Les relations entre l'UE et la Russie continuent tranquillement à se dégrader, la politique européenne n'étant pas indépendante, tous les domaines sont bons pour une petite bataille, sinon pour quelques pics. Actuellement, le culte global du "sans vaccin, point de salut!", également implanté en Russie, donne à l'Europe un nouveau terrain de jeu : entre proposition de négociation d'une reconnaissance réciproque des certificats de vaccination au démenti de ces mêmes négociations en 24h. Non, je ne peux pas m'en priver : Choisis ton camp, camarade!
L'UE joue un jeu particulièrement déstabilisant avec la Russie. Alors que l'examen des vaccins russes est toujours en examen, que la France appelle à ne pas les reconnaître, le jeu ne peut pas s'arrêter là, en étant tranché de manière aussi claire : soit reconnaissance, soit refus. L'absence de réponse, de décision, permet l'incertitude, permet le jeu, la négociation et donc la tentative d'obtenir certains avantages sur la Russie. En tout cas de discréditer le pouvoir intérieur, en créant des attentes, en montrant à la population quelles sont les attentes, puis en les balayant. La direction de l'UE n'étant pas politique, sa réputation lui importe peu, elle n'est pas élue.
Mise en place d'une trahison ordinaire.
Hier, 8 juillet, on apprend que l'ambassadeur de l'UE a proposé à la Russie d'examiner la question de son intégration dans le système de reconnaissance réciproque des certificats de vaccination avec le certificat européen:
"Il existe un système dit de certification européenne de vaccination. En lien avec cela, nous proposons au ministère russe de la Santé de discuter pour savoir si la Russie veut ou non s'associer à ce système."
Le porte-parole du Kremlin, Peskov, a immédiatement salué cette initiative européenne:
"Cette déclaration de l'ambassadeur européen est très intéressante et très positive."
Ce matin, le ministère russe de la Santé déclare avoir reçu la proposition de l'UE concernant une reconnaissance réciproque des certificats de vaccination.
Immédiatement, après cet emballement politico-médiatique en Russie, la douche froide : l'UE dément mener tout pourparler avec la Russie concernant une reconnaissance réciproque des certificats de vaccination, ce n'est qu'une information technique, qui a été diffusée à de nombreux pays, notamment à la Russie.
En premier lieu, l'on appréciera la constance de la diplomatie européenne. Si, vraiment, il s'agit de constance - à démontrer à chaque fois à quel point elle n'est pas fiable.
En ce qui concerne le vaccin lui-même, c'est une bonne chose, pour tenter de faire réfléchir les gens sur cette hystérie de la vaccination obligatoire généralisée. Car comment insister sur la dimension sanitaire de cette crise civilisationnelle, avec une attitude aussi idéologiquement marquée ? Rappelons que lors de la guerre froide, l'URSS et les Etats-Unis ont travaillé ensemble avec l'OMS à la mise au point d'un vaccin contre la variole, car à ce moment, réellement à la différence d'aujourd'hui, l'avenir de l'humanité était en danger pour des raisons sanitaires.
Que faudra-t-il encore pour que les autorités russes reviennent à la raison, à l'intérêt national, et cessent cette course effrénée et destructrice vers la dilution de la Russie dans le système global ?
On comprend le Pr KBG, qui voit avec effroi la Russie se diluer peu à peu dans le système global. Hélas tout fout le camp ! On est ma parti avec ces fous qui veulent vacciner l’humanité entière pour un gros rhume...
RépondreSupprimerC'est plutôt bien joué Monsieur Peskov ! La Russie a toujours déclaré être ouverte à toutes les négociations. La réponse de Peskov est positive et souligne la cohérence de la ligne de conduite du Kremlin.
RépondreSupprimerVraisemblablement, l'UE ne s'attendait pas à cette "réaction hypervéloce". Visiblement, c'est bien l'UE qui referme précipitamment la porte aux négociations (pour le Kremlin ce n'est plus vraiment une nouvelle). Peut-être que cette volte-face ne serait que temporaire. Le virus continue à circuler dans le monde entier. Une coopération internationale est impérative pour enrayer la propagation de ce virus depuis les poches d'infection.
Bon, tout cela c'est du pipeau et en fait porte le nom de "guerre de très basse intensité". Quand un ex-empire hégémonique tel que les USA n'arrive plus à intimider ses rivaux économiques car il est en pleine déliquescence, il passe son temps à utiliser ses vassaux comme l'UE pour des travaux de basse besogne : on fait appel aux plus mauvais diplomates de la création (comme Josep Borrel et Jean-Yves Le Drian) pour asticoter tels des moustiques vrombissants l'ours russe qui bat à peine des cils.
RépondreSupprimerDe même, la construction du gazoduc NorthStream II a fait l'objet de vociférations pleines de menaces par ces mêmes nullités crasses hystériques,et pourtant elle a continué tranquillement et va bientôt se terminer.
C'est toujours la même histoire : "Les chiens aboient et la caravane passe".
On sent chez Camembert électrique l’amour éperdu du plus fort. Du bon gros ours brun impassible face à la nuée de moustiques qui s’agitent inutilement tout autour. Tous les camemberts électriques que j’ai connus étaient comme ça, c’est dans leur nature, on ne les changera pas. Il y a le chef, le vrai, l’unique, le supérieur, le rusé, l’invincible, et toutes les mauviettes rampantes ou vrombissantes qu’il écrase si besoin d’un revers de main. Heureusement qu’il existe des camemberts électriques perspicaces pour dissiper ainsi nos doutes et nous ramener dans le droit chemin !
SupprimerEt sur le sujet abordé par Karine Bechet-Golovko, vous n'avez rien à nous faire partager ? Car une attaque " ad hominem " aussi pathétique n'apporte vraiment rien aux lecteurs de ce site.
SupprimerOuaip bonhomme !
SupprimerTiens, je t'aime bien, voila une pièce de 2 balles ...tu boiras un coup à ma santé quand tu auras fini de t'astiquer le manche de ton stylo-plume.
Clin d'oeil + sourire Colgate.
Et sur le sujet abordé par Karine Bechet_Kolovko, vous n'avez rien à nous faire partager ? Car une attaque " ad hominem " aussi pathétique n'apporte vraiment rien aux lecteurs de ce site.
RépondreSupprimerA Michel Marais: sur le sujet abordé par Karine Bechet-Golovko, j'ai réagi dès le 9 juillet en lui manifestant ma compréhension. Vous voyez à tort un attaque "ad hominem" vis-à-vis de Camembert électrique, qui a le mérite d'exister, et qui est plus amusant que vous. Ce qui est pathétique, c'est de manquer d'humour.
RépondreSupprimerA Camembert électrique: Merci pour les 2 balles, je t'aime bien aussi, et j'ai bu un bon coup à ta santé, tout en m'astiquant le manche. Grâce à toi, il est maintenant nickel!
LOL...y'a pas mort d'homme, merci à Michel Marais d'avoir pris soin de moi et merci à vous pour m'avoir fait rire (très bien renvoyée votre réplique, ça fait du bien de se sentir tout propre) :)
Supprimer