Voir: http://izvestia.ru/news/528626
L'année dernière, une loi fédérale a été adoptée prévoyant le tranfert sans compensation des propriétés non utilisées à des fins militaires par le Ministère de la défense aux municipalités et régions, le tout avec le financement nécessaire à leur entretien pour une année. Cela concerne environ 1500 ensembles qui ressemblent à de petits bourgs, mais dans un état de délabrement avancé.
Sous l'impulsion de S. Choïgu, maintenant gouverneur de la région de Moscou, une réunion a été organisée. Le gouverneur a montré, en exemple, un de ces bourgs, où les bâtiments tombent en ruine sous les yeux de leurs habitants, où les infrastructures sont à l'abandon et les services publics quasi inexistants. Rien que dans la région de Moscou, environ 250 000 personnes vivent dans ces conditions.
Pour se défendre, le ministre de la défense avance un déficit de 70 milliards de rouble, le budget attribué à l'entretien de ces propriétés est déjà dépensé et il ne reste rien. Or, la loi prévoit le transfert des biens avec les moyens financiers. Le ministre est bloqué, il ne peut pas transférer un déficit.
Le Premier ministre et Choïgu l'accusent presque publiquement d'incompétence et il se trouve aujourd'hui à la limite d'une sanction.
La question est très importante, surtout pour la région de Moscou. En effet, le transfert de ces anciennes "villes militaires" se fait avec le transfert de la propriété du sol aux régions. Or, la terre dans les environs de Moscou coûte très cher. L'enjeu est donc de taille!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.