L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 26 août 2024

Billet du lundi : retour sur l'arrestation de Pavel Dourov en France


Pavel Dourov, fondateur de la messagerie Telegram, a été arrêté samedi soir sur le tarmac du Bourget ... alors qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt. Libertarien, surfant sur la vague des "génies infantiles" que le monde post-moderne adule, il est présenté comme "l'opposant à Poutine" et l'homme libre par excellence aujourd'hui. La Russie voudrait le défendre, mais il a la nationalité française et ne vit plus dans le pays. Que se cache-t-il derrière cette arrestation ? De la russophobie, comme on le répète en Russie ? Non, en tout cas pas uniquement. Tout comme l'agression armée à Koursk n'est pas du terrorisme, l'arrestation de Dourov n'est pas que de la russophobie. Nous sommes en guerre. Et c'est uniquement dans ce paradigme que cette arrestation prend tout son sens. Derrière Dourov, c'est la Russie qui est visée. Cet ennemi à détruire.

Pavel Dourov est présenté dans les médias français, comme un génie sans bouillir depuis l'école, homme libre dans la vision primaire libertarienne, opposant au vilain Poutine et ayant quitté la Russie pour faire fortune. Homme sans foi et sans Patrie, il s'occupe de la régularité de son bronzage et de ses conquêtes, ce qui ne l'empêche absolument pas de, soi-disant, faire fortune en solitaire et s'opposer à tous les services secrets de la planète, de gagner la guerre de l'Internet contre l'Etat. Hourra, Hourra Hourra ! C'est cet enfant parfait du monde global, que la France - pays dont l'indépendance ne fait aucun doute - a interpellé lors de son atterrissage à Paris. 

Pavel Dourov devait y passer au moins une soirée, dans un restaurant où il avait réservé une table. Il fut immédiatement saisi et placé en détention préventive. L'ambassade de Russie a voulu prendre contact avec lui, a exigé que ses droits soient respectés ... mais la France ne coopère pas. Et pour cause, Dourov a été naturalisé français en 2021 ... pour les autorités françaises, sur le sol français, il est évidemment considéré comme français.

Les grands héros postmodernes de la liberté, comme l'incontournable Elon Musk - le mentor de créateur de l'image Doudov, a défendu la créature. Lui, qui fut présenté comme le grand défenseur de TXitter, le fournisseur pour les besoins du Pentagon des communications pour la guerre atlantiste en Ukraine, celui qui a aussi dans un génie sans nom tout développé ... sans aucune intervention de structures étatiques, juste avec ses petites mains et ses cellules grises. Amen.

Pourtant, quelques questions se posent. Rappelons que Dourov était en 2020 quasiment en faillite. La Russie causait de sérieux problèmes à Telegram depuis plusieurs années, car il ne voulait pas coopérer avec les services de sécurité en cas de crimes graves. Les USA de leur côté avaient torpillé sa première version de crypto-monnaie. Il était endetté et ne pouvait s'en sortir. Miraculeusement, il rembourse tout, Télégram n'est plus boqué en Russie et surtout, Telegram devient la messagerie officielle des institutions russes. Dès lors, sa fortune se fait et Telegram s'envole, sa crypto-monnaie prospère. 

Il s'agit certainement d'une coïncidence.

La France a interpellé Dourov, en l'accusant de ne pas gérer la modération sur cette messagerie, qui serait utilisée, comme toutes les messageries pour des activités illégales. Le fait qu'il existe un véritable problème de criminalité sur Internet est indéniable. Le fait qu'il faille aussi lutter contre la criminalité, où qu'elle se développe, est également évident. Pourtant, dans la fantasmagorie populaire aujourd'hui, Internet doit être en dehors du droit, hors la loi. Comme les bandits de grands chemins à l'époque ? L'équipe de Telegramm affirme respecter la législation en la matière. S'arrêter sur les questions techniques juridiques ne présente ici qu'un intérêt relatif - voyons ce que la justice dira. Et elle dira, ce qu'il faut dire en besoin des éléments politiques de l'affaire, qui sont autrement dominants.

Au troisième jour, l'on attend toujours le communiqué de presse officiel. Bref, Dourov est sérieusement travaillé.

Oui, la liberté de parole est en danger dans nos sociétés globalisées. Ce qui ne veut pas dire, qu'aucun contrôle étatique ne doit exister. Que les crimes soient commis grâce à un appartement, que vous mettez en location, ou grâce à un espace de communication que vous mettez à disposition des criminels, il s'agit toujours de crimes et les services étatiques, d'enquête et de justice, doivent pouvoir agir et lutter contre ces crimes.

Ce qui dérange ici est que les services étatiques ne fonctionnent pas pour lutter contre la criminalité, mais pour servir un pouvoir - global. Dont paradoxalement, Dourov est un des éléments, avec la désétatisation de la monnaie et le développement des plateformes numériques.

L'arrestation de Dourov n'est pas simplement une atteinte à la liberté, c'est surtout un acte de guerre. L'intérêt de Telegram pour les services français est qu'il est utilisé par les institutions russes, pays contre lequel les pays de l'Axe atlantiste sont en guerre. Le reste, tout le monde s'en moque. L'accès à cette information, celle du fonctionnement interne de "l'ennemi" est le véritable but de cette opération conduite en France.

Ici, deux remarques à réfléchir, au-delà des réactions émotives, qui engloutissent la question de son arrestation.

1) Cet individu a la nationalité française, a quitté la Russie, se dit "citoyen du monde". Qu'il ne délecte de ce monde, qu'il vénère. Savait-il qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt ? Se croyait-il "protégé" ou dessus des règles ? A-t-il été obligé d'atterrir à Paris ? Beaucoup de questions restent en suspens. Le patron de Rumble, lui, a quitté l'Union européenne immédiatement.

2) A l'heure où le Président Poutine (qui avait d'ailleurs refusé de le croiser à Bakou) adopte un oukase protégeant les valeurs traditionnelles, invitant les étrangers les partageant à trouver un havre de paix en Russie, Dourov est présenté comme un héros national dans les médias russes. La dissonance est parfaite et illustre à merveille le côté superficiel du discours politique officiel pour ces élites. 

En jouant la carte post-moderne des génies infantiles, la Russie continue à jouer selon des règles, qu'elle ne maitrise pas et se retrouve dans une situation des plus cocasses, à défendre une personne qui incarne ce que formellement elle est censée combattre, se bat contre l'étatisme, qui ne veut pas vivre en Russie et adule le monde global. Il faudrait peut-être remettre l'église au milieu du village.




18 commentaires:

  1. Pas de souci à se faire pour Dourov, il sera libéré. Et peut être plus rapidement qu'on pourrait le penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci à se faire pour Dourov, il sera libéré. Et peut être plus rapidement qu'on pourrait le penser.

      Peut-être que oui.

      Dans ce cas, je vois mal comment il pourrait recouvrer sa liberté sans que lui et ou son frère aient accepté de collaborer avec les autorités.

      Si j'ai bien compris, Dourov était à Bakou en même temps que V Poutine qui aurait éviter de le croiser, un doigt d'honneur faisant litige.

      Quand votre nom ne fait plus parti du vocabulaire de Vladimir Poutine et que de plus, il refuse de vous croiser, bien que vous soyez à proximité, vous avez je crois du soucis à vous faire quant à votre devenir.

      Ce qui pourrait qui sait expliquer, que Dourov de retour de Bakou, se soit fait malencontreusement interpellé par les autorités.

      De plus, il paraît que le mandat a pu être établi en 5 mn.

      Cela fait quand même un peu téléphoner ?

      Supprimer
    2. Pas certain. 50/50 qu'il fait partie du monde global ou qu'il a pris la grosse tête.

      Supprimer
    3. "Pas certain. 50/50 qu'il fait partie du monde global ou qu'il a pris la grosse tête."


      On peut avoir la grosse tête et faire partie du monde global.


      Il y a des détails qui devraient intriguer :

      P DOUROV selon toute vraisemblance, n'apprécie pas la Russie et encore moins ses dirigeants, pourquoi est-il aller jusqu'à prendre la nationalité française ?

      Il serait prêt à collaborer, est la 1ère et la seule info qui ait fuité suite à son arrestation.

      Que pouvons nous en déduire quand Macron dit que son arrestation n'est pas politique, alors que Telegram gère une messagerie installée sur tout les smartphones en Russie.

      Jusqu'ici aucune photo, aucun reportage concernant son arrestation, n'ont fait l'objet d'une parution dans les médias.


      DOUROV venait de Bakou, et l'on peut noter que :

      La distance en avion de Bakou à Paris est de 3800 km
      Celle de Bakou à Dubaï est de 3000 km

      Libérer DOUROV rapidement ne serait pas vraiment lui rendre service, cela reviendrait à lui coller une belle cible dans le dos

      Supprimer
  2. Vous avez certainement raison étant donné que la France fait la guerre à la Russie.
    Si Dourov ne donne pas les codes qui permettraient à l'OTAN de lire les données de l'armée russe qui utilise Telegram au lieu d'avoir son propre réseau numérique, ( et ses cadres pourraient ne pas être d'accord), Paris pourrait obtenir qu'il retire Telegram de France. Il avait déjà accepté de bloquer plus de 100 canaux pro russes.
    Le propriétaire de Rumble a créé un précédent en se retirant son réseau de lz de France.
    On sera bientôt fixé car Durov ne veut certainement pas resté dans quelques m2 comme Assange, il est avant tout un homme d'affaires et il veut jouir de son argent. La France est pour lui un beau pays où il fait bon vivre, il l'a dit.

    RépondreSupprimer
  3. Comment expliquer la naïveté de Durov en se rendant à Paris ? Car il a deux ennemis sur le dos : les ennemis de Telegram et ceux de TON.

    Et TON c'est du lourd comme on dit. Ce sont des milliards et une société qui échappe aux maîtres du monde.

    Il pourrait ne pas savoir qui ils sont, sinon il aurait compris. Ou bien il serait l'un drs leurs et le gouvernement français aurait fait une boulette. Nous serons vite fixés.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais que cette arrestation fasse comprendre aux Russes qui rêvent encore de l'Ouest, ce qu'est vraiment cet Ouest.

    RépondreSupprimer
  5. Sur l'argent numérique de Durov et TON :

    https://telegra.ph/Attaque-franco-occidentale-contre-durov--Telegram-08-25

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre éclairage. Les élites globalistes sont de plus en plus contestées et passent à une étape supérieure partout pour conforter leur hégémonie : la preuve par l’Ukraine, Israël et ... Dourov.
    Petite question : à propos de la possibilité pour des étrangers d’aller en Russie au nom des valeurs traditionnelles, y a t il une limite de la durée de leur présence facilitée en Russie ? Peuvent ils s’installer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'admission d'urgence dure 3 mois. Une fois en Russie il faudra faire toutes les démarches normales

      Supprimer
  7. Télégramme peut être valoriser à des centaines de milliards d'euros une fois introduit sur le marché. C'est certainement pour régler de différents contentieux que Dourov soit venu en France dont il a la nationalité. Certes, ni l'armée russe ni les institutions gouvernementales ne pourront utiliser Télégramme dorénavant. Dans un monde globalisé et globaliste, l'argent est le roi et voici une parfaite illustration.

    RépondreSupprimer
  8. Quel binz !
    Et l'on ignore ce que devient Dourov, comme à son habitude la pouvoir français tient ses victimes au cachot, avec le silence complice des grands médias.
    C'est effrayant de constater aussi que le peuple ne dit rien : Liberté chérie où es tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première chaine tv française TF1 ne donne aucune information. Son article assassin sur Dourov reste en ligne : Dourov est présenté comme un criminel. Il fut publié 2 heures après l'arrestation de Dourov ! J'ai beau avoir quitté les grands médias, ce bourrage de crâne m'apparait toujours irréel. Et bien, c'est la réalité pour ceux qui regardent ! Continuez à nous informer madame le Professeur. Et merci. J ❤ vos chroniques et je les fais suivre 😊

      Supprimer
  9. + 1. L'article du Telegraph est passionant. Merci

    RépondreSupprimer
  10. La Russie et les Russes adorent se faire cocufier par l'Occident, et ils nous le prouvent chaque jour davantage.
    Ce Durov ne fait pas exception
    Une simple fausse promesse de Manu, a suffit pour l'envoyer directement dans la gueule du petit loup transgenre
    L'enfance de l'art

    RépondreSupprimer
  11. Les avocats de Dourov ont annoncé préparer son renoncement à la nationalité française. Les milliardaires peuvent acheter une nationalité comme un Bic jetable ?

    RépondreSupprimer
  12. La mise au cachot de Dourov ne servirait à rien, car Telegram est une organisation qui fonctionne sans lui.

    RépondreSupprimer
  13. PAVEL DUROV.
    9 chefs d'inculpation (plus le meurtre de Caïn) https://t.me/sashakots/48670. Merci Telegram ❤

    Il risque de perdre la liberté et les Français de perdre Telegram.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.