L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 15 avril 2021

Billet : Le syndrome d'Evian, un variant du syndrome de Stockholm

 


Buvez de l'eau! Quelle injonction plus anodine peut-il y avoir ? Quel tweet plus banal pour une entreprise, comme Evian, qui vend des bouteilles d'eau de source, que de demander de retweeter à ceux qui ont déjà bu un litre d'eau. Mais, soudain, l'entreprise s'excuse. Une entreprise vendant de l'eau s'excuse, car des musulmans se sont sentis offensés. Pour eux, c'est le premier jour du ramadan. Donc, tout le pays doit vivre à leur rythme. Belle illustration du respect de l'autre dans sa diversité. Et Evian s'excuse. Manifestement, c'est un nouveau variant du syndrome de Stockholm pour les sociétés communautarisées, pour les sociétés qui ne savent plus vivre ensemble, pour les hommes qui ont perdu toute empathie, toute racine. 

Si les règles alimentaires de chacun doivent être valables pour tous, et surtout les règles des minorités diverses et variées s'imposer à la majorité, nous entrons dans la dictature des minorités. Dans le désordre :

  • On mange du poisson le vendredi ;
  • On ne mange pas de porc;
  • On ne mange pas de viande;
  • On ne mange rien qui ne soit lié au vivant;
  • On ne mange pas jusqu'au coucher su soleil.
Dans la logique communautariste, c'est donc le plus radical qui l'emporte. On ne mange rien de vivant, et ce, jusqu'au coucher du soleil.

Ce n'est pas votre manière de vivre ? Quelle importance ! Vous devez respecter les croyances des autres - qui ne respectent pas votre mode de vie. 

Quelle importance s'ils ne vous respectent pas, vous devez être tolérants.

Quelle importance s'ils ne le sont pas, sinon vous êtes racistes xénophobes, voire encore pire encore - d'extrême-droite.

C'est ainsi que l'entreprise Evian a décidé d'être particulièrement tolérante. Après avoir osé faire de la publicité incitant les gens à boire de l'eau (surprenant ...), ce qui par ailleurs est bon pour la santé selon les médecins, elle s'est platement excusée que sa publicité ait pu déranger certains musulmans, qui eux ont ramadan.

Autrement dit, un groupe religieux étranger à la culture française vient dicter sa manière de voir, sa manière de vivre, l'impose et il faut encore s'excuser de vivre différemment ? Je n'ai jamais entendu un chrétien venir perturber le débat public avec le Carême. 

En Russie, où les religions du Livre sont particulièrement vivantes, je n'ai jamais entendu ni un musulman, ni un chrétien venir ainsi porter sur la place publique son arrogance et son intolérance.

Quelle est cette étrange mode en France, de devoir s'excuser de sa manière de vivre ? Certainement un nouveau variant (ils sont très en vogue ...) du syndrome de Stockholm, le syndrome d'Evian.

6 commentaires:

  1. Nous nous prosternons devant les minorités, exactement comme le font les étasuniens et, nous nous inclinons devant tous leurs caprices. Pauvre France, pauvre Europe.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une mode récente qui vient d'Arabie Saoudite -haut lieu du salafisme s'il en est- et qui fait que de jeunes françaises d'origine maghrébine se couvrent des pieds à la tête même en plein cagnard alors que dans le même temps, les grand-mères de ces jeunes écervelées qui vivent encore dans leur Bled en Afrique du Nord n'ont jamais porté un voile de leur vie, alors qu'elles sont musulmanes. Il est urgent de rappeler à tout les résidents français que la norme en France depuis la loi de 1905 est l'absence de religion sur la place publique. Il est affligeant de voir que dans des villes proches de Paris comme Bezons, on voit en pleine rue des regroupements de gens habillés en gandoura, avec babouches, chéchia et barbe de 30 cm de long, ne parlant que l'arabe, et incapable de s'intégrer dans une société au passé chrétien où dans chacune des 36500 communes qui composent l'hexagone se trouve au moins une église. La remarque vaut également et surtout maintenant pour les communautés d'Afrique noire qui vivent en autarcie en France. Pourtant, 80 % des français d'origine maghrébine ou d'Afrique noire sont parfaitement intégrés depuis quelques générations. Ce sont ces derniers 20 % qui posent problème et qui font dire qu'il doit y avoir quelque part une grosse erreur de casting qu'il devient urgent de corriger...

    RépondreSupprimer
  3. Il est à noter -chose dont peu de médias se font l'écho- que beaucoup de Français d'origine maghrébine, irrités voire lassés par le manque d'efforts que les derniers arrivants en date font pour s'intégrer aux us et coutumes françaises, s'apprêtent à voter Marine LEPEN aux prochaines élections présidentielles.
    Avis aux amateurs de communautarisme.
    Plus j'y pense, et plus je constate que Chirac a fait une énorme erreur en abolissant le service militaire qui était une source puissante d'intégration et de socialisation (cela allait jusqu'aux cours d'alphabétisation et à l'apprentissage d'un métier, en plus des grandes bases de fonctionnement de la République connues sous le terme d'instruction civique). Restaurer le service militaire et l'ouvrir aux femmes serait une initiative plus que judicieuse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    Cher monsieur camenbert,vous délirez! Si le Jacquot a supprimé le service militaire c'est simplement que déjà à cette époque , il était devenu impossible de garder les appelés musulmans ou banlieusards en groupe et en ordre. D'ailleurs l'immense majorité était exempté pour toutes les raisons possibles, car l'armée voulait se protéger de la chienlie sociétale des banlieies. Cher sapeur camenbert, l'armée n'est pas une service social ni éducatif, c' est un instrument de défense et de guerre. Il y deux instruments à vos désirs et qui nous coutent très cher, ce sont les familles et l'éducation nationale. Votre illusion du service nationale est un truc éculé des gauchistes pour cacher leur faillite de la gestion de l'immigration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait mes deux ans de service militaire en tant que VSL au 1er Régiment d'Artillerie de Marine dans les années 80 et je peux vous garantir que ce vous racontez relève du fantasme pur et dur. Pendant les classes (et c'était corsé), les appelés récalcitrants faisaient connaissance avec le mitard de 2 mètres sur 2, avec cafard, odeurs de matières fécales et d'urine. ON leur mettait de temps en temps un rat, histoire de se marrer. Je vous garantis qu'après une demi-journée dans ce cachot, ils filaient tous droit comme des I et connaissaient le règlement par coeur. A tel point que les parents venaient nous voir et nous offraient des cadeaux, impressionnés que leur rejeton se rase le matin et fasse son lit à l'heure. Il est difficile de faire plier des jeunes rebelles par le physique, mais par le mental, c'est un jeu d'enfant. Ce que les parents n'ont pas fait, on le faisait pour eux à l'armée en deux coups de cuillère à pot. Chirac a supprimé la conscription pour des histoires de gros sous et parce que l'adhésion à l'UE supposait (article 42 du traité de Lisbonne) de s'en remettre totalement à l'OTAN. CQFD.
      PS : Les Russes ont toujours la conscription qui est obligatoire pour les hommes (jusqu'à 27 ans je crois), ouverte aux femmes, et ne dure qu'une année, ce qui n'est franchement pas la mer à boire quand on doit servir son pays.

      Supprimer
  5. La France est en plein délire.

    Les minorités tiennent le pouvoir avec le droit de vie et de mort.

    Desproges, Coluche , Le Luron et bien d'autres ne pourraient plus faire le moindre sketch à ce jour sous peine de lynchage médiatique.

    D'ailleurs, on ne peut plus critiquer qui que se soit.

    Par contre, il reste un communauté sur laquelle on peut tout faire, tout dire, tout vomir sa haine sans aucun risque, ce sont les catholiques.

    D'ailleurs, on dit pour faire simple et ainsi marquer son horreur, les cathos. C'est fun.

    Et souvent on rajoute les cathos intégristes.
    Par nature nous sommes intégristes et nos prêtres pédophiles sont légion.

    Et les autres minorités ?

    Utilisez le moindre diminutif avec les communautés minoritaires et vous allez voir les procès qui vous attendent.

    Deux poids deux mesures, ce sont les armes des pervers.

    Je ne cherche, que tout le monde soit rassuré, que la paix des peuples et sur Terre aux hommes de bonne volonté.

    Excellente journée.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.