuration de la société, dont les plus fragiles ne peuvent plus être soignés dignement, ce qui permet l'extinction physique et morale de la classe moyenne et la marginalisation des plus pauvres, laissant ainsi l'espace à une "élite" parasite.

C'est le programme néolibéral des sociétés globalisées, qui continue à être mis en place par le Gouvernement français, contre l'intérêt de la population et du pays. Et à part Philippot, l'on entend très peu de voix dans notre opposition bien disciplinée pour s'y opposer.


28 commentaires:

  1. Chère Karine vous oubliez François ASSELINEAU qui depuis 16 ans se bat pour sortir de l'Union Européenne, de l'Otan sans jamais changer son discours. Il n'est jamais invité par les média, a été bloqué pour se présenter aux dernières élections présidentielles. Mr PHILIPOT à changer plusieurs fois d'avis, à changer souvent de parti et les média lui donnent facilement la parole en sachant pertinemment qu'il fait partie d'une fausse opposition pour mieux diviser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne Philippot, je ne peux pas être d'accord avec vous, lorsque vous le qualifiez de fausse opposition. Il est l'un des rares à avoir sorti les gens dans la rue contre le fanatisme Covid, à se battre contre ces réformes globalistes. Il est regrettable, en revanche, que les personnalités d'une véritable opposition ne puissent pas se rejoindre pour faire front commun à un ennemi commun.

      Supprimer
    2. +++ Karine ! La question qui taraude est pourquoi Asselinau, Philippo et Dupon-Aignan ne se parlent pas. Chacun se la joue "moi je". Mais c'est quoi ce poids qui les encombre, là ? Je ne rigole pas, je désespère. Je regarde ces types mûrs en âge et en conscience politique se comporter comme des gamins autour d'un bac à sable. Pffff.....

      Supprimer
    3. Les FP et FA se comptent sur les doigts d'une main et leurs voix sont étouffées. FP aura marché avec les Patriotes pendant des mois, seuls hélas, mais les médias les ont ignorés et donc la France n'en a rien su. Scander Liberté ! ne suffit pas pour réveiller un peuple lobotomisé.

      Supprimer
    4. Nous avons , comme d'hab , la "droite" la plus bête du monde ...

      Supprimer
    5. le M'PEP a réunit les principaux souverainistes (dont Asselineau, Dupont Aignat, PRCF, ...) à Aix en Provence le 03 novembre 2012 sous l'intitulé "Pour un nouveau CNR": les ego on fait qu'il n'y ait pas de suite !!!!

      Supprimer
    6. La question qui taraude est pourquoi Asselinau, Philippo et Dupon-Aignan ne se parlent pas.

      1) C'est un problème d'égo chez ces 3 personnages, chacun des 3, attendant que les 2 autres décrochent leur téléphone.

      2) L'objectif affiché par l'UPR, soit la sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN, n'est apparemment pas affiché par F Philippot et (ou) N Dupont-Aignan.
      Ce qui peut se comprendre, si l'on souhaite pouvoir peser un tant soit peu dans une élection.

      3) F Asselineau qui a des talents avéré de conférencier, n'est pas ce qu'on appel un tribun et n'a pas la rouerie d'un politique comme Mitterrand.

      Dans un monde où tout un monde attend de vous flinguer au coin du bois, sortir de l'ambiguïté ne peut se faire qu'à son détriment.

      Supprimer
    7. Aux prochaines élection européennes, vous aurez le choix entre FP associé à NDA qui veut une autre Europe et FA qui veut sortir de l'UE, €, OTAN.
      Depuis les années 1970, tous les partis proposent une autre Europe, des travailleurs, de la solidarité, des entreprises, sociale, etc. En 65 ans, je n'ai toujours rien vu venir car c'est impossible. Tirez vos propres conclusions.

      Supprimer
  2. C'est toute la santé qui s'écroule, comme l'Education Nationale, comme la Justice, comme l'industrie... Parce que la France est sur-administrée par des hauts fonctionnaires jacobins qui ruinent le système de soins et l'Allocations Familiales : ce sont des milliards versées aux populations qui arrivent à raison de 800.000 par an, et des soins, qui ne "cotisent" pas - ce n'est qu'un exemple A la fin, le pays est ruiné et ils font payer les pots cassés au peuple.

    Au contraire, les Suisses ont plus d'hôpitaux privés que publics, et surtout les caisses d' assurances maladies sont dans les mains des assurés eux-mêmes, le système est donc privé et non étatique : pas d'URSSAF mononopoliste, et pas de ruines. Tout va bien donc bien mieux en Suisse, comme en Allemagne, au Danemark etc.

    RépondreSupprimer
  3. La France répond à l'appel d'Ursula.

    Et quand l'UE se chargera de s'élargir à l'Albanie, le Kosovo, le Monténégro et la Serbie, sans oublier la Géorgie et la Moldavie.

    Les 600 millions seront le prix du timbre qui servira à transmettre chaque année, le chèque réclamé par Bruxelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'UE Globaliste suce 47 milliards d euros au peuple français chaque année

      Supprimer
  4. Vous avez raison !
    La France devient un désert médical à cause d'une fonctionnarisation excessive. Là est le problème, il n'est pas que financier.
    Soignants suspendus par les ARS-bras armé de la dictature. 1 gestionnaire pour 1 soignant ! enfer fiscal et réglementaire pour les médecins indépendants, ils quittent la France pour les USA, le Canada. Médicaments homéopathiques non pris en charge. Caisses Urssaf et d'allocations familiales généreuses pour des étrangers qui ne cotisent pas plus énorme tourisme chirurgical gratuit.

    C'est tout le système de santé qui est très mal. Comme l'enseignement ( Pisa ), la SNCF, l'industrie (chômage massif ), ... Ces gouvernements d'énarques sont nuls depuis des dizaines d'années, ils ont fonctionnarisé les Français et ça ne marche pas, même les dirigeants de l'URSS finirent par comprendre.

    RépondreSupprimer
  5. Les urgences c'est compliqué dans les campagnes, et même dans une ville moyenne. Comment un petit hôpital pourrait il disposer des moyens nécessaires, et 24x24 ? Chirurgiens, anesthésistes, biologistes, ophthalmos... Et des matériels et produits nécessaires !

    Rétablir la garde de nuit des médecins et la visite à domicile de médecins mobiles, avoir suffisamment de médecins et specialistes libéraux pour supprimer les déserts medicaux, désengorgerait déjà les recours inutiles aux urgences. Il faudrait bien sûr que " l'Etat " tout puissant veuille bien qu'ils facturent à nouveau dignement ces missions.

    Ensuite, les pays étrangers ont des services d'urgence motorisés qui interviennent très rapidement pour sauver les vies, maintenir les organes en danger et foncer sans délai vers le centre spécialisé disponible : chirurgie de la main, des yeux, centre anti poison, grands brûlés, clinique psychiatrique, etc.

    Nous on compte trop sur les pompiers dont ce n'est pas le travail.

    Vous avez hélas 1.000 fois raison, les gouvernants se fichent des populations. Ils leur volent les cotisations maladie. Eux ils ont des services des secours pour les emmener très vite vers les centres de soins publics ou privés voir militaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://reseauinternational.net/exigeons-la-presence-dun-accompagnant-aux-urgences-quel-que-soit-lage-du-malade/

      Supprimer
  6. Supprimer les dépenses qui n'ont rien à voir avec la branche santé, et réduire le nombre d'employés administratifs dans les hôpitaux publics, supprimeraient ces faux déficits. L'argent des cotisants est détourné !

    RépondreSupprimer
  7. L' AME aide médical d'état pour les étrangers c'est 1,7 milliards par an.

    RépondreSupprimer
  8. L'appat du gain et du pouvoir ne suffit pss aux mondialistes pour détruire la France traditionnelle. Ils ont aussi une grande dose de haine pour faire ainsi souffrir les Français.

    RépondreSupprimer
  9. Tout cela est possible parce que les Français traditionnels ont été "effacés" par la bourgeoisie Révolutionnaire, et que la Terreur n'a jamais cessé depuis plus de 2 siècles !

    La forteresse de la Bastille abritait en 1789 sept détenus : quatre faussaires, un homme enfermé après demande de sa famille, un idiot et un inconnu. Trois ans plus tard, la Révolution possédait 48.700 prisons renfermant plus de 200.000 détenus politiques, et à Paris d’anciens hôtels, couvents et collèges.

    D’un pays prospère gouverné par un roi chrétien paisible les Révolutionnaires inventèrent le génocide, et ils firent de la France un camp de prisonniers menés par la Terreur. Terreur de la guillotine, puis des canons, et maintenant des charges sociales et fiscales, des lois et des rêglements.

    La République jacobine actuelle est toujours dans les mains de Révolutionnaires. Et ils le proclament : "La Révolution continue", a écrit le ministre de l'Education François Peillon dans un livre.

    Ceci explique que les Mondialistes y ont fait si facilement leur lit, et que le peuple accepte finalement d'être exploité, volé, maltraité, privé de libertés, interdit de se plaindre. Et pour ceux qui protestent ils sont désignés à la foule des moutons comme étant des crimimels, matraqués, privés d'emploi, estropiés, condamnés à la prison et à des amendes énormes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans d'autres pays européens, les dissidents sont persécutés.
      L'avocat Reiner Fuellmich qui monta un tribunal de personnalités scientifiques contre les covidistes a été arrêté vendredi à l'aéroport de Francfort.
      L'accusation portée contre Fuellmich concerne les contributions populaires reçues à l'époque par le comité Covid qu'il avait créé.

      Supprimer
    2. Fullmich été kidnappé par les services secrets allemands dans un consulat allemand en Amérique du sud. Puis extradé par avion vers l'Allemagne. Il était venu avec sa femme chercher leurs nouveaux passeports, ils étaient donc attendus.
      Wir schaffen das !

      Supprimer
  10. Philippot et compagnie, on peut affirmer que c'est de l'opposition contrôlée, puisque, malgré les discours attrayants, ils ne font rien de tangible pour faire réellement bouger les français. De l'autre côté, le PCF soutient la droite, voire les nationalistes intégraux ukrainiens, en pleine de fête de l'Huma. Et quand enfin des voix s'élèvent face aux délires de l'éducation à la sexualité" en France ou en Belgique, la droite dite extrême, reprend leur discours pour le rendre inaudible. Si on proteste parce qu'un gamin voit et entend des choses très bizarres pendant ces "cours" à l'école, et bien on se fait traiter de membre de l’extrême droite, c'est plié d'avance. Le principal syndicat de l'éducation nationale s'en est même fait une spécialité !
    Les partis d'"opposition et les principaux syndicats français sont corrompus, et chacun joue sa partition, de façon à maintenir un semblant de démocratie, un voile (très fin, souvent déchiré) de liberté expression... Et à la fin, le seul mouvement qui ait fait peur au gouvernement ces dernières année, celui des jaunes jaunes, n'a tenu que tant qu'il était décentralisé... Ensuite, manipulé, il a dégénéré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau etc. sont broyés par les monstres mondialistes qui ont tout les pouvoirs. Ne tirez pas sur leurs ambulances. Sans un grand média audioviduel à eux ils sont impuissants.
      Alors que les Hanouna, Bercoff, et autres innombrables adorateurs cachés du Talmud babylonien lobotomisent quotidiennement des millions de Français depuis des années.

      Supprimer
    2. Un homme politique, c’est « un esclave déguisé en chef, qui prend des ordres avant d’en donner. »

      — Abel Bonnard, Ce monde et moi (18 octobre 1933)

      Philippot ne prend ses ordres nulle part pour le moment : il ne peut être un homme politique.

      Supprimer
  11. Pourquoi des hôpitaux puisqu'ils ne veulent plus soigner mais tuer !
    ***
    « Parlé, avec la sage-femme, de la vaccination, qui est, parait-il, exigée par la loi, car toute liberté décampe. J’exprime fortement, quoique bien inutilement, mon horreur pour cette ordure dont l’humanité s’est si bien passée, jusqu’au dernier siècle, et dont l’Angleterre nous gratifia. Le courant moderne est, d’ailleurs, aux inoculations de tout genre. On finira par putréfier les petits enfants de quarante sorte de vaccins. »
    — Léon Bloy, Journal, 2 octobre 1895

    RépondreSupprimer
  12. Vivre en France est un suicide assisté.
    Le Français passe 90 % de sa vie à travailler. Et dans sa vieillesse, il se rend compte que son temps et son argent lui ont été volés par les fonctionnaires qui ont passé toute leur vie à s'amuser à ses dépends.

    RépondreSupprimer
  13. Valérie Pécresse, et Sciences Po où elle a fait entrer son jeune ami afghan Madame Cohen a des relations. C'est la 🇫🇷 bobo gaucho immigrationniste qui se fiche des hôpitaux publics car ils ont les leurs qui sont privés, l'hôpital américain à Neuilly, et en Israël. Alors l'hôpital de Carhaix fermera et les subventions financeront le village de la Bretagne nouvelle pour 40 familles immigrées du fond Horizon de la familles Cohen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renseignements pris, la famille Cohen a échoué à implanter un centre pour immigrés dans une petite ville de Bretagne ( Callac ). Mais une autre association immigrationniste, très implantée dans d'autres régions, a pris le relai de la richissime héritière du groupe de vêtements pour enfants. Ces gens là se tiennent la main, avec l' État, les Régions, et les Administrations qui les financent in fine à raison de presque 1 milliard de subventions par an. Subventions saupoudrée, rendues invisibles, et non décidées par les populations... qui pleurent leurs hôpitaux.

      Supprimer
  14. Les problèmes des hôpitaux publics proviennent aussi de la proportion excessive, outrancière, d'agents administratifs : un administratif pour un soignant ! C'est d'ailleurs une caractéristique de la fonction publique française : le Mammouth est dans la même situation.

    Et pourquoi tous ces médecins généralistes dans des services dits "d'urgence" ? Ils seraient mieux répartis dans des petits cabinets. Beaucoup de médecins l'ont compris, qui démissionnent de l'hôpital, malgré leurs avantages de fonctionnaires, pour ouvrir un cabinet indépendant ou exercer en groupe. En Bretagne, sur 17 postes de médecins généralistes aux urgences de Saint-Brieuc, 5 ont quitté le service depuis le début de l’année 2023 et les postes sont vacants faute de postulants. Tout voir à travers le secteur public, n'est ce pas une erreur ? On a vu un des dangers avec les ARS pendant le folie du covid.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.