L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 29 janvier 2014

Vers la création d'une réelle police militaire en Russie

Voir: http://www.rg.ru/2014/01/25/police-site.html
http://rapsinews.ru/legislation_news/20140129/270586292.html

Créée en 2010, la police militaire avait essentiellement des fonctions de patrouille. Avec le projet de loi présidentiel qui vient d'être adopté par les deux chambres du Parlement, ses compétences sont renforcées pour en faire un véritable organe de maintient de l'ordre au sein de l'armée et sur le territoire des sites militaires.
 
Selon la définition légale posée, la police militaire est l'organe chargé de la protection de la vie, des droits et libertés des membres du personnel militaire, des civils et des appelés, et également du respect de la légalité et de l'ordre, de la sécurité des transports.
 
Afin de lutter contre la criminalité et assurer la légalité et l'ordre, en plus des patrouilles, les membres de la police militaire ont le droit garder quelqu'un à vue, de fouiller et de recourir à la force dans les cas et selon les moyens prévus par la loi (allant jusqu'à l'utilisation d'armes à feu ou d'armes spéciales).
 
La police militaire est partie intégrante de l'armée et dirigée par le ministre des armées. Actuellement, elle est composée de 6500 personnes, mais afin d'assurer l'élargissement de ses fonctions, il est nécessaire de recruter encore 51 000 militaires. Une formation spéciale leur sera donnée à la faculté de la police militaire instituée auprès de l'Université militaire à Moscou. Dans le futur, il est envisagé de créer un Institut de la police militaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.