L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 24 janvier 2024

Colère des agriculteurs : la France à l'envers

 


La colère des agriculteurs s'étend en Europe, car justement la politique conduite par l'Union européenne est la source première de la dégradation fulgurante de l'agriculture dans nos pays. Cela fait des décennies que la situation se détériore, sous le slogan de l'inévitabilité du progrès. Deux agriculteurs se suicident par jour en France, étrange conception du progrès ...

Les mouvements de contestation des agriculteurs s'intensifient dans de nombreux pays d'Europe. Ils dénoncent le dogme écologique porté par l'UE jusqu'au fanatisme. Bien sûr, les européistes professionnels nous parlent de la sécheresse et de l'autre dogme incontestable, celui du réchauffement climatique. Sans oublier, bien sûr, la guerre en Ukraine - si la Russie n'était pas fautive ici aussi, ce serait vraiment dommage.

En plus des contraintes liées à l'écologie idéologique et du triplement en 10 ans de la part des exploitations dites bio (12%), sous l'effet de "l'harmonisation" européenne, la configuration de l'agriculture a été radicalement modifiée en profondeur. Le lien entre l'homme et la terre par la propriété individuelle et familiale est en train de se rompre irrémédiablement :
Sur les 25 millions d’hectares de la surface agricole utile (SAU) de l’Hexagone, 16 millions sont loués par leurs exploitants sous le régime du fermage et 9 millions appartiennent aux agriculteurs qui les travaillent. Pour environ 500.000 agriculteurs et agricultrices, on compte désormais 4,2 millions de propriétaires. "Aujourd’hui, un agriculteur dépend de 14 propriétaires différents, contre 3 ou 4 en 1980"

La surface des exploitations augmente, pour se rapprocher du modèle anglo-saxon actuel, qui a tué l'agriculture traditionnelle, l'offrant aux grandes sociétés :

"En 2020, elles mesurent en moyenne 69 hectares. C'est 14 hectares de plus que qu'en 2010 et 27 de plus qu'en 2000. A titre de comparaison, les exploitations américaines s'étendent en moyenne sur 178 hectares, tandis que les exploitations britanniques occupent 81 hectares."


Parallèlement, le nombre des exploitations est en baisse constante :


Dans ces schémas, l'on voit bien une accélération du processus à partir des années 90, donc de la dissolution de la souveraineté de la France dans l'Union européenne.

Le cri de colère poussé par les agriculteurs ne pourra pas véritablement renverser la tendance, car pour cela les gouvernements en place dans les pays de l'UE devraient mettre en place une politique nationale, qui irait à l'encontre des intérêts supérieurs et indiscutables de la globalisation, défendue par les instances de l'Union européenne. Ce qui est inconcevable.

Le milieu agricole est une population vieillissante, près de 60% des chefs d'exploitation ont plus de 50 ans, le nombre de salariés permanents a baissé de 12% en 10 ans, nous sommes confrontés à une surmortalité par suicide par rapport à la moyenne de la population française. Bref, la politique menée conduit à la disparition physique du milieu agricole traditionnel. Ce n'est pas en changeant le taux d'imposition ponctuellement que l'on réglera réellement le problème, c'est en changeant les élites dirigeantes, c'est au minimum en sortant de l'UE.

 

19 commentaires:

  1. Après avoir détruit l'artisanat et l'industrie de la France, l'oligarchie mondialiste - bourgeoisie révolutionnaire française en tête - détruit notre agriculture ! Et si les vrais agriculteurs ( pas les multi millionnaires qui adhèrent à la FNSEA) ne se suicident pas assez vite, il faudra les achever ?

    RépondreSupprimer
  2. Le peuple paysan qui survit est coincé entre la bourgeoisie franco-française, financière et jacobine, et l'oligarchie mondialiste internationale.

    D'un côté, la MSA ( Sécu agricole qui oblige le paysan familial à payer 1 euro de charges sociales obligatoires pour 1 euro de revenu net mis de côté), les SAFER qui préemptent les terres pour les revendre aux gros exploitants agricoles, les milliardaires de la filière agro-industrielle : semenciers OGM, fabricants de pesticides cancérigènes, les milliardaires qui possèdent commerçants : tels LVMH qui vendent à prix d'or aux chinois Champagne et Cognac, et Auchan qui achètent à bas prix les produits agricoles, les transforment, et les revendent à prix d'or dans leurs chaîness magasins qui ont monopolisé la distribution alimentaire, et les écolos-bobos.

    De l'autre, la PAC ( voulue par Bercy ) qui verse 75 % des subventions de l'UE ( nos impôts ! ) à 15 % des exploitations, celles des multimillionnaires du "syndicat" FNSEA, et les compagnies internationales qui déversent des produits agricoles venant d'Argentine ( boeufs ), Nouvelle Zélande ( moutons), Afrique du Sud ( vins), où l'agriculture est restée naturelle et les charges sociales ne sont pas assassines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17 : 34. Excellent commentaire. L'URSSaf est le serial killer des emplois et personne n'en parle jamais. Toutes les entreprises qui meurent ont pourtant été mises en faillite majoritairement par la sécu ! 1960 : quelques centaines de milliers de chômeurs. 2024 : 8 millions de personnes privées d'emplois.

      Supprimer
    2. Les "écolos-bobos" ont bon dos. On peut reprocher maintes choses aux "bobos", mais il faut AUSSI reconnaitre leurs initiatives. Qui a créé les AMAP, circuits associatifs de vente directe entre producteurs agricoles et consommateurs, outil de résilience des petits agriculteurs contre la machine UE-FNSEA? Ne sont-ce pas les "écolo-bobos", comme vous dites?...

      Supprimer
  3. Merci Karine d'avoir désigné les coupables et LE COUPABLE : le traité de l'UE, conçu par une myriade de traîtres et imposé par le cirque Sarkozy-Bocsa.
    Depuis des décennies, des Français ont écrit et parlé comme vous et évidemment leurs messages ont été étouffés. Certains se souviennent de Arthur Conte, qui fut directeur de l'ORTF, il écrivit un pavé remarquable sir la paysannerie de la France, cela remonte donc aux années 60/70 ! Car ne rêvons pas les agriculteurs de la France se meurent, vous l'avez expliqué. Mais qu'est ce qui ne meurt pas en France à part les fonctionnaires ( avait t on besoin d'étatiser les hôpitaux et les écoles ? ) , les interdictions, les règlements, les charges sociales, les impôts et les taxes.

    RépondreSupprimer
  4. La France compte 8 millions de chômeurs mais les gros exploitants agricoles font venir chaque année de pays étrangers près de 500.000 saisonniers pour récolter les fruits...

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement : il faut sortir de l'UE ! A minima !

    RépondreSupprimer
  6. Il est urgent pour les pays européens de sortir de l'UE pour sauver notre agriculture. Sortir aussi du marché aberrant de l'électricité. Mais il ne faudra pas compter sur nos représentants, tous inféodés au diktat européiste. Cela ne pourra venir que des peuples. Les français doivent soutenir leurs agriculteurs s'ils ne veulent pas finir par manger de la viande synthétique, des légumes OGM "hors sol", etc...

    RépondreSupprimer
  7. Ce jeudi dans son émission de 19 heures sur la chaîne du milliardaire Bollo, la brillante Christine a reçu le sayanim qui s'est dévoilé, enfin, le 7 octobre 2023. Immigration et agriculture, que des réponses convenues, sans intérêt, et aucune mention ni de la responsabilité totale de l'UE ni de la nécessité de quitter l'UE. Nécessité absolue pour tenter de sauver la France traditionnelle. Sans le savoir mais... elle a lancé la campagne européenne du Z. Entre-soi ou bétise finalement. Ou peut-être les deux. Asselineau peut attendre, reconnaissons qu'il est le seul dirigeant d'un parti qui s'oppose depuis toujours au monstre aux deux têtes de choux et de saucisses.
    Si les propos tenus vous intéressent pour sonder le find, vous écouterez les réactions de son équipe, ils sont généralement moins bénets.

    RépondreSupprimer
  8. L' on remarque que les " journalistes économiques " se gardent de faire leur travail :

    Quels sont les bilans comptables et les comptes d'exploitation des différentes classes de paysans ?

    Entre les 25 % de gros exploitants qui touchent 85 % des subventions de la PAC il doit y avoir des écarts énormes. Les premiers sont pdg de sociétés anonymes et de SCI, les seconds sont des artisans.
    Le patron de la FNSEA, Arnaud Rousseau, est un industriel important qui a les moyens pour posséder un appartement à la montagne et une propriété à saint Tropez, et rouler en grosses berlines neuves, alors que les petits roulent dans un vieux diesel etvse suicident suite à leur mises en faillite par le Crédit Agricole et la MSA ( Sécu agricole)..

    On devrait donc connaitre les réalités du monde paysan, par les chiffres : combien d'hectares, de têtes de bétail, quels salaires, quelles valeurs actuelles de leurs entreprises, combien d'heures de travail réelles pour eux et leurs familles, quels patrimoines familiaux ?

    RépondreSupprimer
  9. La bonne émission est Face à Face.
    Mais la fonction recherche ne donne rien. Aurait elle été supprimée ?

    RépondreSupprimer
  10. Karine, pour vous cette vidéo Odyssée plutôt bien faite sur les " petits " agriculteurs indépendants ( statut fiscal et social identique aux artisans commerçants et prof liberales ) trouvée sur le Tchat de Valérie Bugault :
    https://t.me/les_amis_de_Bugault/12542

    On y voit un paysan dire "les cotisations sociales obligatoires sont de 45 % de mon bénéfice comptable " ( ce qui est tout à fait exact et qu'on n'entend jamais ) et un éleveur " c'est ma femme infirmière qui me nourrit et m'habille" ( à 54 min) et des animaux souffrir atrocement ( à 1 h 05 min).
    Ce sont là des exemples et l' enquête est très intéressante. Je pense qu'elle peut vous intéresser..
    Pensées

    RépondreSupprimer
  11. Le spectacle de la crise est finie pour le moment. Les petits agriculteurs pourronnt continuer à se suicider.

    La chaine de droaate du milliardaire Bolloré a entonné le chant de victoire du cirque Elysée Matignon et le grand industriel Rousseau patron de la FNSAE :

    " Suite aux négociations positives entre le gouvernement et les représentants des syndicats agricoles majoritaires, les premiers barrages d'agriculteurs sont en train d'être levés un peu partout sur le territoire français. Les routes bientôt libérées. Après plusieurs jours de blocages sur de nombreuses autoroutes françaises, les négociations entre les agriculteurs et le gouvernement ont pris un virage positif dans les dernières heures. Comme promis, les agriculteurs commencent à lever certains barrages un peu partout dans l'Hexagone dès ce jeudi soir "

    - Edition du soir de CrifNOUS

    C'est bien rédigé n'est ce pas ? 😰

    Le communiqué ne dit pas que les psysans rafflés à Rungis encourent 75.000 eur d'amende et 50 années de prison... Les clowns Zemanu et Zatala ont sorti les fauves Zardarin et Zoretti de leurs cages.

    Le govt s'en sort avec 400 millions de mesurettes soit 1.000 eur par tête de paysan !!! Incroyable.

    RépondreSupprimer
  12. Edition de Cnews vendredi matin.

    Pendant que nous dormions les rédacteurs Bolloré et Orwell ont continué à travailler. Chaque mot est pesé :

    " Une décrue, pas encore l'épilogue : des agriculteurs ont suivi le mot d'ordre de la FNSEA et des JA, majoritaires, à lever les blocages après une série de concessions gouvernementales, mais certains veulent poursuivre le mouvement. Suivez notre direct. "

    - CNews désinfornateur officiel 🇫🇷

    Ce sera le fil conducteur des présentateurs pour la journée !

    RépondreSupprimer
  13. Voici un canal Telegram qui diffuser des séquences d'une radio libte.
    Ici, l'info sur le mouvement agricole.
    Avec les interviews d'un sénateur puis de vrais paysans ( à 5 min puis à partir de 9 min dans la vidéo Youtube ).
    Rien à voir avec les médias d'Orwell 😀

    https://t.me/LigneDroite/3273

    RépondreSupprimer
  14. Exit l'Agriculture des pages des médias. Retour au culte de l'holocauste, de la shoa, du Veldiv, de Poutine assassin, et des Israéliens en danger de mort. L'on revient au monde normal.

    RépondreSupprimer
  15. Karine. Vous écouterez cet agriculteur et Asselineau. C'est ab-so-lu-ment indispensable.
    Pensées

    https://m.youtube.com/watch?v=ZF3Y6fwLInY

    RépondreSupprimer
  16. Suite

    Cet entretien entre F Asselineau qui est opposé à l'Union Européenne, et Sébastien Béraud qui est un éleveur de vaches laitières est effectivement exceptionnel ( et il confirme mon analyse ) :
    Cet agriculteur passionné et révolté a lancé une bombe sur dans une télévision mainstream, en déclarant que la seule solution pour que l'Agriculture survive est de sortir de l’Union Européenne ... ce fut la panique parmi les "journalistes", et ils l'attaquèrent très violemment.

    L' agriculteur souligne les dangers immenses de perdre l'autonomie alimentaire du pays, lorsque le lait viendra de Nouvelle Zélande, les boeufs d'Argentine, etc. Et que les aliments naturels seront aussi remplacés par des produits artificiels de "Bill Gates" qui veut tuer les populations.

    Félicitations à Sébastien Béraud pour ses analyses et ses combats et à François Asselineau.

    https://m.youtube.com/watch?v=ZF3Y6fwLInY

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.