L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 15 mars 2022

Billet d'humeur : selon que vous serez à Kiev ou à Donetsk, etcetera etcetera



La couverture de l'information sur le conflit ukrainien par les médias occidentaux a dépassé toutes les limites compréhensibles d'une information de guerre. Entre couverture biaisée, reproduction de fake et informations incomplètes, le public occidental, qui n'a qu'un seul son de cloche, les faibles tentatives de RT ayant été mâtées, se trouve parfaitement pris en main : le méchant, c'est la Russie qui tout à coup a décidé d'attaquer l'Ukraine (gentille, calme et démocratique), simplement parce que c'est la Russie et que Poutine est un autocrate fou. Chers amis, ouvrez les yeux, le monde est toujours plus complexe que l'on ne veut vous le faire croire. Quid des 20 morts hier à Donetsk, quid de Azov qui tient Mariupol, quid des 8 années de guerre menée par l'armée ukrainienne et l'OTAN contre le Donbass ? Quelques éléments pour relativiser.

Je ne reviendrai pas sur l'approche de ce conflit parfaitement sorti de son contexte : cela fait 8 ans que l'armée ukrainienne, formée et armée par l'OTAN, s'acharne contre les populations du Donbass, simplement parce que celles-ci n'ont pas voulu de la Révolution "pro-occidentale" menée par des groupes néo-nazis. Je ne reviendrai pas sur les enjeux de ce conflit, dont les racines remontent avant 2014 et vont au-delà de l'Ukraine, qui est un conflit entre les USA et la Russie, pour ou contre le monde global et la domination totale américaine. Si l'Europe s'est écrasée, la Russie a décidé de ne pas se suicider.

Très concrètement, je voudrais attirer votre attention sur certains éléments du discours informationnel occidental, parfaitement uniforme et aligné, auquel aucune exigence de pluralisme et d'objectivité, sans même parler d'analyse ou de réflexion, manifestement, ne s'impose.

Tout d'abord, le plus récent, le lancement dans le centre de Donetsk, à proximité du bâtiment du Gouvernement par l'armée ukrainienne d'un missile Tochka U, armée de sous-munitions. Les médias, français, alignés sur les anglo-saxons, remettent en cause cette attaque, affirmant, comme par exemple Reuters, qu'ils ne peuvent aller vérifier et reprennent ad nauseam les déclarations ukrainiennes. 

Et pourquoi ne pourraient-ils pas vérifier ? Parce que pour cela, il faudrait être à Donetsk et dans ce cas il ne serait pas possible de remplacer le travail de journalisme par celui de diffuseur de propagande. C'est justement ce travail, de journalisme, fait par cette équipe de TF1 depuis la reprise des hostilités et eux, sans aucun doute, on vu l'explosion en vol du missile par les systèmes de défense aérienne et les dégâts causés. Cela a fait une vingtaine de morts et 28 blessés. Mais ceux-là ne sont pas du bon côté ...

Autre exemple, la fameuse attaque par les rustres russes de la maternité de Mariupol, largement diffusée par les médias occidentaux et par le Secrétaire général de l'ONU, alors que la délégation russe à l'ONU avait déjà fourni les éléments du fake. En effet, comme l'avait déjà précisé Lavrov, les femmes enceintes et les bébés avaient été remplacés par des membres du bataillon néonazi Azov et le telling story a été monté sur le modèle syrien. A un petit détail près, la jeune femme qui jouait le rôle de la femme enceinte était un mannequin professionnel et sa page sur les réseaux sociaux était encore active au moment du "tournage", de plus elle figure trois fois dans des vêtements et de rôles différents sur ce même tournage. Mais quelle importance, le discours est créé.

Changeons d'angle - la formation de la figure de l'ennemi. La Russie est le mal et c'est le bien qui combat pour son existence. Donc l'Ukraine, c'est le bien. Et la France est du côté du Bien. Ainsi, nos dirigeants nous ont affirmé qu'il n'y avait pas de néonazis en Ukraine - donc la dénazification est une mauvaise excuse. Une publication, pour l'instant non effacée, du très loyaliste BFM a retenu notre attention dès le titre :

"GUERRE EN UKRAINE: AMAZON PROPOSE DES PRODUITS AUX COULEURS DE COMBATTANTS NÉONAZIS"

Et vous avez le détail des produits mis en vente avec l'effigie du bataillon Azov. Cela avec une petite phrase de présentation du journaliste :

"Sur le site du géant américain, des accessoires estampillés du logo du régiment d'Azov ont fait leur apparition. Ces combattants néonazis font face à l'armée russe."

Voici également, ce qui a été retrouvé dans la ville Izium, une fois les forces ukrainiennes de la 81e brigade parties:




Il y a aussi des informations qui sont simplement tues, pour ne pas fausser le discours primaire du Bien (Ukraine) contre le Mal (Russie). Ainsi, sur le territoire du Donbass laissé par les forces ukrainiennes face à l'avancée des troupes régionales, un véritable camp de détention pour civils et combattants a été découvert, dans toute son horreur. Voici le lien vers la vidéo. En avez-vous jamais entendu parler ?

Les conflits militaires et géopolitiques s'accompagnent toujours d'une dimension communicationnelle. Que chaque partie ait besoin de présenter les faits sous un angle qui lui soit favorable, c'est dirait-on de bonne guerre, mais en arriver à nier les traitements inhumains et dégradants, à nier les crimes de guerre, à créer des fausses vidéos et de fausses informations pour accuser l'ennemi de ce qu'il n'a pas commis, est humainement inadmissible.

Un nazi reste un nazi, même en Ukraine. Un crime de guerre reste un crime de guerre, même s'il est commis par les pions de l'OTAN. La vie à la même valeur à Kiev et à Donetsk. 


 


31 commentaires:

  1. La propagande occidentale, et notamment française, sur le conflit russo-ukrainien est d’une efficacité redoutable. Pour l’anecdote, je suis passé hier soir dans mon pub préféré, et évidemment, les discussions tournaient autour de l’infâme Vladimir Vladimirovitch Poutine. Toutes les conneries de BFM Cnews, LCI, TF1 en passant par France 2, 3 et 4 et M6 étaient gravées profondément dans le cerveau de tous les amateurs de cervoise. Même un gars, professeur d’histoire-géographie de son état (il a failli avoir son doctorat en histoire mais a laissé tomber un an avant la fin de sa thèse) a halluciné quand je lui ai dit que je trouvais Poutine et Xi Jinping admirables, pour ne pas dire géniaux. Consternation générale. J’avais en face de moi des débiles mentaux désinformés qui pensent que les USA sont le pays de la liberté, la France le pays des droits de l’Homme et que l’UE et l’OTAN sont des structures paradisiaques garantissant la paix mondiale. Qu’il faut se battre pour l’Ukraine pour empêcher le Grand Satan Russe de triompher des forces du bien. Bref, un discours religieux comme celui du Covid ou du réchauffement climatique. A partir du moment où un pays fait de l’idéologie au lieu de gérer ses affaires avec rationalité (on est dans le pays de Descartes pourtant) comme le font les Russes et les Chinois au pouvoir, alors il faut être prêt à en payer le prix. Et ce prix, on le voit déjà quand on passe à la pompe. Et ce n’est que le début. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe à Colombey-les-Deux-Eglises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai les mêmes par chez moi (et dans mon entourage)

      Supprimer
    2. Le prix a payer va être 5 ans de macronisme de plus. Les français n'auront que ce qu'ils méritent, la France, hélas, ne s'en relèvera pas.

      Supprimer
    3. Et le problème c'est que même en argumentant le mieux que vous pouvez et en leur montrant la propagande grossière des Ukrainiens et des Occidentaux, c'est impossible à les faire changer d'avis, leur opinion a été faite, un point c'est tout, elle ne sera jamais remise en question. C'est dur...

      Supprimer
    4. En France c est une constante de dénigrer la Russie ou de diminuer ses mérites, au 18e siècle déjà les services secrets de Louis XV avaient rédigé un faux testament politique de Pierre le Grand ou il était question d une invasion russe de l Europe, on a rien inventé surtout pas bfm lci m6 et autres poubelles médiatiques peuplées d incapables et de gens qui ont jamais ouvert un livre d Histoire ou une carte de géographie et dont la pratique journalistique se résume au suivisme facile dans le meilleur des cas et à la manipulation des foules qui en matière d inculture présentent les mêmes défauts

      Supprimer
  2. Attention: voici qu'apparait un discours disant qu'il y a crainte d'attaque chimique par les Russes.
    S'acheminerait-on vers une attaque sous faux drapeau comme nous en avons déjà connue en Syrie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont envoyé des casques blancs en Ukraine qui ont réceptionné 80 tonnes d'ammoniaque pour une attaque chimique bidon sous faux-drapeau. Le ministère de la défense russe est au courant, a déjà prévenu les médias et suit cette intox de près.

      Supprimer
    2. Oui effectivemment, j'ai lu aussi que les casques blancs étaient en Ukraine, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que la Russie ne détient plus d'armes chimiques. A confirmer!

      Les laboratoires US en Ukraine en sont remplis.

      Supprimer
    3. Faut pas confondre bactériologique et chimique.

      Supprimer
    4. La Lieutenant-colonel Tulsie Gabbard, ancienne représentante au Congrès US qui s'est présentée aux primaires démocrates pour la présidentielle en 2020, a réagi à la déclaration de Victoria Nuland au Sénat US pour réclamer qu'on contrôle les biolaboratoire US en Ukraine. Elle a gêné les bonnes âmes au point de se faire accuser de trahison par le sénateur Mitt Romney lui-même.

      Cette affaire qui heurte de plein front la bonne conscience US a la vertu de mettre à nu les États-uniens comme ils sont. Et ce n'est pas très joli. Si vous comprenez l'anglais, cette entrevue de Gabbard avec Tucker Carlson sur la chaîne FOX, conservatrice par excellence, mais décriée comme anti-américaine est fascinante : https://twitter.com/TulsiGabbard/status/1503691519483543552

      Il y a aussi Glenn Greenwald qui a fait un excellent papier sur la question (en anglais) : « La diffamation de Tulsi Gabbard par Romney est fausse et nocive, mais elle caractérise maintenant le discours américain » https://greenwald.substack.com/p/romneys-treason-smear-of-tulsi-gabbard?token=eyJ1c2VyX2lkIjoxOTI1OTM2NCwicG9zdF9pZCI6NTAzMDg0NDAsIl8iOiJwT215dCIsImlhdCI6MTY0NzM3NzMzMywiZXhwIjoxNjQ3MzgwOTMzLCJpc3MiOiJwdWItMTI4NjYyIiwic3ViIjoicG9zdC1yZWFjdGlvbiJ9.99C28xLyvXT2FL2_tUcDkHLpmF4gfwx5nlSwam2uFQg&s=r

      Et on se demande pourquoi ce pays est ingouvernable et politiquement instable. Mais on semble oublier que le peuple écoute et qu'il n'est pas idiot.

      _______________
      Bellefontaine

      Supprimer
    5. Pourtant, la Lt Colonel Gabbard a servi dans le "United States Army Civil Affairs and Psychological Operations Command"...donc l'intox, la désinformation et la propagande de guerre, elle doit bien connaître ... LOL

      Supprimer
  3. Je suis beaucoup vos publications (quelle que plate forme que ce soit)
    Et j'aurais souhaité votre point de vue sur la réaction de la journaliste à la télévision russe, d'une part et d'autre part, il semble que, au sujet de la maternité à Marioupol, la mère et le bébé seraient décédés (je mets le lien après)
    Pour la mère, je me dis qu'il est possible que ce soit une mesure pour qu'elle puisse vivre tranquille, à l'abri (et je n'arrive pas à trouver d'autres renseignements)
    Merci
    https://www.lefigaro.fr/international/la-femme-enceinte-evacuee-a-marioupol-est-decedee-avec-son-bebe-20220314

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intox totale. Normal avec le Gorafi, Libé, Le Monde ou l'Express, désinformation garantie sur facture.

      Supprimer
    2. Bonjour, en ce qui concerne la "journaliste". Précisons que ce n'est pas une journaliste, mais une personne qui travaille à la rédaction. Sa sortie est comparable à celle que l'on a pu voir par exemple de spectateurs qui sortent sur les pelouses de foot avec une pancarte. Il y a environ 30% de la population qui n'est pas d'accord, donc c'est logique que ça arrrive, elle s'est fait son coup de pub. En ce qui concerne Mariupol, puisque les patients avaient été "évacués" par les Ukrainiens pour que Azov prenne possession des lieux, il faudrait savoir, s'il ne s'agit pas de l'actrice, par qui est décédée, si elle est décédée, cette femme et/ou son enfant. Peut-être des membres d'Azov pourraient répondre aux journalistes français, puisqu'ils semblent être à la mode en France ...

      Supprimer
    3. Oui, ici, l'infaux rmation bat son plein !
      C'est bien pour ça que je suis sur vk et que j'ai des sources alternatives depuis longtemps !
      Heureusement !
      Mais je désespère de mes compatriotes qui n'ont pas un sou de réflexion et qui, dès que tu essaie d'expliquer les choses, s'écrient "tu es Pro-Poutine, tu es pro-russe" et voilà, pour eux, le débat est clos.
      Bien que certains, finalement, arrivent à se poser des questions... mais on est pas rendus !
      Merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
    4. Je suis aussi sur Vk où je partage toutes les infos vraies, je suis aussi en relation avec Erwan Castel qui fait des points de la situation réelle au Donbass et j'ai beau partager des liens, des vidéos, les endormis disent que c'est de la propagande russe, j'arrête pas de me fâchée avec ma famille, heureusement que sur le tas certains ont retournés leurs veste et à leurs tours ce prennent des murs. C'est fou quand même cette prédisposition des mensonges avec les merdias.
      Merci pour votre blog, je viens de vous découvrir. J'espère que mes compatriotes vont arrêter de gober tout et n'importe quoi.

      Supprimer
  4. Petite réflexion en passant : le conflit russo-ukrainien (ou guerre de libération de l'Ukraine, peu importe comment on veut l'appeler) a permis via les sanctions occidentales de nettoyer la Russie de l'influence excessive d'entreprises américaines multinationales (fast-foods, géants d'Internet, pornographie, boissons gazeuses, etc.). Il reste pour Poutine à profiter de ce conflit contre l'Occident pour débarrasser son administration des éléments néolibéraux nocifs, et de revoir sa politique économique et monétaire qui dépend encore beaucoup trop des USA qui n'ont pas hésité en bons mafieux qu’il sont à faire main basse sur environ 300 milliards USD de réserves confiées à la FED. Je serais Poutine, j'en profiterais pour récupérer cet argent volé en nationalisant tout ce qui est la propriété de sociétés occidentales. Encore faut-il changer le droit à cet effet, ce qui ne saurait tarder, je crois. La suite logique est la réorientation des flux économiques de l'Europe vers l'Asie, notamment la Chine et l'Inde. La Russie comme la Chine doivent cependant améliorer leur « softpower » à savoir mettre en avant tous les relais d’opinion qui présentent ces pays sous leurs vraies couleurs (par exemple, je suis scandalisé par la propagande occidentale toxique sur le prétendu massacre des Ouïghours en Chine qui devrait faire davantage pour montrer les bienfaits de la croissance chinoise sur le Xinjiang).

    RépondreSupprimer
  5. Sur Amazon.fr

    https://www.amazon.fr/s?k=azov&crid=2WK1T1J9EQ5G5&sprefix=azov%2Caps%2C188&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un scandale qu'Amazon puisse laisser vendre des articles faisant la promotion du bataillon d'Azov...quoiqu'en remplaçant la dernière lettre par un B, ça peut le faire...LOL.

      Supprimer
  6. Bonjour Karine,
    - à voir absolument "l'interview" du jeune garçon de 10ans qui a été blessé hier à Donetsk, au premier abord en l'écoutant il est difficile de croire qu'il n'a que 10 ans mais la réalité est qu'il vit sous les tirs de Kiev depuis 8 ans...
    - Henri Levy parade à Odessa, quel journaliste va se renseigner sur l'identité de la personne à sa gauche? A priori un membre de Aidar
    - la semaine dernière il y avait un article dans Le Télégramme concernant le départ de volontaires pour se battre aux côtés de Kiev, aujourd'hui il y a un autre article qui annonce leur retour...

    KG.

    RépondreSupprimer
  7. Драгиша15 mars 2022 à 13:23

    Parfaitement juste votre analyse. Un général américain a déclaré (il a osé prendre le risque) que la politique a été remplacée par la propagande et la propagande c'est que des mensonges.
    Propagande dans le cas ukrainien est la même que dans les cas précédents. P.ex. moi je revis exactement le même cauchemar comme à l'époque de la destruction de la Yougoslavie. Le scénario identique mais encore plus amplifié car la Russie est plus grande et plus forte.
    En Suisse les médias ont abandonnés la neutralité légendaire helvétique et répètent les même mensonges des médias américaines.
    P. ex. "20minutes.ch" a sortie les textes utilisés en 1989 lors des événements en Roumanie peu de temps avant l’exécution des Ceaușescu.
    Le battage médiatique était à son comble, organisant "Opération villages roumain" où beaucoup des villages suisse faisaient de parrainage avec des villages en Roumanie. Les familles suisse se proposaient accueillir des roumains. Je connais personnellement (mes voisins de l'époque) qui on participé.
    Mais une fois la propagande retombée ces gens était renvoyés chez eux comme des malpropres.
    Lorsque j'ai vu, il y a quelque jours, un article dans "20Minutes.ch" avec le même slogans et le mode d'emploi comment accueillir chez sois une familles ukrainienne je leur ai écris et je me suis moqué d'eux.
    Apparemment ils avaient honte et ils ont retirés l'article en question.

    Tous ça est pitoyable, visiblement c'est la fin du système occidental actuel.

    Il faut encore être suffisamment intelligent pour reconnaître ça et se retirer sans fracas.
    Et ça n'est pas évident du tout, bien au contraire et ça fait peur...

    RépondreSupprimer
  8. Les pays de l'alliance atlantique font la guerre à la Russie. Les medias sont une arme de guerre, et dans ce cadre, leur production actuelle est tout à fait normale. Nous ne devons pas nous en émouvoir. Il n'en reste pas moins qu'une vie humaine est une vie humaine, précieuse et irremplaçable.
    Pendant ce temps, la Russie est active sur le plan technico-militaire, comme annoncé. Mais aussi dans le domaine économique. Voici un petit texte utile :
    Spoutnik. 14 03 2022. Les États membres de l'Union économique eurasienne (UEE) et la Chine développeront un projet pour un système monétaire et financier international indépendant. Cela a été convenu par les participants au dialogue économique "Une nouvelle étape de la coopération monétaire, financière et économique entre l'UEE et la RPC. Transformations mondiales : Défis et solutions ", qui s'est tenue le 11 mars par vidéoconférence. Il est prévu que le système sera basé sur une nouvelle monnaie internationale, qui sera calculée comme un indice des monnaies nationales des pays participants et des prix des produits de base. Le premier projet sera soumis à discussion d'ici la FIN DU MOIS DE MARS. Comme l'a souligné Serguei Glazyev, Ministre de l'Intégration et de la Macroéconomie de la CEE, la Chine a été la première au monde à passer au stade de la reprise économique nationale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout-à-fait. On assiste à la création opérationnelle de l'UEE étendue à l'Asie. Cette Eurasie est devenue le centre de gravité mondial. L'Ancien Monde se rebiffe une dernière fois avant d'agoniser. A terme, l'UE rejoindra l'Eurasie et les descendants du général de Gaulle pourront enfin constater que l'Europe de Brest à Vladivostok n'était pas une vue de l'esprit.

      Supprimer
  9. Bonjour , je vous joins une photo du bombardement de Donetsk centre datée du 15 mars 2022 , ville bombardée depuis 2014 .
    https://eurasiantimes.com/powerful-tochka-u-missile-shot-down-mid-air-over-donetsk/
    Et je vous joins une photo de Kharkiv bombardée depuis 15 jours .
    https://ca.news.yahoo.com/anger-disbelief-amidst-rubble-ukraines-154843950.html

    RépondreSupprimer
  10. Contrepied économique d'un cynisme stupéfiant!
    On se croirait face à un scénario préparé de longue date par tous ceux qui tirent les ficelles : pendant que les innocents meurent, et à contre-courant du déferlement de propagande et de haine russophobe, la compagnie aérienne belge "Brussels Airlines" (filiale de Lufthansa) vient d'annoncer par voie de presse que ses vols depuis Bruxelles vers Moscou pourraient reprendre fin mai et ceux vers Saint-Pétersbourg, dans le courant du mois de mai!!!! (Il faudra demander poliment à Moscou de réouvrir son espace aérien. Sauf si tout ça fait partie du "scénario" et que la face de l'Ukraine de mai 2022 est déjà dessinée...)J'ai lu ailleurs sans y faire attention à l'époque, que la mission des militaires occidentaux en Roumanie était prévue dans un premier temps pour trois mois: mars, avril et mai. Si on met les deux informations ensemble, on a peut-être une idée de la durée prévue dans le "scénario" ukrainien...

    RépondreSupprimer
  11. "S'acheminerait-on vers une attaque sous faux drapeau comme nous en avons déjà connue en Syrie?"

    J'y pense aussi... et médiatiquement cette guerre en Ukraine est le remake absolu de celle de Syrie : regardez comment dans les 2 cas on met les enfants en avant, en montrant des images de bambins dans un plan sur 2.
    Mention spéciale à Arte qui de 2012 à 2022 reprend les mêmes (grosses) ficelles. Mais BFM-WC décroche tout de même le pompon (Ulysse Gosset balayant la "fake" news des bio-labos militaires d'un revers de la main était grandiose).

    Nanker

    RépondreSupprimer
  12. Billet d'humeur bien reçu et apprécié.

    Il y a trop de " coups de pied au cul " qui se perdent alors qu'ils sont mérités, comme si la justice relâchait dans un moment où il ne le faut surtout pas. Mais il n'y a rien à faire pour l'instant, sinon de laisser les abus de désinformation et d'intox se commettre, et collecter ce genre de " pièces à conviction " qu'on jaugera alors que se mettront à parler ceux qui savent et ceux qui se libèrent lentement des griffes d'Azov et des autres enragés.

    Il y a déjà une voie qui s'ouvre. La Cour pénale internationale de La Haye (CPI) a décidé d’enquêter sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité commis sur le territoire de l’Ukraine. Les enquêtes portent initialement sur d’éventuels crimes commis avant le début de l’opération russe de démilitarisation de l’Ukraine, ainsi que sur « tout nouveau crime présumé » relevant de sa juridiction. Le Conseil de sécurité et le ministère de la Défense ont sûrement déjà beaucoup à dire.

    Si on évite le cirque de l'enquête du MH-17, il faudra bien faire la lumière. Ceux qu'on affole aujourd'hui en Occident avec des histoires d'ours enragés voudront peut-être en savoir plus sur cette affaire qui les émeut tant mais qu'ils ne peuvent comprendre puisqu'on ne les assaille que de récits à faire pleurer les statues. Mais ce n'est que cela et, quand il faudra regarder la vérité, il faudra bien fournir des réponses.

    La CPI devra la jouer à la régulière cette fois si elle tient à son statut. Elle ne pourra pas trafiquer les faits comme à Hollywood sans que le jupon dépasse.

    Surtout, il faudra revenir aux accords de Minsk et demander cette fois des comptes au Conseil de sécurité. António Guterres aura fort à faire pour demeurer secrétaire général après avoir pris officiellement position contre l'un des membres permanents (la Russie). Si Guterres le Portugais a droit à ses opinions comme tout le monde, le secrétaire général des Nations unies ne l'a pas, il doit être absolument impartial et il n'avait pas droit à l'erreur.

    Quant au missile à fragmentation Tochka U à Donetsk, il a laissé des traces " médiatiques " peu après l'Impact. Le journaliste Patrick Lancaster, lui-même choqué, a témoigné sur place du crime peu après l'impact. Son tweet, « #BREAKING Dozens Killed By Ukrainian Cluster Bomb Attack On Center Donetsk. Full report coming soon », est accompagné de la réserve « Le média suivant comprend des contenus potentiellement sensibles », il faut cliquer sur VOIR pour accéder à la vidéo : https://twitter.com/PLnewstoday/status/1503321952160780288

    Il y a toujours une suite.

    _______________
    Bellefontaine

    RépondreSupprimer
  13. Déjà plus de 2400 victimes dans la seule ville de Marioupol, selon le pitoyable pantin Borrell.

    RépondreSupprimer
  14. L’ambassade de Russie en France a envoyé aux parlementaires un «dossier de presse» sur la «prétendue frappe aérienne de Marioupol ». Castaner lui a répondu : « vous franchissez un pas de plus dans l'ignominie ». Il a tort de s'indigner et de contester ce dossier. La Russie n'a évidemment aucun intérêt à lancer une frappe aérienne sur Marioupol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la frappe aérienne a été reconnue par S Lavrov qui a dit que dans la maternité se cachaient des nazis .
      C'est facilement trouvable sur internet .
      C'est l ambassadeur de Russie en France qui la veille lui avait annoncé que c'était les ultra nationalistes ukrainiens qui avaient tiré sur la maternité.

      Supprimer
  15. Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, écrivit au tsar Nicolas II en 1905 :

    « Sire, voici pour vous le moment solennel de réaliser le désir du Cœur de Jésus, d’opérer l’unité. Non, non, plus de schisme, plus de séparation, mais grande, complète et parfaite unité ! Dieu le veut ! C’est pour cela que Dieu a rapproché la Russie de la France, le royaume de son Divin Cœur et de sa Mère Immaculée. Ô Majesté, la grâce vous est offerte : le Seigneur ne peut en accorder de plus grande à votre auguste personne ni à votre Empire. De l’amitié traditionnelle entre les deux pays, chacun a à gagner.

    « La Russie peut ramener la France au respect et à l’amour de ses traditions patriotiques et religieuses, et la France ramener la Russie à l’unité de la foi catholique. Quand l’heure de Dieu arrivera et que les enfants de Dieu auront assez prié, le rêve deviendra réalité. »

    POUR INFO encore, un Pape doit consacrer la Russie au Coeur Immaculé de Marie, dans les formes. Et l'initiative de François est un FAKE de plus, un coup de com' pour reprendre la main, François étant un des piliers du Nouvel Ordre Mondial Sataniste.

    De plus le même François vient de limoger un évêque de Porto Rico, pour sa défiance au COVIDISME, lequel n'est pas seulement une manière nouvelle de génocide, mais est lié au QR code, Prodrome de la Marque de la Bête, sinon la Marque elle même.

    Le seul mérite de François est de remettre le religieux au coeur des propagandes de guerre, limitées jusque là à la Géopolitique pure, la tradition orthodoxe étant gibeline, i.e. de soumission du spirituel au temporel.

    Or c'est la Vierge Marie, Immaculée Conception, qui doit triomphé, ouvrant le Règne du Sacré Coeur.

    Si ces notions ne vous sont pas familières, il est à espérer que les services de renseignement et Cyrille, ont bien reçu et intégré le divin message dans leur grande stratégie. SINON...

    ERIC BASILLAIS

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.