L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 31 octobre 2022

Escalade du conflit contre la Russie : la Finlande se prépare à accueillir les armes nucléaires de l'OTAN


Newsweek l'a révélé dimanche, la Finlande, une fois entrée dans l'OTAN, ne posera aucune limite, ni au nombre de bases de l'OTAN sur son territoire, ni à la présence d'armes nucléaires. Combien de minutes faut-il à une bombe nucléaire pour détruire Saint-Pétersbourg ? L'escalade provoquée par l'OTAN est significative, la Russie ne pourra pas rester sans réagir, l'atteinte portée à sa sécurité nationale est trop importante.

Newsweek nous explique gentiment que "suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie", la Suède et la Finlande ont décidé d'intégrer l'OTAN. La relation de cause à effet est effectivement ... d'une logique très particulière. Si l'on parle de sécurité, la Russie ne présente aucun danger pour ces pays. Or, en entrant dans l'OTAN, ils deviennent un danger pour la Russie, perdent leur neutralité et deviennent des vassaux de l'OTAN, puisqu'ils n'ont de toute manière aucune force réelle pour résister aux pressions.

Et nous venons d'en lire la confirmation dans cet article :

"S'adressant au journal, des sources au sein de la Défense ont déclaré que les ministres finlandais des Affaires étrangères et de la Défense, Pekka Haavisto et Antti Kaikkonen, s'étaient engagés auprès de l'OTAN en juillet à ne pas demander de "restrictions ou de réserves nationales" si la candidature d'Helsinki était acceptée."

Rien n'est pire que les nouveaux convaincus. Devant prouver que le temps mis à rejoindre le clan n'est en rien proportionnel au poids de leurs convictions (nouvellement acquises), ils sont généralement plus royalistes que le Roi. Donc, continuons dans cette ligne :

"Des sources internes de la politique étrangère ont déclaré à Iltalehti que cela signifie que les armes nucléaires de l'OTAN pourraient transiter par ou être basées sur le territoire finlandais. De plus, il n'y a aucune restriction à l'établissement de bases de l'OTAN dans le pays."

Et comme le rappelle le journal :

"Les États-Unis possèdent déjà une centaine d'armes nucléaires en Europe, positionnées en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Turquie selon la Fédération des scientifiques américains.

La Grande-Bretagne et la France, toutes deux membres de l'OTAN, maintiennent également leurs propres arsenaux nucléaires indépendants. "

Il n'y avait pas de besoin sécuritaire réel pour l'OTAN à ajouter  quelques têtes nucléaires en Finlande, il y a déjà de quoi faire exploser la planète. En revanche, politiquement, cela change la donne dans les relations entre la Finlande et la Russie, qui avant n'étaient pas mauvaises et deviennent désormais toutes autres.

De voisin et partenaire, la Finlande devient un danger pour la sécurité nationale russe. Il est vrai que la Finlande avait été utilisée lors de la Seconde Guerre mondiale pour briser Saint-Pétersbourg. Nous ne sommes plus à l'époque des blocus militaires de long terme, espérons que l'on n'entrera pas dans celle des tirs tactiques nucléaires.

Dans tous les cas, la Russie va être contrainte de réagir. L'OTAN continue à jouer l'escalade et la diffusion du conflit.

 

27 commentaires:

  1. après ca on nous dira que c'est la Russie qui menace la paix du monde

    RépondreSupprimer
  2. Leur restait-il seulement une once d'âme à ces dirigeants anglo-américains d'hier qui envisageaient dans le fil du Projet Manhattan, de Hiroshima et Nagasaki, de VITRIFIER DES MILLIONS DE RUSSES ! (sic) "The Infamous “WW III Blueprint” to Wage a Nuclear Attack against the Soviet Union (September 15, 1945)"... D'autres aujourd'hui poursuivent leur doctrine militaire mortifère d'une dimension génocidaire au nom d'un même suprémacisme, la finalité étant la poursuite d'une domination globale, même au prix d'une apocalypse qui décimerait une bonne partie de l'humanité.
    Tous ces pays qui suivent assez aveuglément l'OTAN, connaissent-ils vraiment cette effrayante page d'histoire, on se le demande... peut-être se raviseraient-ils s'ils en avaient vraiment connaissance ?

    Source : “Preemptive Nuclear War”: The Historic Battle for Peace and Democracy. A Third World War Threatens the Future of Humanity
    By Prof Michel Chossudovsky
    Global Research, October 29, 2022
    https://www.globalresearch.ca/preemptive-nuclear-war-a-third-world-war-spells-the-end-of-humanity-as-we-know-it/5772695
    l'article peut être lu dans 51 langues, dont le russe (Русский), en activant le menu déroulant « Translate Website » sur la bannière supérieure de la page d'accueil ou sous le nom de l'auteur.

    "Guerre nucléaire préventive": la bataille historique pour la paix et la démocratie. Une troisième guerre mondiale menace l'avenir de l'humanité
    (......)
    "La menace américaine de guerre nucléaire contre la Russie a été formulée il y a plus de 76 ans en septembre 1945 , lorsque les États-Unis et l'Union soviétique étaient alliés. Il consistait en un « plan directeur de la troisième guerre mondiale» de guerre nucléaire contre l'URSS, ciblant 66 villes avec plus de 200 bombes atomiques. Ce projet diabolique dans le cadre du projet Manhattan a joué un rôle déterminant dans le déclenchement de la guerre froide et de la course aux armements nucléaires. (Voir analyse ci-dessous).
    Chronologie

    1918-1920 : Les premières forces américaines et alliées ont mené la guerre contre la Russie soviétique avec plus de 10 pays envoyant des troupes pour combattre aux côtés de l'armée russe impériale blanche. Cela s'est produit exactement deux mois après la Révolution d'Octobre, le 12 janvier 1918, et cela a duré jusqu'au début des années 1920.

    Le projet Manhattan a été lancé en 1939, avec la participation du Royaume-Uni et du Canada. Développement de la bombe atomique.

    Opération Barbarossa, juin 1941 . Invasion nazie de l'Union soviétique. La Standard Oil du New Jersey vendait du pétrole à l'Allemagne nazie.

    Février 1945 : Conférence de Yalta. La rencontre de Roosevelt, Churchill et Staline.

    "Opération Impensable": Un plan d'attaque secret contre l'Union soviétique formulé par Winston Churchill dans le sillage immédiat de la conférence de Yalta. Il a été abandonné en juin 1945.

    12 avril 1945 : Conférence de Potsdam . Le président Harry Truman et le premier ministre Winston Churchill approuvent le bombardement atomique du Japon.

    15 septembre 1945 : Scénario de la Troisième Guerre mondiale formulé par le Département américain de la guerre : Un plan visant à bombarder 66 villes de l'Union soviétique avec 204 bombes atomiques, lorsque les États-Unis et l'URSS étaient alliés. Le plan secret (déclassifié en 1975) formulé pendant la Seconde Guerre mondiale, a été publié moins de deux semaines après la fin officielle de la Seconde Guerre mondiale le 2 septembre 1945

    1949 : L'Union soviétique annonce l'essai de sa bombe nucléaire.
    Doctrine de l'après-guerre froide : "guerre nucléaire préventive"
    (......)
    --------------------------------
    njama

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le texte du prof. Michel Chossudovsky est terrifiant.
      Je savais que les banquiers américains ont soutenu Hitler mais pas qu'ils poussèrent vers la guerre atomique préventive leurs pantins à la tête des EUA et du RU.
      Les véritables chefs sont les grandes familles de banquiers anglo-américains, aujourd'hui propriétaires de la FED.
      Ces familles sont criminelles.
      Dominique

      Supprimer
  3. NUCLÉAIRE, même lire ce nom fait flipper
    --------------------------------------------
    "... la Finlande devient un danger pour la sécurité nationale russe." Dans ce cas, la Finlande devient un danger pour sa propre sécurité nationale (finlandaise). Oh my god, OTAN : tout sauf le nucléaire svp.
    -------------------

    RépondreSupprimer
  4. La passivité russe aux provocations réitérées, n'a eu pour effet, que de rapprocher l'OTAN et ses ogives nucléaires des frontières russes.
    Le responsabilité d'un tel résultat incombe principalement au Kremlin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que vouliez-vous que fasse la Russie ? Quoi qu'elle ait fait, les Américains auraient suivi la même politique. N'oublions pas à qui nous avons affaire. Ce sont les descendants des psychopathes du Mayflower, qui se prennent pour les seuls représentant autorisés de Dieu sur terre. Comme pour Sodome et Gomorrhe, ils se sentiront le devoir moral de détruire la planète entière, et eux avec, plutôt que de subir la moindre remise en cause de l'ordre suprême dont ils sont les gardiens imprescriptibles. Tout ça finira en guerre nucléaire, c'est une certitude. J'espère seulement que les Russes tireront les premiers pour nous donner une chance (bien faible il est vrai) de survivre.

      Supprimer
    2. Je vous entends bien.
      Mais en face ils ne comprennent que le rapport de force.
      Ce n'est que lorsque le décompte des coups sera fortement en leur défaveur, qu'ils mettront un frein à leur escalade militaire.
      Or la Russie grogne, menace mais au final encaisse sans rendre les coups.
      Les frappes contre des objectifs ukrainiens n'y changeront rien, le vrai mandataire est bien plus loin à l'ouest.

      Supprimer
    3. Oui la Finlande vivait tranquille à côté de son voisin russe et les voilà qu’ils veulent rejoindre l OTAN , ça devrait faire réfléchir et se demander pourquoi ils en sont arrivés là.

      Supprimer
    4. Quand ton ennemi est loin,
      fait ce qu’il faut pour le rapprocher de toi, ainsi,
      tu reste proche de tes lignes d’approvisionnement tandis que lui s’en éloigne.
      -Zéphir
      Quand la bataille est devenue inéluctable,
      frappe le premier.
      -Vladimir Vladimirovitch Poutine

      Supprimer
  5. Les dirigeants finlandais et suédois sont à l'image de l'Occident tout entier. Ils ont fait sécession de leur peuple. Ils ont rejoint la culture hors sol de la caste globaliste. Ils ne savent plus ce que signifie le mot "responsable". Ils se sentent protégés de tout. Si ça tourne mal, l'US Air Force leur réserve un avion tout prêt pour le sanctuaire états-unien où ils profiteront directement des largesses de la FED... pour services rendus.

    RépondreSupprimer
  6. 1/ '' Eh ! bien, moi, je vous dis qu'il y aura guerre avec la Russie !... ''
    Ccitation : CELLE QUI PLEURE de Léon Bloy (1908), chap XVII, DONS PROPHÉTIQUES DE MAXIMIN (berger et voyant de La Salette).
    http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Leonbloy/quipleure.html

    2/ Pas de panique... nucléaire. Tout cela n'est que le tragique déroulé d'un scénario connu de toutes les parties, et dont les meilleures feuilles avaient déjà été publiées sur le net il y a plusieurs années...
    La Russie a une profondeur stratégique et, depuis Sakharov, une stratégie dissuasive imparable, connue de tous.

    3/ En revanche côté Asie, on a pas les mêmes données... Sun Tzu sans doute.... mais la montée en puissance des deux bords fait forte impression... après tout, nous sommes là en présence de l'essentiel de la puissance industrielle de la planète...

    4/ Non, le principal problème, qui semble arranger beaucoup de monde... c'est l'économie de guerre et le krach financier de 2007 qui revient comme un tsunami... créant les conditions d'un chaos social, non sur le front, mais dans la profondeur, chez les civils... un peu partout..

    5/ Dieu utilise souvent ses ennemis pour accomplir une part de ses desseins, lesquels sont impensables sur le moment... voyez le Golgotha... La modernité est-elle pire que le Sanhédrin ? Priez quotidiennement le Rosaire si vous pouvez ! Sa puissance surnaturelle dépasse toute arme humaine... L'avantage est que Dieu sonde les coeurs et les reins, inestimable en période de ténèbres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur Basillais,
      Comment serait il possible de vous contacter au sujet de vos oeuvres ?
      Merci !
      Julie

      Supprimer
  7. Il est vrai qu'en 1939 la Finlande a déjà envahi la Russie. Chat échandé craint l'eau froide. Moscou a raison cette fois de réagir et de se prémunir.

    RépondreSupprimer
  8. D'après l'historien Marc Ferro, Les Finlandais avaient refusé d'attaquer Léningrad, car ils savaient que les Russes ne leur pardonneraient jamais. Aujourd'hui, leurs "élites " sont totalement américanisées, au point de conduire leur pays au suicide (risque de conflit nucléaire, mais aussi privation volontaire de gaz et d'électricité en provenance de Russie). Pourtant, l'URSS, puis la Russie ont respecté la neutralité finlandaise pendant plus de 7 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est faut, les finlandais ont bien.participé au blocus de Léningrad et ont de loin dépassé la frontière soviéto-finlandaise de 1939 en 1941. tout ces arguments.sont servis pour dédouaner les finlandais de leurs crimes.

      Supprimer
    2. Erratum : 70 ans et non 7 ans. Oui, les Finlandais ont bien participé au blocus de Leningrad, mais auraient refusé de prendre la ville d'assaut.

      Supprimer
    3. les allemands eux même ont refusé de prendre d assaut la ville et descidé de l affamé vu les pertes en soldats qu aurait causé la prise d assaut d une ville aussi grande et fortifié que Leningrad (ça aurait été pire que Stalingrad pour eux)

      Supprimer
  9. Voici à toute utile le blog de Danielle Bleitrach, marxiste, universitaire et essaiste. Avec ses articles, elle publie des contributions de ses correspondants dans le monde, et les informations d'une agence de presse russe.
    https://histoireetsociete.com/
    Bien à vous
    Dominique.

    RépondreSupprimer
  10. Il me semble que que l'URSS, dont la Russie est héritière, a fait une paix séparée en 1944 avec la Finlande, pays alors collaborateur des nazis. Des clauses de neutralité y sont présentes, il me semble.
    Le tout a été entériné en 1947 avec le Traité de Paris, qui rajoute que la Finlande ne peut rejoindre une alliance militaire qu'avec l'approbation du Conseil de Sécurité de l'ONU.
    Ce qui fait que (à moins que j'ai raté un épisode ) 1. la décision de la Finlande de rejoindre l'OTAN rend de facto le traité de 1944 caduc et l'état des affaires entre la Russie et la Finlande revient au stade de la guerre et 2. la Finlande devient un état renégat qui ne respecte pas la loi internationale.

    RépondreSupprimer
  11. Encore un pas de plus vers la guerre, et qui a fait effectuer ce pas par les dirigeants de la Finlande ? Les États-Unis.
    C'est scénario qui mena à la 2ème guerre mondiale qui est rejoué depuis des années par l'empire américain. La Russie remplace l'Allemagne, et la Chine remplace Japon. L'Ukraine remplace Dantzig. Etc.
    L'analyse comparative que je rapporte ici me semble être intelligente. Finalement, les mêmes causes produisent les mêmes effets, et ces causes sont aux Etats-Unis.
    https://lesakerfrancophone.fr/la-pravda-americaine-troisieme-et-deuxieme-guerres-mondiales
    Si l'on pousse l'analyse jusqu'au bout, ces scénarios n'auront de fin que si les États-Unis s'effondrent un jour.
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tout cela ne prendra fin que si les États-Unis s'effondrent.
      Tous les empires crées par la force, à force de grossir, finissent par s'effondrer. Les États-Unis, nés dans la violence et ne se développant que par elle, ne sont que la partie la plus visible des outils de l'oligarchie financière mondiale qui sévit largement depuis 1500 environs et qui tire les ficelles de son jouet étatsunien. Jouet qui est une arme. Or, le système économique qui a permis la domination de cette secte-caste est proche de sa fin. C'est inévitable. Cette 3e guerre mondiale sera leur dernier big reset, leur dernier apocalypse. Et, compte tenu de l'émergence d'une nouvelle alternative économique qui leur échappe, l'effondrement est probable. La guerre n'est pas seulement militaire. Et, économiquement, les rapports de forces changent…
      Ce qui est triste, c'est qu'ils vont massacrer, une fois de plus, énormément de victimes dans leur dernier combat…

      Supprimer
  12. Les errements de cette opération militaire en Ukraine ne s'expliquent pas, si l'on considère que la Russie y affronte un certain nouvel ordre mondial en gestation dont l'occident serait l'unique promoteur.
    La Russie s'inscrit parfaitement dans cette vision mondialiste totalitaire à la condition que son influence et ses intérêts soient respectés.
    C'est d'ailleurs l'essence du discours sans cesse répété du président de la fédération de Russie, qui en appelle à un nouvel ordre mondial multipolaire.
    Il s'agit du nouvel ordre promu par le WEF et les élites mondialistes, mais à la différence de la puissance anglo-saxonne, dans cette vision plus tempérée, les intérêts des grandes puissances régionales comme la Russie et la Chine sont reconnus et respectés.
    Une forme de nouvel ordre mondial plus regionalisé, qui laisse plus d'autonomie d'action aux grands acteurs non occidentaux.
    Mais pour tout le reste, cet ordre mondial multipolaire s'inscrit parfaitement dans la vision globaliste.
    Poutine était l'invité régulier du WEF, et son président à toujours parlé élogieusement de lui; de même que la Chine.
    Le traitement de la crise pandémique en Russie a été par certains aspects encore plus poussé qu'en Occident.
    La Russie promeut activement la monnaie numérique, de même que la surveillance digitale des masses.
    Tous les articles de foi du mondialisme, hormis ceux ayant rapport à une certaine dépravation des mœurs, sont activement implémentés en Russie.
    C'est probablement une faute de considérer la Russie, par extension le bloc Russo-Chinois , comme une opposition idéologique au NOM qui est en cours de réalisation à l'échelle mondiale.
    En définitive un NOM, plus régionaliste et un peu plus classique au niveau sociétal, mais un NOM tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence en effet est relativement faible, mais elle est lourde de conséquences. Le président Poutine propose que la finance, concentrée chez une petite caste de fanatiques, ne soit désormais plus la seule décisionnaire du présent et de l'avenir des Peuples du monde et de la Planète qui les nourrit et leur offre abri.
      Si plus de personnes participent aux décisions, c'est la fin de la dictature mondiale actuelle. (Même si cela ne règlera pas tous les problèmes, loin s'en faudra). Et comme la secte-caste refuse le moindre partage, cela passera par sa fin. Et cela fera le plus grand bien aux Peuples du Monde et à la Planète.

      Supprimer
  13. Ironie superbe c'est peut-être le plouc-beauf du Texas ou de l'Ohio, celui qui ne saurait pas situer l'Ukraine sur une carte, qui va sauver la paix mondiale. En votant Républicain le 8/11 prochain, il mettra hors d'état de nuire le monstre belliciste Démocrate. Une fois celui-ci rendu impotent, je pense que l'Otan ne pourra pas mettre en place son plan suicidaire d'armer la Finlande.

    Encore 5 jours à attendre, et je pense que Poutine compte lui aussi beaucoup sur ces élections.
    Nanker

    RépondreSupprimer
  14. La ratification par l'Assemblée nationale turque est indispensable pour que l'adhésion de la Suède et de la Finlande soit officialisée au niveau de l'OTAN. Est-ce déjà le cas ? En outre, la défaite en cours en ce moment en Ukraine pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'image et la crédibilité des États-Unis jusqu'à entrevoir la fin de l'OTAN. Le domino de Kaboul poursuit sa route...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN rencontre Erdogan à Ankara aujourd'hui 4 novembre pour faire avancer la négociation. Le nouveau gouvernement suédois serait parait-il plus disposé à extrader les activistes anti-turcs, mais rien de nouveau du côté de la Finlande.
      Honnêtement je ne sais pas ce qui se cache derrière ce bras de fer.
      Je serais tenté de considérer que cette affaire d'extradition est un prétexte. Reste à voir ce que l'OTAN est prêt à donner à la Turquie en contrepartie... des F35, l'approbation de sa politique expansionniste en Lybie, un soutien dans la lutte pour les gisements d'hydrocarbures en Méditerranée...

      Supprimer
    2. Au 4 novembre, la décision n'est pas encore prise. En réponse aux remarques de M. Stoltenberg, M. Cavusoglu a déclaré que les deux pays nordiques n'avaient pas encore rempli toutes leurs obligations et devaient prendre davantage de mesures à cet effet. Oui, les prétextes sont faits pour s'en servir...

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.