La France vient encore de s'illustrer tristement, en retenant à l'aéroport de Paris une employée de l'ambassade de Russie en France. Nous apprécierons à sa juste valeur le silence total des médias français sur le sujet, qui ne veulent certainement pas déranger le bon peuple ... L'ambassadeur de France en Russie a été convoqué à Moscou.
Les relations diplomatiques entre la Russie et la France se sont particulièrement dégradées ces dernières années, depuis que la France a décidé de soutenir militairement l'armée atlantico-ukrainienne contre la Russie, renonçant à toute politique étrangère autonome.
Des expulsions de diplomates se sont enchaînées, la Russie a répondu et les missions diplomatiques réciproques sont réduites à leur minimum. En septembre dernier, c'est le titre diplomatique du porte-parole de l'ambassade de Russie à Paris, Alexandre Makogonov, qui n'a pas été renouvelé par la France. Une sorte d'expulsion en douceur, sans le dire.
Continuant ainsi son travail de sape, les autorités françaises ont retenu à l'aéroport de Paris une employée de l'ambassade russe. Le motif invoqué pour l'empêcher d'entrer en France fut que son visa n'a pas été délivré à temps ... Bref, un problème technique, bien sûr, rien de politique. De la grande diplomatie. De la grande politique.
L'ambassadeur de France en Russie a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères, une note de protestation lui a été remise, l'employée de l'ambassade de Russie a pu entrer sur le territoire français, son visa a miraculeusement été retrouvé ...
Mais elle a passé 24h dans les salles de transit, en attendant que les autorités françaises aient l'amabilité de remplir leur devoir.
C'est ce qui reste de la grandeur de la diplomatie française. Pas grand-chose. Mais une France-satellite, qui a abandonné sa souveraineté, n'a pas besoin de plus. Les Etats-Unis, eux, se rendent demain à Istanbul au Consulat de Russie pour discuter de la normalisation des relations diplomatiques avec la Russie. Car ce sont des pays souverains.
🇧🇭♥️🇧🇬 🇧🇭♥️🇧🇬 🇧🇭♥️🇧🇬
RépondreSupprimerAu point ou en sont les choses......Pourquoi est ce que le Kremlin ne suspend pas à défaut de les rompre , ses relations diplomatiques avec la France et l'Angleterre ??? Cette une attitude bien étrange......sinon masochiste....
RépondreSupprimerParce que les Russes font front partout et qu'ils ont besoin d'une ambassade aussi pour les Russes en France et les russophiles.
Supprimer🇫🇷♥️🇧🇬
C'est sur que les USA sont un pays souverain... C'est même NOTRE pays souverain...
RépondreSupprimerle trou "j'ai honte de la France" n'arrête pas de s'aggrandir, trou sans fond, hélas puisque on ne sait plus ce qu'est "la honte" ni comment la stopper.
RépondreSupprimerOn ne sait plus si la France existe encore. Il va falloir faire des 40 millions de bébés de souche gauloise et supprimer l'éducation nationale et radio france. Mettre sous OQTF les hauts fonctionnaires et autres mesures d'urgence. En 20 ans ce serait jouable. Vivement des chefs au pouvoir !
Supprimer