L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 7 février 2023

La réforme des retraites et la déliquescence de l'opposition parlementaire en France


La réforme des retraites proposée, et quasiment imposée, par le Gouvernement, doit conduire l'homme à être rentable pour la société, tant que physiquement, il en a à peu près la force physique, pour terminer ses jours si possible avant la retraite ou la passer sans pouvoir en profiter. Il paraît que vider l'homme de sa substance est le seul moyen pour éviter la faillite désormais. Face à ce délire globaliste managérial, l'opposition parlementaire française a montré une fois de plus son imposture. A tel point que l'on se demande, si ces mouvements politiques ne considèrent pas simplement leur condition d'opposant systémique comme un travail confortable.

Hier 6 février, l'Assemblée nationale a commencé l'examen de la réforme des retraites, qui est comprise dans la loi rectificative de financement de la Sécurité sociale, devant reporter l'âge de la retraite de 62 à 64 ans. A cela, il est déjà évident que l'angle d'approche de cette question est purement technique, sans aucune considération humaine. De la philosophie humaniste en France, il ne reste manifestement plus rien. L'heure est à l'économie. L'homme coûte cher, si l'on doit tenir compte de son bien-être. Qu'à cela ne tienne, l'époque se passe à merveille du bien-être - en tout cas de la population.

Alors que les diverses oppositions étiquetées de l'Assemblée se sont prononcées contre cette réforme, chacun joue dans son coin, pour en tirer un petit drapeau "de véritable opposant", et la division permet de préserver le pouvoir de cette majorité relative. Comme le souligne avec justesse Philippot :


Ainsi, alors que le tenant de la globalisation, Mélenchon, appelle à manifester contre cette réforme, les NUPES sortent de l'Assemblée pour ne pas voter la motion de censure proposée par le RN, demandant une consultation populaire sur cette réforme. Mélenchon et ce groupe d'opposition bobo  soumis a permis d'éviter un référendum populaire, qui aurait sans aucune difficulté bloqué cette réforme, comme le souligne Dupont-Aignan.

En effet, selon le dernier sondage IFOP, les Français sont largement opposés à cette réforme. C'est une défaite politique pour le Gouvernement :
"Nous constatons que l’opposition à la réforme des retraites ne faiblit pas, deux tiers des Français (69%) y apparaissent hostiles (+1 point par rapport au 26-27 janvier), et la part d’entre eux « pas du tout favorables » augmente et se trouve désormais quasiment majoritaire, en passant de 42% à 50% en une semaine (+8 points). Des clivages en fonction de la proximité partisane apparaissent logiquement : 83% des proches de la France insoumise et du Rassemblement national se déclarent opposés à cette réforme des retraites (contre 16% parmi les sympathisants Renaissance).
L’adhésion à la réforme demeure ainsi largement minoritaire, « cela montre bien à quel point la bataille de l’opinion est quasiment perdue pour le gouvernement » note d’ailleurs Frédéric Dabi, Directeur Général Opinion de l’Ifop."

En tout cas, cela aurait pu et aurait dû être une défaite politique du Gouvernement. Or, la manière dont les oppositions se conduisent oblige à conclure à leur défaite. Rappelons que deux motions ont été déposées, une par le RN et l'autre par les NUPES pour un référendum. Mais comme celle qui a été retenue par la Conférence des présidents est celle du RN, tout d'abord les NUPES ont demandé un nouveau tirage au sort et finalement n'ont pas voté la motion du RN. Et ensuite, les NUPES et Melenchon font semblant de s'indigner, que les motions ne passent pas ...

Cette opposition politique parlementaire est totalement factice et peu importe le nombre de sièges, qu'elle détient. En revanche, elle est vitale pour le Gouvernement globaliste de Macron, sinon il serait impossible de faire passer ces réformes impopulaires. Et cela marche à merveille depuis des années. Et manifestement, cela est parti pour durer, puisque toute opposition réelle à ce système corrompu et corrodé est rejetée par la machine politico-médiatique, chape de plomb qui écrase les consciences populaires. 

Or, comme nous l'avons vu dès les grandes manifestations des Gilets Jaunes avant le Covid, avec les grandes manifestations contre les restrictions organisées par Philippot pendant le Covid et depuis contre ces dérives de soumission globaliste du Gouvernement et du système politique français actuel, peu importe le nombre de manifestants dans les rues, peu importe la régularité de ces manifestations, ces mouvements populaires n'arrivent pas à se transformer en force politique. Le rouage national est pour l'instant grippé, il va falloir le forcer.


19 commentaires:

  1. Les insurgés ne sont ni assez nombreux, ni assez "motivés".
    10 millions (1/6 de la population, faisable), déterminés, énervés dans les rues, chaque jour , sans interruption, bloquant le pays, et faisant face aux forces de l'ordre ...
    Macron, son gouvernement, sa clique, et toutes les petites bestioles parasitaires autour.. tout ce petit monde dégage très vite.
    La fuite éperdue même...
    L'ennui c'est qu'il n'y a pas de volonté populaire puissante.
    La faim au ventre rendra au peuple sa lucidité et son courage.
    Le frigo plein et les vacances sont les vrais ennemis de la conscience populaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'a changé depuis l'empire Romain : "Panem et circenses !", du pain et des jeux. Remplacer pain par "McDo aux insectes RSA ou revenu universel" et Jeux par "jeux vidéo, porno en libre accès et drogue diverses" et vous avez la société occidentale moderne. Le peuple a été anesthésié et la politique confisquée par une petite clique arriviste. L'histoire montre que ce type de société ne survit pas très longtemps. Un peuple qui n'est plus capable de se battre pour ses intérêts et sa survie disparait inéluctablement. Le contre exemple de la Russie est à ce titre très instructif ! C'est bien le peuple Russe qui se bat en Ukraine, et sans que le gouvernement Russe n'utilise les méthodes totalitaires de la junte nazie qui a pris l'Ukraine en otage. Les civilisations naissent, grandissent et meurent. La civilisation occidentale est en soins palliatifs. La fin est proche. Prions pour qu'elle ne soit pas trop douloureuse pour les peuples concernés...

      Supprimer
  2. Bravo. Excellent article comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  3. Le système des retraites du privé fonctionne bien en France et l'Argirc-Arrco a récemment dégagé un excédent de trésorerie d'une petite centaine de milliards d'euros. Le problème est le système des retraites de la fonction publique qui cumule environ 3000 milliards de dettes (voir via google "les comptes de l'état" en 4 pages, dernier paragraphe de la page 4 sur les engagements de l'état français dans le "hors-bilan"). Pourquoi le gouvernement veut-il avec insistance faire travailler les gens plus longtemps et mettre la main sur les caisses de retraites du privé pour résoudre un problème qui ne concerne qu'une partie des 6 millions de fonctionnaires français ? La demande émane de Commission de Bruxelles qui insiste tous les 6 mois pour que les états membres de l’UE appauvrissent leurs systèmes de retraites. L'idée derrière tout cela est remplacer la répartition par la capitalisation et de permettre ainsi aux grands "hedge funds" américains comme BlackRock de mettre la main sur cette manne financière de plusieurs milliers de milliards d'euros. Comme d'habitude, nos députés n'ont rien compris au film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi ("You're welcome").
      Quand on y regarde bien, c'est curieux de constater que la majorité des "représentants du peuple" en France (les députés et les sénateurs) peuvent exercer leur métier très complexe sans obligation de diplômes et d'expérience professionnelle, contrairement à la plupart des travailleurs non élus.
      Quand on autorise des gens médiocres qui savent faire parler d'eux à diriger la destinée d'un ensemble de concitoyens, il ne faut pas d'étonner qu'il y ait en haut lieu de graves problèmes de résultats. La France est ainsi, depuis 40 ans et plus spécialement depuis la création de l'Euro, devenue comme la majeure partie des pays de l'UE, un ensemble de gens de mieux en mieux formés gouvernés par des idiots ou de bons comédiens qui lisent leur script de façon à peu près crédible.
      Comment veut-on dans ces conditions que des représentants du peuple fassent correctement leur travail s'ils ne sont pas bien sélectionnés et qu'on ne vérifie pas régulièrement la qualité de leur travail ?

      Supprimer
    2. Je pense qu'ils ont parfaitement compris au contraire. Il semblerait que J.P. Delevoye qui a été chargé du dossier des retraites ait oublié de déclarer 30 millions d'€ d'actions de chez Blackrock... Ce n'est pas qu'ils n'ont rien compris, c'est juste qu'il travaillent pour le camp d'en face !

      Supprimer
  4. Les français ont voté ou se sont abstenus, ce qui revenait à voter Macron. La NUPÈS, islamo gauchiste, dont le 1er parti d’opposition, le RN, est l’ennemi claironné. Voir l’appel à voter Renaissance à la dernière partielle de la Marne. A part Dupont Aignan , ses élus et le RN évidemment, tout les autres sont anti peuple et anti patriotes y compris les LR , béquille de Renaissance. C’est la continuité de la descente dans l’abîme pour la France. AC en Algérie, ça ne m’étonne pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le RN est tout aussi traître que les autres. Marine Le Pen gère sa petite entreprise de fausse opposition au système, son rôle est celui de l'épouvantail qui permet au totalitarisme mondialiste de passer à chaque fois par défaut...

      Supprimer
  5. Très bon résumé de ce qu'il se passe.
    Lamentable, le jeu de cette pseudo opposition.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis plutôt sympathisant de FI, - j'ai participé activement à la campagne de 2017 en tant que militant, et aujourd'hui je reste +ou- compagnon de route - même si contre leur attitude frileuse sur l'OTAN (srt venant de Mélenchon qui a, comme il l'a dit "des amis aux quai d'Orsay")....
    Mais encore une fois leurs années, leurs places, leur agitation parlementaire ne débouche sur rien, et Macron peut continuer à détruire le pays.
    Même si on est contre le RN, et je suis de ceux-là, voter leur motion de censure, n'est pas voter pour leurs valeurs, leur programme, mais voter avec d'autres pour dézinguer les artisans de cette réforme des retraites injuste et injustifiable, dézinguer durablement un missi dominici de l'UE et au-delà des USA.
    Je vais envoyer ce petit message à la NUPES.

    RépondreSupprimer
  7. Je hais Macron et les mondialistes, mais vous avez craqués sur ce point.
    D'une la France socialiste est totalement en faillite et emprunte 250 milliards par année soit 178 millions de SMIC.
    De deux avec un âge moyen d'entrée dans l'activité de 25 ans et de sortie de 60 ans, ça donne 50 ans d'inactivité, soit une moitié de sa vie à charge de la société, ce n'est non seulement pas tenable économiquement, mais en plus moralement très douteux.
    De trois, avec 7 millions de salariés d'état (qui vivent des impôts des autres) nous sommes descendus à moins de 2 actifs productif par inactif.

    C'est intenable.

    Pour les salaires minables adressez vous aux socialistes qui ont surtaxés les entreprises, les salaires et les gens en général (sauf le haut de la fonction publique, évidemment)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle trace laissera Mél

    RépondreSupprimer
  9. Quelle trace laissera Mélanchon dans l'histoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle d'un social traître, un piège à c... pour gauchos pas très futés.
      Et la Marine ou pire encore le Z, un piège a droitards pas très malins non plus
      Le pire c'est que ça marche.
      Le peuple le plus spirituel du monde est au niveau zéro de l'intelligence politique ; au moins qu'on ne nous parle plus du QI des Français, c'est un mythe mensonger.
      Quand un coup d'état a lieu en Afrique, tout le monde le sait ; en France ils ne sont même pas à ce niveau de compréhension.
      Ça pinaille, ça ergote, ça caquette, ça bavarde...mais pas plus.
      Zéro Pointé, recalé.

      Supprimer
  10. Le problème est complexe. Vous avez raison et en plus : chacun devrait économiser sa vue durant pour préparer ses "Vieux Jours ", cette répartition n'a pas de sens sauf pour les fonctionnaires dont l'Etat-employeur ne cotise pas et ont des pensions plein pôt ! Et chacun devrait choisir librement quand il arrête ou non de travailler.

    RépondreSupprimer
  11. Les Français n'ont même plus la capacité intellectuelle d'évaluer la priorité de leur combat et du danger auquel ils sont exposés.
    Quand le pays sera brûlé par une guerre nucléaire perdue d'avance, à quoi serviront leurs retraites?
    Et puis la forme du combat, ces pauvres gens en sont encore à manifester avec des pancartes et des chansons.
    Non, rien ne viendra plus du peuple de France ; il est trop démoli mentalement et affaibli physiquement pour faire quoique ce soit.

    RépondreSupprimer
  12. 09/02/2023 - Boris VALLAUD
    "Les DÉPUTÉS RENAISSANCE et LR ONT REJETÉ notre proposition de loi pour rétablir le
    REPAS À 1€ POUR TOUS LES ÉTUDIANTS.
    Pour que tous les étudiants puissent manger à leur faim.
    ILS ONT MÊME APPLAUDI CE REJET.

    Quel mépris pour ce peuple et surtout quelle assurance de ne jamais avoir à rendre des comptes pour leur attitude.
    C'est dire s'ils savent que le peuple de France est devenu une carpette sur laquelle on peut s'essuyer impunément les pieds
    (Et encore c'est pour rester poli, il y a des comparaisons encore moins flatteuses).

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.