L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 9 février 2023

Billet franco-ukrainien : Macron offre le déshonneur de la France à Zelensky


Zelensky a commencé sa tournée européenne par Londres, dont l'engagement sans frein dans le conflit ukrainien, doit servir de locomotive à Paris et Berlin, puis donner mauvaise conscience aux pays de l'UE, qui sont encore réticents au suicide collectif sur injonction du grand gourou atlantiste. Il s'agit bien de gourou et de pression, nous sommes depuis longtemps sortis du rationnel et de l'intérêt national. A chaque époque ses héros. Macron décore Zelensky de la Légion d'honneur, l'un et l'autre se valent bien, chacun déshonorant et détruisant le pays qu'il est censé gouverner. Jusqu'au bout, jusqu'à la guerre, comme le promet Macron. La France, encore une fois, va devoir se libérer !

Zelensky a commencé sa tournée européenne par la Grande-Bretagne. Ce choix n'est pas innocent, Londres étant au premier rang des "défenseurs de la guerre". D'ailleurs, avant même l'arrivée du Président ukrainien, les médias étaient remplis de promesses de guerre. Reuters a, par exemple, repris les déclarations du Bureau du Premier ministre, promettant d'aller toujours plus loin dans la cobelligérance :

"Le bureau de Sunak a annoncé des sanctions supplémentaires contre la Russie, ainsi que des plans pour accélérer la fourniture d'équipements militaires à Kiev. Pour la première fois, l'armée de l'air et les marines ukrainiens seront désormais inclus dans le programme de formation britannique.

"La formation garantira, que les pilotes seront capables de piloter des avions de combat sophistiqués aux normes de l'OTAN à l'avenir"(...)."

Le NYT est d'ailleurs parfaitement satisfait de l'emballement belliqueux britannique, qui sert de courroie de transmission sur le Continent européen, des positions globalistes. Et l'on peut lire ce matin, la justification classique de cette escalade, par le fait que la Russie ne veut pas capituler, pardon "négocier" sa capitulation, il faut donc gagner sur le champ de bataille pour l'y forcer. A la guerre, comme à la guerre, les Européens doivent faire le job. Les colonies, ça sert à ça.

"À Washington, le secrétaire d'État Antony J. Blinken a souligné l'urgence de renforcer les capacités militaires de l'Ukraine. Lors d'une conférence de presse conjointe avec Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN, M. Blinken a déclaré que les récentes déclarations du président Vladimir V. Poutine montraient, que le dirigeant russe n'était pas favorable à la diplomatie.

"Il est clair que le président Poutine n'a aucun intérêt réel pour la diplomatie en ce moment", a déclaré M. Blinken, ajoutant que les responsables américains estiment que "la meilleure façon d'accélérer les perspectives de diplomatie est de continuer à faire pencher le champ de bataille en faveur de l'Ukraine". Cela garantira que l'Ukraine aura la main la plus forte possible à jouer à une table de négociation lorsqu'elle émergera."

Après Londres, Zelensky est arrivé à Paris, où il a été reçu en grande pompe à l'Elysée par Macron et Scholz - il faut forcer la main sur la livraison d'armes et renforcer la position de Zelensky dans l'opinion publique continentale, qui est loin d'être favorable à un engagement direct de nos pays dans ce conflit. 

Si les Russes défendent le Monde russe en Ukraine, les Européens vont avoir du mal à y défendre le Monde global.

Qu'à cela ne tienne, une petite discussion à trois avant la grande fête de l'UE, le message atlantiste est transmis aux dirigeants français et allemand, par le facteur ukrainien. Une réunion de pions, mais une réunion de luxe. Plus la République tombe dans le faste, moins elle a de puissance réelle. Et Macron remet à Zelensky la Légion d'honneur, déshonorant ainsi ce qu'il reste de la France.


Et Macron de son côté aussi, avant la réunion européenne, répète son allégeance atlantiste, promettant de rester aux côtés de l'Ukraine jusqu'au bout, jusqu'à la guerre, car la Russie ne doit pas gagner, le Monde russe ne doit pas mettre en péril le Monde global. Je cite les paroles de Macron lors de la conférence de presse :
"(Macron) a en outre affirmé vouloir «accompagner l'Ukraine à la victoire et à la paix (...) La Russie ne peut ni ne doit l'emporter.»"

Ces déclarations ne se pardonnent pas sur la scène internationale, Macron a fait définitivement basculer l'Etat français du côté de l'Axe atlantiste contre la Russie. Je parle de l'Etat français, comme à Vichy, car cela n'est pas la France. La France est occupée, dirigée de l'extérieur, elle devra encore une fois se libérer. 

Ces hommes, Macron et Zelensly, se ressemblent énormément : ils sont aussi politiquement virtuels l'un que l'autre, ils détruisent chacun le pays qu'ils sont censés gouverner et ils sont prêts à entraîner le monde dans leur chute n'ayant pas le pouvoir d'y renoncer (même si soudainement ils le voulaient).


28 commentaires:

  1. macaron zelenski même combat , détruire leur pays

    RépondreSupprimer
  2. "car cela n'est pas la France"
    Malheureusement si, une majorité de Français approuve Macron dans ce domaine notamment les classes moyennes supérieures, la "bourgeoisie", éternellement conformiste et acquise aux intérêts etrangers depuis au moins 1830.
    Seule une défaite extérieure majeure associée à des troubles internes pourra faire bouger les choses vers une situation révolutionnaire.
    Même dans ce cas , ce ne sera pas gagné pour les patriotes épris d'indépendance nationale ; le plus probable sera une prise de pouvoir par les identitaires racialistes OTAN-compatibles.
    Et puis cette décevante Russie qui ne trouve ni la volonté , ni la force d'écraser l'ennemi, mais qui préfère tergiverser et perdre du temps; temps qui ne se rattrapera pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cette élite qui a vendu la France à l'Allemagne nazie. Sans vergogne.

      Supprimer
    2. Effectivement, j'ai personnellement constaté qu'il existe des gens comme ça, de la petite bourgeoisie, principalement fonctionnaires, votant pour Macron, et prêt à aller jusqu'au bout de cette logique du vide, "quoi qu'il en coûte". Le nombre de cadavre derrière eux, c'est comme les radiations dans la pub de GM avec leurs voitures nucléaires, "no problem" tant que c'est pas eux.

      Supprimer
  3. Souhaitons à Manu d'en faire encore plus et d'être le fer de lance de la lutte contre l'ogre russe.
    A ce stade c'est le mieux qu'il pourrait arriver à ce malheureux pays, serait de prendre très vite une raclée monumentale sur le champ de bataille, avant même les Polonais, pour fragiliser et effondrer rapidement le régime.
    C'est le seul électrochoc qui reste pour réveiller ce peuple mentalement et physiquement déconstruit.
    Mais les Russes en sont-ils capables? Pas sûr du tout, au vu de leurs médiocres performances.
    25 ans pour prendre une misérable bourgade rasée de la taille de Brive-la-Gaillarde. Combien pour prendre le reste de la région 100 ans?
    Ça va durer, traîner et on va se retrouver dans le dernier carré des abrutis qui se feront poutrer et raser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Affligeant commentaire d'un gogol qui ne comprend rien à la géopolitique et persiste à penser que la Russie est l'agresseur alors que Poutine a fait preuve d'une patience remarquable en réponse à l'encerclement de la Russie par l'Otan, au massacre des russophones du Donbass, à la folie du psychopathe de Kiev qui conduit son peuple à l'abattoir. Non, ce va-t-en guerre de Brive-la-Gaillarde ne lit que les communiqués des neocons américains et est rétif à toute analyse objective des faits depuis la chute du mur de Berlin ! Il me fait penser à ces féministes enragées pour lesquelles tout homme est un violeur en puissance ! La preuve ? il porte en permanence sur lui l'arme du crime ! Fermez le ban ! Pire que le bêtise et l'ignorance qu'il étale ad libitum, et plus dangereuse encore : la volonté de ne pas savoir ! Cet olibrius, ce gugusse, ce bobo en trotinnette mérite une place de con-seiller à l' Elysée.

      Supprimer
    2. Gugusse bobo enragé hystérique en trotinette qui porte en permanence sur lui l'arme du crime, et qui mérite une place comme conseiller à l'Elysée, en parlant d'un anonyme qui a posté un commentaire qui visiblement a déplu.
      ?????
      Mais t'as fumé quoi mon pauvre gars pour écrire des délires pareils?
      par tes excès tu donnes raison au contradicteur et tu n'apportes rien comme argument pour le contredire valablement.
      La Russie n'a pas besoin d'enragés comme toi pour la défendre, bien au contraire tu ridiculises la cause.
      Si l'autre a le niveau d'un conseiller de Macron, toi tu n'est meme pas du niveau d'un pigiste de la presse caniveau.
      Faut absolument garder ce commentaire, c'est un vrai monument de démence et de bêtise crasse.

      Supprimer
    3. Ne vous fatiguez, pas. Il fait très certainement partis du corps d'armée engagé à ne faire que cela sur internet, l'EU en a 110 000 (c'est d'ailleurs la seule armée "de l'europe", c'est dire...), l'état français en a moins mais pas moins idiot. Ils se foutent comme de leur première chaussette que le pays disparaisse, il font juste ce pour quoi ils sont payés avec vos impôts, le reste ne les concerne pas, c'est juste du business.
      Plus simple de les virer d'ici. Leur propagande idéologisé et raciste n'a rien à faire ici.

      Supprimer
    4. Pensez que les russes sont incompétents tant que vous voulez. Le but de guerre pour les américains et les russes n'est pas l'ukraine mais l'europe. le premier veux restaurer le mur de berlin et l'autre libérer les peuples européens du joug de l'oligarchie financière pour laquelle vous votez depuis le traité de Maastrich. signé : Normandie- Niemen

      Supprimer
  4. Courageuse et acérée critique. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Non seulement Macron vend la France à la découpe à l'Amérique (affaire Alstom...) mais il est prêt à envoyer nos soldats se faire hacher menu par l'armée russe, à mettre en danger de mort l'ensemble de la population française que Poutine pourrait vitrifier en quelques minutes ! Il suffirait à ce dernier d'envoyer un ou deux missiles hypersoniques sur le Palais Bourbon, sur le palais de l' Elysée... lors d'un conseil des ministricules ou encore sur le lac d'Orient au nord de Troyes : en cédant, les digues de terre libéreront des millions de
    m3 d'eau qui inonderont Paris et, au passage, submergeront la centrale nucléaire de Nogent sur Marne au confluent de la Seine et de l' Aube. Nous aurons alors à faire face à un 2 ème Fukushima. M. Bruno " Lumière " et les pieds nickelés qui l'entourent se soucient-ils seulement des conséquences de leur politique suicidaire, irresponsable et criminelle ? Les Russes sont nos alliés, nos amis. En étreignant Zelensky le corrompu, assassin de son peuple, dans une accolade répugnante, Macron montre sa vraie nature : celle d'un petit Néron, d'un dangereux psychopathe !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent article . Les russes sont des joueurs d'échecs .

    RépondreSupprimer
  7. "Souhaitons à Manu d'en faire encore plus et d'être le fer de lance de la lutte contre l'ogre russe." (gnagnagna...)
    Un habitué du blog-bistrot beauf de Michel Goya est venu se perdre ici?

    Pour en revenir à Micron je l'ai trouvé dans la forme d'une remarquable élégance : contrairement à ce qui s'était passé lors de la 1ère visite de Elenski, notre glorieux "lider nullisimo" n'a ni peloté ni reniflé son petit copain ukrainien!
    Bravo Manu il commence enfin à savoir réfréner ses pulsions homo-érotiques! Le métier rentre!

    Nanker

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez tout dit.
    Les deux sont pareils.
    Quelle honte pour la France.

    RépondreSupprimer
  9. McRon et Zelinski ont les mêmes profils et jouent rôles identiques pour l'Axe globaliste. Chacun est un vulgaire pion américain, et l'histoire - si des historiens s'occupent un jour de ces créatures du mal - ne sera pas tendre avec le tyran français : il aura joué depuis le début la comédie de la négociation avec VVP.

    RépondreSupprimer
  10. Hors sujet : chère Karine vous serez peut être intéressée par ce message de Colonelcassad :
    https://t.me/boris_rozhin/77663

    Des Russes se préoccupent d'améliorer la communication russe sur la guerre 😊

    Bravo pour toutes vos informations et vos actions.

    RépondreSupprimer
  11. N'ayez pas trop d'espoir dans " la France ".
    Elle a été détruite depuis longtemps par la Patrie Révolutionnaire analysée par l'historien Jean de Viguerie.
    La population est majoritairement lobotomisée par des années d'endoctrinement par l'Educ Nat, puis par les gross médias. Aucune télé ni radio, même alternative n'est capable de venir vous interviewer... C'est tout dire.
    Le moindre opposant sérieux est inquité : bannissement d'Internet, censure, "suspension", perquisition, plainte au penal, arrestation arbitraire, détention, condamnation, et violence policière : les CRS et les gendarmes ne quittent plus leurs armures de robocop, et de nouveaux véhicules de la gendarmerie sont des blindés légers avec une mitrailleuse !
    C'edt terrifiant.

    RépondreSupprimer
  12. Que l’armée russe aille déjà protéger les citoyens russes de la région de Kherson . Ça serait un bon début.

    RépondreSupprimer
  13. Ces 3 braves présidents corrompus et incompétents se sont réunis pour quoi au juste ? L'UE, comme les USA et le Royaume-Uni, n'a quasiment plus d'armes ni de munitions et est criblée de dettes. Il n’y a plus rien à donner au Téléthon ukrainien. Pire, le FMI prédit une croissance économique de la Russie en 2023 supérieure à celle de l’UE, malgré le conflit armé contre l’Ukraine et tous les trains de sanctions anti-russes. Alors devant les caméras, à l'Elysée, on fait du théâtre : donner la légion d'honneur à un clown de music-hall, ça ne mange pas de pain, et cela a la même valeur aujourd'hui qu'une médaille en chocolat pour Pâques. Sur le terrain, les Russes sont en train de manger et digérer les ukrainiens à petit feu (selon le Général Delawarde : 150,000 morts minimum, 250,000 blessés graves, plus de logistique, plus de nourriture, plus de munitions, tout ce qui arrive est revendu à 80 % sur le marché noir). La défaite est déjà là. Il faut juste trouver un moyen de la faire accepter sans perdre la face quitte à mentir de façon éhontée. Alors, il me semble que ce show cache mal une réalité incontournable : il va falloir à un moment donné que l'Ukraine, la France et l'Allemagne finissent par accepter de signer et faire vraiment appliquer les accords de Minsk nouvelle mouture que Poutine et Lavrov n'ont pas manqué de communiquer à la Maison Blanche dont on vient d'apprendre, via le journaliste américain d'investigation Seymour Hersch, que son locataire Biden avait fait organiser l'acte de terrorisme international totalement azimuté que constitue le sabotage des gazoducs Northstream 1 et 2 ( https://reseauinternational.net/comment-les-etats-unis-ont-detruit-le-gazoduc-nord-stream/ ) via ses 3 éminences grises habituelles (des juifs ayant des racines dans l’ex-URSS, néoconservateurs et évidemment farouchement russophobes) : Anthony Blinken, Victoria Nuland et Jake (Jacob Jeremia) Sullivan. Des spécialistes des médias occidentaux subodorent fortement d’après ce que The Times et le New York Times publient en ce moment, que les élites US préparent l’opinion internationale à un retrait de l’Ukraine pour concentrer contre la Chine ce qu’il leur reste de ressources. Il faudra par contre que cela soit quelque chose de plus glorieux que le retrait d’Afghanistan. Le Pentagone a d’ailleurs déclaré que la guerre USA contre Chine aura lieu en 2025. Alors je souhaite bon courage aux Yankees. Et comme disait Schwarzenegger dans Terminator 2 : « Hasta la vista baby ! ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'UE, comme les USA et le Royaume-Uni, n'a quasiment plus d'armes ni de munitions

      Archi-faux.
      Ils ont de quoi détruire plusieurs fois la planète et la Russie.
      Comment peut on être si loin des réalités ?
      Effarant
      Effrayant

      Supprimer
    2. C'est votre ignorance qui est effarante l'ami, il va falloir prendre la bonne habitude de faire une petite recherche bibliographique avant de traiter des sujets que vous ne connaissez pas, à tout du moins, mettre-à-jour vos données. Je fais un copier-coller ce que j'écrivais sur ce blog en juin dernier sur le sujet :
      "Je suis tombé sur un article très intéressant du RUSI (« Royal United Services Institute for Defence and Security Studies », un institut de sciences militaires sérieux) intitulé "The Return of Industrial Warfare" : https://www.rusi.org/explore-our-research/publications/commentary/return-industrial-warfare
      Le stock de munitions est de 4 jours pour la France, 8 jours pour le Royaume-Uni et 10 à 15 jours pour les USA en cas de guerre chaude. La Russie n’a pas ce problème, elle a un complexe militaro-industriel qui produit beaucoup de munitions, d’obus, de roquettes et de missiles et qui gère bien ses stocks et sa chaîne d’approvisionnement. Il est clair qu'envoyer des quantités massives d'armes au régime nazi ukrainien a été définitivement une très grosse erreur des dirigeants occidentaux et privera tous les pays concernés de précieuses ressources de défense...Sauf la Russie qui a des stocks de plusieurs mois et la Chine qui est l’usine du monde et qui regarde les pays occidentaux avec beaucoup d’intérêt : quand les USA décideront de les attaquer, ils seront prêts et savent qu’en 3 semaines maximum, l’Oncle Sam sera à court de munitions.
      Alors l’OSCE, les USA, l’UE et la Grande-Bretagne dans tout ça ? Juste des mouches qui s’agitent stérilement dans un bocal à propos de l’Ukraine et qui prennent leurs désirs pour des réalités. Pour sauver un régime nazi, ils auront ainsi fait exploser leur facture énergétique et se sont privés d’une grande partie de leur arsenal militaire...en pure perte. La stupidité des dirigeants occidentaux vient d’atteindre des sommets historiques."

      Supprimer
    3. Ca fait depuis mars 2022 qu'on nous dit que les pays de l Otan sont courts en munitions et pourtant ils continuent à abreuver l Ukraine de munitions , ca vous parait pas en totale contradiction avec vos affirmations ???

      Supprimer
    4. C'est bien de se poser des questions, mais c'est encore mieux d'étudier les chiffres, de rester sur les faits, de sourcer et de croiser vos données et surtout oubliez la puissante propagande audio-visuelle française et occidentale. Vous y verrez beaucoup plus clair. C'est d'ailleurs le but de ce blog. Si vous étudiez des rapports comme ceux du RUSI, et que vous grattez un peu sous la surface des rapports ministériels bidons présentés au Sénat ou aux commissions de l'Assemblée Nationale (à la sauce "tout va très bien Madame la Marquise"), vous verrez que je n'affirme rien, je ne fais que constater ce que les militaires de haut rang savent déjà, et ce n'est pas un hasard si une grande gueule comme le Général de Villiers qui aime appeler un chat un chat a été viré manu militari par Manu. :)
      Tiens, pour le fun, une des rares vidéos à peu près potables de BFMTV au cours de laquelle l'invité Alain Bauer met le doigt où ça fait mal et l'irritante Apolline de Malherbe de répondre : "L'armée française est à l'os ?". Ben vi Madame, la Grande Muette est carrément à l'os because les restrictions budgétaires imposées par la Commission de Bruxelles depuis 20 ans (on a le même souci qu'avec l'hôpital public mais en bien bien pire) : https://www.youtube.com/watch?v=KtetnGrGANI
      Bon visionnage :)

      Supprimer
  14. La manufacture d'armes de Saint Etienne vient de réouvrir.
    Pourquoi faire?
    Fabriquer des colifichets ou des obus pour l'Ukraine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit tour sur Wikipedia pour voir si cette affirmation tient la route, je cite la page de la Manufacture d'Armes de Saint-Etienne :
      "Le bâtiment dit « de l'horloge », la grille, le portail, les jardins, les murs de soutènement, les balustres, le monument aux morts, la grande usine appelée « double H » avec sa salle des moteurs, l'ancienne usine des meules et l'atelier d'ajustage ont été inscrits au titre des monuments historiques par arrêté du 20 mars 2006." Donc reconvertir le site est coton, il est sous la coupe réglée du ministère de la culture. Ensuite, je cite toujours : "Avec le départ de GIAT (industries), le site de 12 hectares est reconverti en différents projets : sur la partie sud, plus de 300 logements résidentiels sont construits ; la partie centrale est reconvertie en Cité du design ; la partie nord est affectée à un centre de recherche et d'enseignement dans le domaine de l’optique vision ; l'École supérieure d'art et design est installée près de la Cité du Design ; l'ancienne imprimerie est reconvertie en centre médiatique avec l'Ecole International Rhône-Alpes Media, les bureaux de France Bleu et France 3".
      Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Manufacture_d'armes_de_Saint-%C3%89tienne
      Attention, l'espoir fait vivre, mais le ridicule tue. :)

      Supprimer
    2. Non il ne tue pas et vous en êtes la preuve bien vivante.
      Que Dieu vous prête Longue vie.
      On adore lire vos commentaires.

      Supprimer
  15. Cela a été fait. Tous les civils qui le souhaitaient ont été évacués. Le repli sur la rive est du Dniepr était inévitable et la meilleure option tactique pour les Russes. La guerre ne se gagne pas avec des bons sentiments et du politiquement correct. Il faut aussi du courage politique.

    RépondreSupprimer
  16. Zelensky et Macron ont d'autres points communs : ils sont des Young Leaders de Davos, ils sont arrivés au pouvoir illégitimement. Cela est également le cas d'autres dirigeants comme celui de Grande Bretagne.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.