Les Etats-Unis déclarent soutenir l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN, alors qu'un conflit militaire est actif sur son territoire et que la question territoriale est discutée par la communauté internationale. De son côté, la Russie prévient que ce pas, non seulement ne réglerait pas la question du Donbass, mais compliquerait encore plus la situation. Finalement, n'est-ce pas le but de ce conflit, n'est-ce pas là le rôle dévolu à l'Ukraine, comme à tous ces pays qui vendent leur souveraineté ? A savoir, devenir un jouet entre des mains, qui l'utiliseront jusqu'à ce qu'il soit cassé. Alors, un autre fera l'affaire. Les pays européens devraient en tirer - d'urgence - les conséquences, avant que d'être mis à la poubelle de l'histoire. Car quel est leur intérêt dans cette folle aventure ?
Depuis le Maïdan, l'Ukraine ne cesse de déclarer son voeu le plus cher d'entrer dans l'OTAN, d'en être un membre actif, véritable à part entière, allant jusqu'à l'absurde. Mais sérieusement, comment un Gouvernement digne de ce nom peut déclarer dans une loi, en 2016, que l'entrée dans l'OTAN est le but principal de la politique nationale ? Comment peut-on s'abaisser au point de même inscrire dans la Constitution ukrainienne en 2019, que le pays va vers une intégration dans l'Union européenne et dans l'OTAN ? Comment peut-on se prostituer à ce point, ouvertement, sans états d'âme, sans sursaut de dignité ? Comment peut-on imposer à son peuple la soumission, l'instrumentalisation, finalement la mise en esclavage au profit d'autres intérêts ?
Depuis, les missions de l'OTAN se sont parfaitement et ouvertement implantées en Ukraine, forment l'armée ukrainienne, qui va ainsi plus efficacement pouvoir tuer des civils à l'Est de son pays. Et ainsi, l'Ukraine permet de maintenir une tension extrême avec la Russie, qu'elle a déjà payée de la perte de la Crimée, qui sans le Maïdan serait toujours ukrainienne, et à ce rythme-là, elle peut conduire la Russie à intégrer le Donbass pour sauver les populations promises à un génocide annoncé, alors que la Russie ne cesse d'en appeler aux Accords de Minsk, selon lesquels le Donbass est et doit rester ukrainien.
Mais lorsqu'un pays joue un jeu qui le dépasse, qu'il ne maîtrise pas, il paie le prix qui lui est imposé par ses maîtres, ceux-là mêmes qui l'on autorisé à entrouvrir la porte de la cour des grands, et cela lui a déjà coûté tellement cher que s'arrêter en cours de route n'est plus possible.
Et le conflit dans le Donbass continue, se renforce maintenant que l'armée ukrainienne a été "formée" par l'OTAN. Et les "va-t'en-guerre", grisés par l'opération fulgurante dans le Haut-Karabakh, d'espérer répéter l'histoire avec le Donbass. Ils n'ont certainement pas tiré la leçon des aventures géorgiennes, elles aussi en deux temps, qui se sont soldées par une défaite pour eux - la seconde fois, la Russie étant intervenue. Et la Russie, même si elle ne veut pas entrer dans un conflit armé à ses frontières, même s'il est impensable pour elle d'initier un conflit militaire, elle ne pourra laisser massacrer le Donbass, que ce génocide soit commis sous drapeau ukrainien ou derrière l'oriflamme de l'OTAN, elle n'aura d'autre choix que d'intervenir. Les pays membre de l'OTAN devraient réfléchir et se demander quels sont réellement leurs intérêts nationaux dans la région, car ce sont leurs hommes qu'ils peuvent envoyer mourir pour ces intérêts ...
Depuis le temps que l'Ukraine se prépare à entrer dans l'OTAN, depuis le temps que l'OTAN la fait attendre, patienter, la caressant de temps en temps, avant de l'utiliser, puis de la faire à nouveau attendre, la situation pourrait-elle vraiment changer ? Tout dépend de la volonté politique.
Les Etats-Unis déclarent soutenir l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN, car ils soutiennent son "intégrité territoriale", mais la décision doit être prise par les membres de l'OTAN. Traduire : les Etats-Unis veulent continuer à développer le conflit en Ukraine dans le combat contre la Russie, mais c'est aux pays membre de l'OTAN, bien travaillés en avance par la construction de la figure de l'ennemi, de prendre la responsabilité collective de la montée d'un cran du conflit avec la Russie et du risque d'un affrontement direct. Bien loin des Etats-Unis, ce conflit peut engloutir ce qu'il reste de l'Europe.
De son côté, Zelensky, parfaitement briefé, déclare estimer que seule une entrée de l'Ukraine dans l'OTAN permettrait de mettre fin au conflit dans le Donbass.
Pourquoi ? Parce que la Russie est censée trembler de peur devant l'Occident conquérant dans la fantasmagorie globaliste ... Une fantasmagorie refroidie par une déclaration immédiate du porte-parole du Kremlin. D'une part, Dmitri Peskov prévient que ce genre de décision ne peut se prendre sans l'appui de son peuple, or la population de l'Est du pays est majoritairement opposée à l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN. Cette démarche ne va donc pas, évidemment, calmer la situation intérieure du pays. D'autre part, le ministère russe des affaires étrangères a rappelé que les provocations par l'armée ukrainienne ne cessent d'augmenter sur la ligne de front, mettant en danger les populations civiles, notamment les citoyens russes du Donbass et que la Russie est prête à défendre sa sécurité, quel que soit le scénario. Comme l'a également souligné Peskov et sans entrer dans les détails, la sécurité du pays et des citoyens russes reste la priorité et de l'Etat et du Président personnellement.
Pendant que le discours ne cesse de s'envenimer, des vidéos de témoins sont apparues dans les réseaux sociaux, montrant des blindés de l'OTAN entrant en Ukraine par la Pologne et se dirigeant vers la ligne de front. Cela s'ajoute à l'accumulation de l'artillerie, de l'infanterie, de l'aviation, etc ukrainienne et des "conseillers de l'OTAN" aux frontières du Donbass (voir en détail l'état des lieux par E. Castel ici). En mars 2021, le regroupement des forces ukrainienne et leurs mouvements étaient à peu près celui-ci :
Les EU sont vraiment cinglés et donc très dangereux mais, je ne pense pas qu'ils seront suivis par tous les pays européens, affaiblis par le Covid, endettés comme jamais, leur économie en berne, ils ont vraiment autre chose à faire que d'aller affronter la meilleure armée du monde et risquer une catastrophe nucléaire.
RépondreSupprimerZelinsky devrait se renseigner sur l histoire des années 39 et 40 en Europe continentale . Il s apercevrait que certains veulent faire jouer à l Ukraine le rôle de la Pologne et de l Allemagne. L Europe continentale devrait se souvenir des conséquences des généreux conseils et aides prodigués à ce duo par l Angleterre et les Etats unis.
RépondreSupprimerDepuis 2014 ils bombardent les civiles en toute impunité.
RépondreSupprimerLà un petit garçon de 5 ans, explosé sans bras ni jambes par un drone bourré d'explosif (drone, donc avec visu par la caméra, on l'a bien visé donc):
https://www.youtube.com/watch?v=rX8lD2Zlf8Q
Voilà le futur de l'Europe, vous savez, l'Europe de la paix et de la prospérité d'Attali et Veil et les autres.
C,est dommage ces sionistes de,Attali comme BHL et autres manipulent l'occident dans son ensemble,et le profit va ailleurs (Jérusalem capitale du monde)
RépondreSupprimerLeur intérêt ? C'est de mourir : "civilisation" folle et suicidaire. La Russie est du reste le seul pays à s'opposer au racisme antiblanc officialisé en France et aux Etats-Unis. Raison de plus pour l'anéantir !
RépondreSupprimerBon, si on résume : l'Ukraine, insolvable et criblée de dettes va faire payer son "membership" à l'OTAN par les Européens, et va leur demander de faire la guerre pour la défendre d'un conflit imaginaire contre la Russie. Bilan des courses : les pays suffisamment crétins pour payer et guerroyer au nom des Ukrainiens vont se prendre une déculottée mémorable en deux coups de cuillère à pot. L'Ukraine, ce pays qui est à l'Est l'arrière court de la Pologne - pays fourbe s'il en est et qui mange à tous les râteliers- et à l'Ouest des patriotes pro-russes, vaut-elle la chandelle d'une telle humiliation publique ?
RépondreSupprimerJe ne suis pas le seul à en douter fortement.
Oups ! On l'aura compris, "Ouest" et "Est" on été intervertis par inadvertance dans la phrase précédente.
SupprimerPoutine qvec son concept de Novorossia s'est planté , il a envahit la Crimée avec les petits hommes verts , là il soutient militairement et économiquement le Donbass qui sinon s'écroulerait , résultat de la politique de Poutine : plus de 10000 morts dans le Donbass , une Ukraine qui ne veut plus entendre parler de la Russie de Poutine et une Ukraine qui veut entrer dans l'Otan . Pour un soi disant joueur d'échaec ( une légende en vérité ) Poutine est un mauvais stratège , mais un bon tacticien .
RépondreSupprimerAdmettons que vous ayez raison (...), quelles sont vos propositions pour le Donbass et la Crimée?
SupprimerLa Russie doit-elle tourner le dos et laisser "l'armée ukrainienne" reprendre son opération ATO et nettoyer le Donbass des ses habitants, qui je vous le rappelle sont des Ukrainiens (enfin selon la terminologie de Kiev et de ses nervis des "sous-Ukrainiens").
Concernant la Crimée, il est intéressant de voir que là aussi vous faites fi des souhaits de la population locale... Au fait, suite à "l'envahissement" de la Crimée pouvez vous nous dire combien de soldats, marins, policiers, fonctionnaires, etc etc sont rentrés en Ukraine??
Moins de 10% et actuellement certains regrettent amèrement ce choix et aimeraient revenir en Crimée...
KG.
... et j'ajouterai, une Ukraine qui a, de facto, rejeté le Donbass en bombardant ses propres citoyens avec le soutien de l'Occident - Une brillante stratégie civilisatrice, sans doute ?
SupprimerLes Etats-Unis poussent l'Ukraine à la guerre pour assoir leur domination en Europe et affaiblir la Russie. Le NS2 sera instantanément arrêté, le Sputnick V n'arrivera jamais et l'Allemagne sera mise au pas. Que cela se fasse au prix de pertes humaines importantes voir au risque d'une guerre encore plus large n'est pas leur affaire, puisqu'ils pensent que cela ne les touchera pas directement. La Russie ne cesse de faire appel à la France et à l'Allemagne afin que ces 2 Pays (les plus importants en Europe et co-signataires des accords de Minsk) prennent leurs responsabilités pour éviter le désastre... mais Macron se tait et Merkel envoie des signaux bien trop faibles pour qu'ils puissent bloquer un plan de guerre manifestement décidé.
RépondreSupprimerBonsoir.
RépondreSupprimerJe vais me répéter, mais il faut sortir de cette croyance, lié au temps passé, que les USA seront épargné étant loin du théatre du conflit.
Je pense que les soumarins ayant fait surface dans le pacifique ont démontrés que Moscou tournera trés tôt ses canons dans ce secteur en cas de conflit en Ukraine, et menacera le sol US.
Vu la panique lors du 11 septembre, j'imagine bien l'effroi en cas de menace directe sur leur sol, et pas seulement à Pearl Harbour mais en plein Dakota.
Idem pour les Canadiens qui jouent les semeurs de marde avec leurs ex SS d'origine Ukrainienne comme aiguillons nationaux.