Officier ukrainien voulant fusiller les populations du Donbass
Aujourd'hui, je vous propose quelques brèves qui n'ont strictement aucun rapports entre elles, évidemment. Juste pour ne pas oublier qu'il existe officiellement un cessez-le-feu et des négociations politiques qui manifestement sont de plus en plus efficaces. Même s'il est important de tenter cette carte, n'oublions pas les faits. En voici quelques uns.
Poroshenko vient d'annoncer avec fierté que maintenant 50 000 soldats ukrainiens se trouvent dans la "zone de l'opération anti-terroristes".
En une semaine, l'armée ukrainienne a violé une trentaine de fois le cessez-le-feu dans la république de Lugansk. Pour cela, elle a eu recours aux tanks, à l'artillerie lourdes et aux blindés.
Le commandement des forces armées ukrainiennes est prêt à envoyer à la ligne de conflit avec le Donbass deux brigades d'artillerie. Des systèmes de missiles à courte portée ont été signalés à proximité des zones d'habitation Velikonovoelkovka et Olguinka.
En cadeau pour finir en beauté: I. Kiva, officier supérieur de l'armée ukrainienne, demande à fusiller les bus de civils sur le trajet Kiev-Donetsk. Pour cela il appelle les activistes de Kiev et la société civile à bloquer ces bus et fusiller les gens. Simplement. Si ça ne tenait qu'à lui, dit-il, il aurait déjà fusiller tous ceux qui se sont prononcés pour le référendum. "Seulement de cette manière nous vaincrons cette peste!" (sic).
Bon week end ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.