L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 17 mai 2022

Fake News : non, les soldats ukrainiens ne sont pas "évacués" d'Azovstal, ils se sont rendus à la Russie


Les médias français, soumis à l'ordre lancé par les forces politico-médiatiques globalistes, ont dépassé toutes les limites de leur objectivité habituelle titrant tous comme un seul homme, que "l'évacuation des soldats ukrainiens d'Azovstal continue". Non, les soldats ukrainiens ne sont pas "évacués" (par l'armée russe en passant), ils se sont rendus à l'armée russe : les blessés sont soignés, les autres sont incarcérés à DNR. Volontairement réécrire la réalité afin d'induire le public en erreur, cela s'appelle justement produire des Fakes News. Nos médias se sont collectivement discrédités.

Hier matin, une dizaine de soldats ukrainiens sont sortis d'Azovstal avec un drapeau blanc, pour négocier leur reddition avec l'armée russe. Un accord a été trouvé, un cessez-le-feu a été décrété sur le site et un corridor ouvert, sous haute surveillance des forces armées russes. 

Finalement, près de 300 combattants ukrainiens se sont rendus toute la journée et ont été conduits dans des bus Z :


Les blessés, environ une cinquantaine, ont immédiatement été transportés à l'hôpital de Novoazovsk pour être soignés, les autres, plus de 200, ont été conduits à Elenovka pour y être détenus. Tous ont donc été transférés sur le territoire tenu par la Russie.

Même Zelensky a reconnu sur son Telegram, à sa manière, qu'une partie des combattants ukrainiens d'Azovstal s'étaient rendus :


Pour autant, la classe politico-médiatique française continue à vivre dans son tout petit monde, avec sa vision reconstituée de la réalité, qu'elle tente à n'importe quel prix d'imposer. Ainsi, depuis hier nous apprenons de leur part que les soldats ukrainiens sont "évacués". 

Evacués ? Par qui ? Par l'armée russe ? Vers DNR ? Etrange "évacuation" je trouve !

En fait, les médias français ne précisent pas par qui, justement ces soldats ukrainiens sont censés être évacués, et préfère servir sur les ondes une fantasmagorie incroyable :


L'impression trompeuse est volontairement donnée par les médias français que ces hommes ont été évacués par l'Ukraine, pour sauver leur vie. Et non pas qu'ils se sont rendus avec un drapeau blanc, qu'ils ont cessé le combat et qu'ils se sont constitués prisonniers et ont été transférés par l'armée russe sur le territoire de DNR.

Tromper volontairement l'opinion est justement une actions constitutive d'un fake. Ce qui, en passant, est condamné par les législations nationales. Nous comprenons tous que nos élites polico-médiatiques sont parties en guerre contre la Russie, qu'à cette guerre, manifestement, tous les coups sont permis, et plus ils sont bas, mieux c'est, mais au moins nos amis journalistes pourraient tenter de le faire intelligemment et non pas aussi grossièrement.

Car faire passer une banale reddition d'une partie des forces armées ukrainiennes à Azovstal pour une grande opération de sauvetage de combattants "ayant rempli leur mission", c'est dépasser toutes les limites de l'absurde. En toute circonstance, il est bon de garder au minimum le respect de soi.






23 commentaires:

  1. Merci Karine pour cet article.

    RépondreSupprimer
  2. Les informations qui sortent de nos postes de télé sont franchement pathétiques. Alors donc, les militaires russes ont fait une pause à Kharkov : normal, une armée a toujours des pauses pour la relève (toutes les 3 ou 4 semaines, les militaires rentrent en permission pour se reposer), on fait les passations de pouvoirs et d'informations, on vérifie la logistique (eau, nourriture, soins, armes, munitions), on prend soin des blessés, on fait le compte des morts au combat et des objectifs à atteindre. Les Russes en profitent également pour administrer les territoires pris à Kiev (instauration du rouble, paiement des prestations sociales, alimentation en eau et en nourriture de la population, Internet et TV russes, etc..). Que disent nos médias ici ? Que cette pause est un signe que la Russie a déjà perdu la guerre ! Ah ah ah ah ! Plus débile tu meurs. Pour l'usine Azovstal le sort des gens qui sont terrés dans ce trou à rat de luxe était déjà scellé, il suffisait d'attendre qu'ils manquent de médicament, d'eau et d'aliments pour qu'ils sortent gentiment avec un drapeau blanc. Ils ont de la chance d'être tombés sur les Russes, d'autres combattants moins à cheval sur le droit de la guerre comme les Ukronazis les auraient taillé en pièces à leur sortie sans états d'âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais l’armée russe n est entrée à Kharkov que le 27 février , et ensuite ils étaient autour de Kharkov, plutôt nord et est d ailleurs mais le problème est que l’armée russe ne serait plus dans les localités qu’elle contrôlait si on en croit les reportages TV , je dois reconnaître que seules les images peuvent nous prouver qui contrôle tels ou tels colles ou villages .

      Supprimer
    2. CAMEMBERT-ELECTRIQUE : vous dites : "Pour l'usine Azovstal le sort des gens qui sont terrés dans ce trou était déjà scellé"?
      VOICI un commentaire FRANCEINFO.FR :
      Commentaire1 : Ces héros ont tenu en échec toute l armée russe. On comprend la haine des trolls. Ils ont retenus 15000 soldats sur le site pendant 83 j. Ce qui a permis à l armée ukrainienne de recevoir des armes et de consolider au donbass. Les russes n ont rien vu. Bravo. Le job est fait.
      Commentaire 2 :

      Supprimer
    3. Si France-Info est votre bible, que faites-vous sur ce site de réinformation ?

      Supprimer
  3. Le respect de soi, savent-ils seulement ce que cela signifie? Les mensonges débités sur LCI, BFM, un peu moins sur Cnews, dépassent l'imagination. Que ce soit de la part des journalistes ou des soi-disant généraux à la retraite, ils n'ont pas arrêté de mettre plus bas que terre l'armée russe, sans relâche depuis le début des hostilités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout-à-fait :)
      A ce propos, l'analyste Gonzalo Lira qui vit à Kharkov, pense que le Pentagone a compris que l'armée russe est inattaquable, et va basculer ses projets de guerre contre la Chine dans peu de temps : https://www.youtube.com/watch?v=a0HInORk5vg

      Supprimer
    2. L armée ukrainienne est décimée la victoire de la Russie est pour dans qq jours c’est acquis .

      Supprimer
    3. Comme d'hab' , la maladie chronique de la "droite nationale ": prendre nos désirs pour des réalités . Cela est très démobilisateur . Il faut au contraire voir les choses en face et arrêter de prendre les patriotes et les russophiles pour des cons ...

      Supprimer
  4. Merci pour m'avoir precisement clarifié sur "l'évacuation"

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement, beaucoup de gens vont croire cette fable de "l'évacuation", car ils ignorent la présence de nazis en Ukraine (Macron a déclaré publiquement que c'était un mensonge). Mais la vérité finira bien par éclater quand les principaux criminels néonazis seront jugés.

    RépondreSupprimer
  6. même le journal le monde, grand habitué des fausses nouvelles reconnaissait aujourd'hui l'importance de la défaite symbolique et militaire de Marioupol

    RépondreSupprimer
  7. Évidemment c'est le même récit au Canada. C'est ahurrissant. Manipulation des faits sans scrupules. On nous parle de la diversité des medias, du fait de celle de leurs propriétaires, mais ils disent tous les mêmes choses: ils forment un réseau sous contrôle de forces dont ils colportent les messages. On ne ferme pas les grands medias d'opposition en Occident: il n'y en n'a pas.
    Il y a bien, encore, quelques sources parfois plus critiques, mais dissoutes dans les flôts dominants. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble qu'il faille attendre que les militaires canadiens soient à la retraite pour qu’ils puissent s’exprimer librement. Le Major Michael Boire était en entrevue à la radio de Radio-Canada (hier le 17 mai) et il remet les horloges à l’heure. Ça dure moins de 10 minutes. À 18h01 :

      Où en est la stratégie militaire après la chute de Marioupol ?
      Entrevue du Major canadien à la retraite Michael Boire

      https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/l-heure-du-monde/episodes/628347/rattrapage-du-mardi-17-mai-2022

      Supprimer
  8. Qu'attendre d'autre de soi-disant "journalistes" et "experts" qui ne sont, ni plus ni moins, que des prostitués stipendiés doublés de sociopathes. A mon grand regret, le ridicule ne tue pas, auquel cas la dépopulation voulue par les eugénistes serait garantie. Dommage...

    RépondreSupprimer
  9. Mais qui accorde le moindre crédit à ses "journalistes".
    Qui ?
    Qui les lis encore d'ailleurs ?
    Arrivé à ce point, ils auraient tout autant dû sortir que les braves Nazis d'Azov (tient ça fait déjà 2 Z lettre interdite) se sont frayé chemin et on battu à plate couture l'armée russe et qu'ils sont sur le point de prendre Moscou tant qu'on y est.
    Avec cette population prête à tout gober, faut plus se gêner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On râle , on râle mais ces sapards sont encore en position de formater l'opinion . Je le vois tous les jours dans mon entourage . Et les gens sont viscéralement attachés à la fable de la méchante Russie qui agresse la gentille Ukraine . Il y a un attachement affectif à cette fable , et puis , pensez donc , la Russie c'est l'URSS , c'est Staline , bouh! et alors les gens ne peuvent plus changer . C'est trop douloureux psychologiquement . Ce conditionnement a co!mmencé depuis plus de 10 ans , lors de la révolution orange qui a mis en place Youtchenko (candidat atlantiste) . Ne prenez pas vos désirs pour des réalités . Même quand le clan Zelinski se sera rendu , ces salopards de journalopes continueront de mentir . Seulement voilà l'accumulé de leurs mensonges coûte beaucoup de sang , et il faudra bien qu'ils paient .

      Supprimer
  10. Le niveau de désinformation en France bat son plein : même la lettre d'information du Collège de France (établissement scientifique éminent s'il en est, j'ai eu la chance d'avoir des profs qui en faisaient partie quand je poursuivais mes études supérieures, les gars sont de très grosses pointures en sciences) est pro-ukrainienne et anti-Poutine. Dernier exemple en date : https://booksandideas.net/spip.php?page=clevermail_lettre&id=3654
    Hallucinant.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'écoute jamais les médias nationaux. Ce sont des manipulateurs de l'opinion, ils sont payés pour nous raconter n'importe quoi. J'ai toujours considéré la Russie comme une amie de la France. Poutine est entrain de couper la tête du serpent et de libérer l'Occident et le monde des intentions diaboliques de la MK qui veut tout simplement détruire l'humanité. C'est un combat spirituel du Bien contre le Mal. Le Bien sera vainqueur dans peu de temps.

    RépondreSupprimer
  12. Les psy pensent que les Ukos et consorts(UE, OTAN, US etc...) sont impossibles à traiter par des moyens conventionnels. Donc c'est la camisole sans délais. D'ailleurs le Générale De Gaule a répondu à son conseillé lui demandant "Il faudrait éliminer tous les cons", le Générale lui répondit sans hésiter "Lourde Tache" . Ici c'est pareil pour mes amis Russes.

    RépondreSupprimer
  13. Une bonne partie du peuple français est « éduqué » dans l’idée qu’il est une référence idéologique et morale universelle tout en lui inculquant l’arrogance ! Même s’il doute, l’idée lui suffit pour se sentir bien « dans sa peau » ! Il est lobotomisé de façon telle qu’il croit être une référence sans chercher à voir ailleurs s’il y a autres choses !
    Cette partie du peuple se trouve majoritairement dans la classe moyenne souvent pas assez instruite (on l’observe dans leurs commentaires sur les sites d’information français (Le Monde, l’Obs, Libération, BFMTv, LCI, CNEWS, France24 etc.), assez rarement parmi les « instruits ». Ils croient encore qu’ils sont dans une « démocratie », vivant dans la « liberté » et « l’égalité » critiquant les autres pays qu’on leurs suggèrent, sans même les connaitre ! Même certains parmi les « instruits » donnent l’impression qu’il n’y a de culture « valable » que la leur !
    Je me permets ceci : Dans deux de mes commentaires (sur un autre site) l’un d’eux s’est permis de « m’instruire » en me « rappelant » gentiment que mon « anecdote » (qui est connue) et tirée de « notre cher La Fontaine » ! Il persiste pour mon deuxième en me rappelant « encore une fois » que mon proverbe cité vient « encore » de La Fontaine ! Mal lui en prit cette fois je lui donne un lien « français » qui précise qu’il s’agit d’un « proverbe arabe » ! La culture française est bien utile et respectable, mais elle n’est pas une référence « unique » !
    Ceci pour dire que l’arrogance pervertie les esprits, parfois jusqu’à l’aliénation ! « A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur ; l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d’esprit » (Jacques Sternberg).
    On observe depuis De Gaule et plus nettement depuis Giscard d’Estaing une dérive lente dans les valeurs qui s’est affirmée avec les trois derniers présidents ! Une dérive en concomitance avec une arrogance teintée d’orgueil et un esprit vraiment néocolonialiste, alors que le monde a radicalement changé ! Confucius averti que « L'arrogance précède la ruine, l'orgueil précède la chute ». Nous y sommes avec ce qui se déroule actuellement dans le monde avec en tête du combat la Grande Russie !
    Les européens, en particulier les français, vivent dans l’hypocrisie, le mensonge et même dans la cupidité en leur faisant croire qu’ils sont dans le bien et la vérité ! Mais la situation ne dure que le temps de la ‘digestion’. « Dans les plus calmes fleuves, les diables pullulent » dit un proverbe russe ! Leur diable est bien sorti pour se retrouver face à la force tranquille !
    Je trouve, que l'on se moque de leurs peuples en les menant en bateau sans leur laisser la possibilité de voir la réalité ! Malgré tout ce temps, à propos de l’Ukraine, il y a des gens « instruits » qui ne voient et comprennent que ce qu’on leur raconte dans leurs médias dominants, il est vrai ; mais quand même ! A l’exemple de cet internaute qui écrit « …possible, je n'en sais rien ! On parle d'évacuation et de reddition, ce qui ne veut pas dire pour autant que les Russes sont en train de gagner et les Ukrainiens de perdre puisque c'est juste circonscrit à Marioupol. Où est la part de vrai ou de faux, difficile à dire, très complexe ». Stupéfiant !
    De par son histoire continue et le plus souvent héroïque, les russes sont imbattables sur ce terrain ! Il suffit simplement de se demander pourquoi toute l'Europe réunie + les USA n'ont pas osé déclarer ouvertement la guerre à la Russie, mais en manipulant sournoisement l'Ukraine et des mercenaires ; en annonçant des sanctions économiques qui se sont dangereusement retournées contre eux ! Il faut bien avoir une certaine intelligence pour réussir à inverser l’objectifs d’un collectif d’ennemis, en le retournant contre lui ! Un ennemi toujours prompt à attaquer les petits pays tout en bombant son torse !
    Espérons qu’ils s’apercevront plutôt, quand ce n’est pas trop tard, qu’ils se sont fait avoir par des manipulateurs qui ne savent pas ce qu’ils font, sauf pour leurs intérêts égoïstes !

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.