L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 25 juillet 2024

Billet français : quelqu'un aurait-il vu pointer un nouveau Gouvernement ?



Les élections législatives, qui se sont soldées le 7 juillet par une défaite du parti présidentiel, n'ont toujours pas permis la mise en place d'un nouveau Gouvernement. Sous prétexte d'absence de majorité à l'Assemblée nationale, le Président Macron nullifie les résultats électoraux et se réapproprie, contre la volonté populaire, la gouvernance. La constitution d'un gouvernement, décidé par lui technique, est elle-même repoussée à après les JO. Finalement, Macron a dissout la démocratie.

Ces élections législatives enchaînent les surprises. Le RN, qui a eu le plus de vote, se retrouve troisième position et n'a aucun poste de poids à l'Assemblée. Première escroquerie politique. Ensuite, l'alliance gauche-Macron permet de les écarter de l'exécutif et de maintenir le pays dans une incertitude structurelle.

Pourtant les candidatures proposées par nos progressistes de gauche sont parfaitement "friendly" globalo-bobo. Nous avons eu droit à Laurence Tubiana, gaucho façon climato-carrière, financée pour sa fondation notamment par Rockfeller ... à hauteur de 138 millions par an. Mais Mélenchon n'a pas aimé cette candidature socialo-verdâtre. Il a tenté de nous vendre encore mieux, Lucie Castets, la conseillère financière d'Hidalgo et responsable des achats pour la ville de Paris, qui a permis l'explosion de la dette de Paris autant que la baisse du niveau de vie des habitants. Son militantisme à gauche passe par tous les piliers du monde global - mariage homo, féminisme, climat. Bel avenir pour la France, si elle est nommée ...

Malgré l'alignement globaliste parfait de ces candidatures, Macron a tranché : pas de gouvernement pour l'instant, les affaires courantes sont gérées par le gouvernement sortant, qui s'est bien fait sortir. La France a d'autres priorités : les JO, avec ses QR Codes, ses grilles de démarcation et ses hôtels vides. Logique, la politique nationale peut attendre, d'autant plus qu'elle n'est plus décidée à Paris, donc la nomination de la nouvelle troupe d'acteurs attendra la réouverture de la saison à la fin de l'été.

« Jusqu’à la mi-août, on doit être concentré sur les Jeux. Et puis, à partir de là […], ce sera ma responsabilité de nommer un premier ministre ou une première ministre et lui confier la tâche de constituer un gouvernement et d’avoir le rassemblement le plus large qui lui permette d’agir et d’avoir la stabilité », a affirmé M. Macron mardi soir lors d’une entrevue télévisée, trois jours avant la cérémonie d’ouverture des JO.

En attendant, Macron appelle à la "trêve" politique et olympique. Je ne savais pas, que donner un gouvernement à la France serait contraire à l'esprit olympique ... A mois que cette nécessité institutionnelle ne soit plus à l'ordre du jour, comme la fonctionnement normal et démocratique des institutions dans cette France post-française. Comme nous le voyons, le pouvoir globaliste ne peut gouverner que contre les peuples, il ne peut se maintenir dans le cadre institutionnel classique. Macron est bien en train de dévoyer les institutions, afin de maintenir le pouvoir du clan qu'il représente, malgré les élections, malgré le peuple. 

Des élections législatives permettant la division d'une Assemblée rendue ingouvernable. Ce qui permet dans un premier temps de laisser le jeu politique se faire pour démontrer l'impossiblité de constituer un gouvernement représentatif. Ouvrant ainsi la possibilité pour Macron de reprendre la main et de constituer un "gouvernement technique", c'est-à-dire un gouvernement qui ne représente ni l'Assemblée, ni les attentes du peuple français, mais qui, sous couvert de technocratie, va pouvoir continuer à implanter l'agenda globaliste contre la volonté clairement explimée de plus de millions d'électeurs, voulant redonner la priorité à l'agenda national. 

Les règles institutionnelles sont ouvertement détournées, la volonté nationale est violée. Mais les JO et les baignades ne doivent pas être perturbées. Vraiment ?

17 commentaires:

  1. Visiblement les Français acceptent cette mauvaise monarchie.
    Macron a dissout le peuple. Une fois passé par l'isoloir, le peuple est retourné hiberner. Tristesse d'un peuple décadent.

    RépondreSupprimer
  2. Ce misérable veut achever les Français.
    Mais un homme seul ne peut réaliser un tel crime. Les héritiers des Révolutionnaires de 1792 sont à ses côtés. Les banquiers de Wall Street le manipulent pour réaliser leur projet mondialiste. Ils lui ont donné tous kes pouvoirs et il s'en sert ! Il ira jusqu'au bout de sa folie.
    Le régime de démocratie à la française a permis de réaliser ce désastre. Comment 30 % de Français peuvent ils être passés à la trappe ? Ce soir j'aspire à un coup de balai pour débarasser la France des vermines qui nous détruisent. Les hauts fonctionnaires acteurs ou complices, les politiciens corrompus, les responsables qui se vautrent dans le comfort, par bêtise iu lâcheté, y compris les responsables du RN. Eux aussi ils trahissent le peuple.
    Les élites à la hauteur ne sont plus qu'une poignée. Comment garder l'espérance ?


    RépondreSupprimer
  3. Et t'aurais voulu qu'on fasse quoi ? Qu'on prenne d'assaut l'Elysée avec nos fourches et nos tracteurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui évidemment. Mais pour ça il faut en avoir...

      Supprimer
  4. Bonjour Karine Bechet-Golovko
    La monarchisation du « régime », on la doit en loucedé au tandem Juppé_Chirac, avec la première dissolution de l’AN, « pour interroger les français » ??? (malgré une majorité parlementaire à l’AN absolue, rêvée) qui a permis au PS de reprendre la main sur le Parlement… mais aussi d’aligner législatives et présidentielles en 2002, synchronicités des deux élections reconduites par l’abandon du septennat pour le quinquennat (?) en 2007, 2012, 2017, 2022 !
    EM voulait-il nous rejouer la pièce de théâtre ?
    Sauf erreur ce n’est pas au Président de la République de « nommer » un Premier ministre, il peut agréer ou non, la proposition (le choix) issue de la (d’une) majorité parlementaire
    Ainsi en fût-il dans le cas des cohabitations Mitterrand / Chirac, et Chirac / Jospin
    Mais paraît-il la Constitution ne serait pas très explicite sur cette question qui pourtant relève du simple bon sens démocratique et éthique…

    Macron se comporte en monarque, il ne cesse d’outrepasser les Prérogatives que lui accorde la Constitution !
    Et personne pour le dire, demander une procédure de destitution !

    RépondreSupprimer
  5. Ce serait mieux sans gouvernement du tout? comme à une époque en Belgique, les Belges n'en sont pas morts. Les orchestres sans chef s'en sortent très bien. Une idée à creuser pour une Société nouvelle, un autre concept.

    RépondreSupprimer
  6. Luc33
    Bonjour Madame,
    Je suis d'accord avec votre analyse, jusqu' à la phrase "constituer un gouvernement technique, qui lui permettrait...".
    Ce serait logique, avec un dictateur manipulateur "normal"
    Mais Macron n'est pas normal, il est pervers et déteste la France et les Français. Les meurtriers pervers ne se contentent pas de tuer leurs victimes, ils jouissent de leur souffrance.
    Il va donc "reprendre la main" avec perversité.
    Faux attentat, émeutes provoquées, crise économique provoquée...lui seul le sait.
    Mais avec toujours pour objectif l'article 16 et la loi martiale. Car il prendra plaisir à faire souffrir la population.
    Détruire la France ne lui suffit pas, il faut qu'elle souffre. Il n'y a qu'à voir le plaisir avec lequel il contemple Paris, transformée en camp de concentration.
    Il rêve d'étendre ce camp à tout le pays.
    Le plus triste et de voir la passivité des français et la trahison déshonorante des ' élites"
    Allez, une petite blague, pour essayer de rire...il paraît que le président du syndicat des troupeaux de moutons a protesté, en disant qu'il était infamant de les comparer aux humains.

    RépondreSupprimer
  7. Même sans gouvernement, même sous la pluie, les JO restent une fête. Elle est réussie. Un Paris "global", c'est quand même plus sympathique qu'un Paris "national"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la cérémonie honteuse des JO, il fallait quand même tomber très bas, même pour un troll, pour oser un commentaire pareil. D'un autre côté, chers Lecteurs, ce troll vous confirme bien le visage du monde global qu'ils aiment : c'est ce mélange ignoble et vulgaire, qui a déshonoré Paris et la France hier. Les globalistes n'ont rien d'autre à nous proposer. Les choses sont claires.

      Supprimer
    2. Les juifs en ont rêvé, Macron l'a réalisé : Paris est devenue la capitale mondiale du satanisme. Satan, sors de ce corps !

      Supprimer
  8. Cette vieille France qui dans une énième protestation, a pu voter pour le rassemblement, cet éternel perdant.

    Vieille France honnête et laborieuse qui croit encore au respect des lois et règlements, et qu'une petite caste à loisir conchie, lors d'une cérémonie où l'on mime la cène en parodie, après avoir fait chanter la tête d'une Reine de l'une des fenêtres de la Conciergerie.

    RépondreSupprimer
  9. Philippe Pétain a été oublié...
    France Inter se charge de le salir chaque aprèm jusqu'à 16 heures. Obsédé sexuel, homme aux 200 maitresses, pilier des bordels parisiens, si si, égoïste, orgueilleux, ambitieux etc. Incroyable. On attend les épisodes des années 1940. Maréchal nous voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karine, ne manquez pas, dans ans 2 heures, de 15 ou un peu plus tard à 16 heures ( heure de Paris) "Pétain fossoyeur de la république. Sur France Inter et l'application Radio France.

      Supprimer
  10. Le réalisateur de cette série "le fantôme de Pétain" est un accusateur politique et un escroc !
    Sur cette période d'avant 1940 je vous invite à regarder une émission de la télévision Suisse. Elle regroupait : les historiens Guillemain, Amouroux, Tournoux, et Jeanneney, et l'avocat Isorny.

    https://m.youtube.com/watch?v=kiTY5DhlnDk&pp=ygUPTWFyZWNoYWwgcGV0YWlu

    RépondreSupprimer
  11. Le spectacle télévisuel du 7/26 s'inscrit dans la continuité des élections. Il a été décidé par Macron il y a 3 ans et fabriqué pendant 2 ans dans un secret "confidentiel défense" qui a été imposé jusqu'à la diffusion mondiale.
    Ce sont les faits :

    https://www.youtube.com/live/Q2SBw6up718?feature=shared
    A partir de 5 mn

    L'abbé parle ensuite du satanisme des différents tableaux.

    Il envisage par ailleurs que le bouclage des quais et les 40 policiers et militaires pourraient avoir été voulus pour éviter une émeute. Pas bête du tout.

    RépondreSupprimer
  12. La France est devenue un pays 404.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.