L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 8 juin 2023

Rasmussen prévoit une intervention directe des pays de l'OTAN en Ukraine contre la Russie : vous êtes prêts?


Avez-vous réellement envie d'envoyer vos fils et vos maris se battre en Ukraine contre la Russie pour les intérêts atlantistes ? Rasmussen, l'ancien Secrétaire général de l'OTAN, estime que le moment arrive. Il prend très à coeur son nouveau rôle d'intermédiaire entre l'Ukraine et l'OTAN et nous prévoit un  avenir radieux, dans lequel nous n'avons pas de place. C'est le moment de choisir son camp.

Le Guardian a lancé la bombe : des membres de l'OTAN pourraient envoyer leurs armées se battre aux côtés de l'Ukraine. Tout cela risque de se passer, menace Rasmussen, si au prochain sommet de l'OTAN à Vilnius, les Etats-membres n'arrivent pas à répondre aux besoins de l'Ukraine en matière de garantie de sécurité. 
"Rasmussen a déclaré : « Si l'Otan ne parvient pas à s'entendre sur une voie à suivre claire pour l'Ukraine, il est clairement possible que certains pays agissent individuellement. Nous savons que la Pologne est très engagée dans la fourniture d'une aide concrète à l'Ukraine. Et je n'exclurais pas la possibilité que la Pologne s'engage encore plus fort dans ce contexte sur une base nationale et soit suivie par les États baltes, ce qui peut comprendre la possibilité de troupes sur le terrain.

"Je pense que les Polonais envisageraient sérieusement d'entrer et de rassembler une coalition de volontaires, si l'Ukraine n'obtient rien à Vilnius. Il ne faut pas sous-estimer les sentiments polonais, les Polonais ont le sentiment que pendant trop longtemps l'Europe occidentale n'a pas écouté leurs mises en garde contre la vraie mentalité russe."

Le message ici est double. 

Il s'agit tout d'abord d'une menace. Il faut plus d'armes, il faut plus de moyens, il faut que les pays satellites atlantistes s'engagent plus en avant et donnent des garanties à l'Ukraine. Le partenariat avec l'OTAN doit être resserré et l'on va jusqu'à se poser la question de l'entrée de l'Ukraine - pays en guerre et aux frontières contestées - dans l'OTAN. Ce qui obligerait immédiatement par le biais de l'art. 5 les autres pays à entrer en guerre contre la Russie. Il y a peu de chances que cela aille jusque-là, mais ce discours peut justement motiver à ouvrir les bourses et il est fait pour ça - dans un premier temps.

Il s'agit ensuite d'une opération visant à faire imploser l'Est et ce qu'il reste de la zone historique d'influence russe, en jouant sur la russophobie de certains de ces territoires, qui ont des prétentions politiques inadaptées à leurs capacités politiques réelles. Le fanatisme de la Pologne est un danger pour la stabilité européenne, mais il est une chance justement pour le clan atlantiste : il est rare de trouver de telles pulsions suicidaires. La Pologne peut ainsi entraîner les pays baltes et l'OTAN va ainsi diffuser le conflit à travers ces Etats, en les armant mais en restant, comme organisation, en retrait. De facto le conflit sera élargi en dehors des frontières ukrainiennes et commencera à engloutir l'Europe, continent qui aujourd'hui de toute manière est un véritable champ de ruines politique.

Rasmussen, mis en place comme conseiller de Zelensky, c'est-à-dire le premier intermédiaire tirant les ficelles de la marionnette ukrainienne, est un véritable jusqu'au-boutiste, car il défend toujours les intérêts, non pas de l'Ukraine qui n'en a plus (n'étant plus un Etat), mais bien de l'OTAN. Et il explique clairement que, de toute manière, les fameuses "garanties de sécurité", qui doivent être apportées par écrit et avant le sommet de Vilnius, de toute manière ne sont pas suffisantes et ne sont pas une fin en soi : c'est bien la question de l'intégration de l'Ukraine dans l'OTAN à laquelle il travaille, malgré la résistance des pays occidentaux. Je cite :

"Il a déclaré que "certains alliés de l'OTAN pourraient être favorables aux garanties de sécurité, pour éviter en fait une véritable discussion sur les aspirations de l'Ukraine à l'adhésion. Ils espèrent qu'en fournissant des garanties de sécurité, ils pourront éviter cette question. Je ne pense pas que ce soit possible. Je pense que la question de l'adhésion à l'OTAN sera soulevée au sommet de Vilnius. J'ai parlé avec plusieurs dirigeants d'Europe de l'Est, et il y a un groupe d'alliés inconditionnels d'Europe centrale et orientale qui veulent au moins une voie claire pour l'Ukraine vers l'adhésion à l'OTAN."

Et l'on voit ici que l'OTAN se prépare à jouer l'Est contre l'Ouest, pour finir par directement faire entrer les troupes des pays européens en Ukraine. Tout doit manifestement être sacrifié dans ce combat existentiel du monde global atlantiste contre la Russie et, ici, il n'est pas prévu de préserver l'Europe. On ne compte pas avec les pions, on les utilise.

Alors, vous êtes prêts ? 

15 commentaires:

  1. Nous vivons une époque critique.

    Cette guerre et la dérive climatique me font penser au film « Take Shelter ». Un homme sait au fond de lui qu’un cyclone va tout ravager, la vie, personne le croit, on le prend pour un fou. Lui il se prépare au pire.

    RépondreSupprimer
  2. Andrey Martyanov, qui connaît les deux camps sous l'angle militaire, considère l'OTAN comme une vaste blague (on disait No Action, Talk Only), incapable de combattre. Les statuts de l'organisation interdisent formellement d'intégrer un pays en guerre ou dont les frontières ne sont pas fixées. Si des membres de l'organisation décidaient d'intervenir, ils ne pourraient bénéficier de l'article 5, étant des agresseurs. Tout ça est du vent. Martyanov est certain que la défaite du régime de Kiev signera la fin de l'OTAN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martyanov a une mémoire de colibri : Serbie. Irak. Libye etc. Et le Pentagone se contrefiche de l'article 5.

      Supprimer
    2. La Russie n'est ni la Serbie, ni l'Irak ni la Libye. Croyez moi, avant d'attaquer ils y regarderont à deux fois!!!

      Supprimer
  3. Rasmussen nous prévoit un avenir RADIEUX, dans lequel nous n'avons pas de place :
    ---------------------------------------------
    avenir RADIEUX, sous-entendu avenir IRRADIÉ ...
    par armes nucléaires :-).

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas ce que l'OTAN pourrait faire de plus, si ce n'est apporter de la chair à canon supplémentaire, vu qu'ils ont donné toutes les armes, et les plus sophistiquées - Patriot, Himars... S'ils veulent tenter le coup, il faudra hausser le curseur très haut, vu la mobilisation déjà effective en Russie.
    On aimerait savoir quel est le paradis fiscal qui alimente les finances secrète de tous ces boute-feux, par ailleurs. Et toujours rien en France. Ecrire aux députés ne donne aucune réponse s'il est question de l'OTAN. De toute façon, l'immense majorité des questions, des messages qu'on peut leur adresser restent lettre morte. Démocratie fermée, verrouillée jusques dans les détails. Mais les français continuent à rester la tête dans le sac. Qu'est-ce qu'il faut pour qu'ils bougent un peu ? C'est juste affligeant cette apathie frileuse, cette acceptation d'une dégradation de la vie sociale, politique, économique sans un mot. Ca donne raison aux russes qui voient des populations captives comme leurs politiques, en pleine servitude volontaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. refondons notre modèle politique !
      https://laplumeducitoyen.org/2023/03/06/de-vraies-reformes-notre-seul-salut/
      https://laplumeducitoyen.org/2023/06/01/souverainete-liberte-independance/
      Prenons les choses en mains et battons-nous pour ne pas être engloutis par cette finance anglo-saxonne qui veut dominer le monde.

      Supprimer
  5. Tout ça c'est de l'esbrouffe, ce pauvre imbécile de Rasmussen se donne une importance qu'il n'a pas.

    RépondreSupprimer
  6. On peut penser ce qu'on veut de Rasmussen, mais croire que c'est un imbécile qui raconte n'importe quoi est une grave erreur. Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire. Le message qu'il délivre est clair et porte un avertissement limpide : les pays Européens encore réticents à la guerre vont devoir plier sous la pression des plus extrémistes. C'est la vision des néo-conservateurs US les plus durs. Le scénario est simple : une longue guerre en Europe qui affaiblira la Russie et les Européens. Les US fourniront les armes pour le camps OTAN. L'objectif est également limpide : annuler la dette US, reconstruire son industrie de guerre et éliminer définitivement deux menaces géopolitiques, l'Europe et la Russie. A l'issue de ces 4 ou 5 années, les US seront prêts à affronter militairement la Chine. Le seul obstacle à ce plan sont les opinions publiques Européennes. Il faut donc les préparer progressivement à accepter une guerre ouverte avec la Russie. Il suffit de regarder 30 secondes une télé française pour constater que le travail de reprogrammation des foules est en mode "pleine puissance". Les commentaires récents autour de la contre offensive Ukrainienne "suite au relatif échec de l'offensive en raison de la destruction du barrage par les Russes (sic), il faut se préparer à une guerre longue..." Le programme est annoncé. Il faudrait être fou pour ne pas l'entendre.
    Notre seul espoir est que ce plan ne fasse pas l'unanimité au sein du cercle de pouvoir US. Le risque de dérapage nucléaire est très grand et aucune fortune ni aucun pouvoir terrestre ne peut protéger de ce type de risque. La seule question qui les empêche d'avancer plus rapidement est :" Les Russes sont-ils sérieux quant à leur menace d'apocalypse nucléaire ?" Fred du Fenua

    RépondreSupprimer

  7. On a déjà vu la sureté nucléaire internationale qui ne voit pas qui bombarde la centrale nucléaire occupée par les russes . Et un programmes de transport de blé et engrais international signé mais les bateaux d' aide humanitaire russes ne sortent pas des ports et seul les ukrainiens peuvent vendrent leurs marchandises .

    Les organisations internationales sont sous contrôle et prêtes à tout les mensonges , ce qui compte . Le coup du barrage détruit , inondant des villages permet à macron de parler d' aide d' urgence à envoyer , imaginez la suite !

    La russie compte investir dans la partie la plus sure de l' ukraine , celle qui est quasi russe et sécuriser la région .

    Mais si les casques bleus de l' onu s' installent à Odessa , pour une "mission humanitaire" , les russes ne pourront pas les attaquer , ils perdront l' occasion de sécuriser la mer et les américains utiliseront ce port d' odessa pour tout un tas d' action terroriste :

    -attaque sur l' oléoduc/gazoduc sous marin "turkish stream"
    -attaque sur bateau russes militaire ou civil avec bateau explosif téléguidé .
    -largage de mine en mer

    Je vois déjà les casques bleus de je ne sais quel pays soumis au américains , pleurnicher : les russes nous visent avec leur canons . Vite , l' onu , l' otan , au secours ...

    RépondreSupprimer
  8. Nous ne sommes pas en guerre nous disaient certains. La Kremlin a prévu ce scénario. En 2022 déjà, les avertissements du chef du service du renseignement extérieur russe indiquent des préparatifs militaires polonaises (et des pays baltes?) pour une intervention en Ukraine. Ce récit récurrent considéré en occident de désinformation du Kremlin devient subitement une proposition novatrice de l'OTAN. L'Ukraine est bien un membre clandestin de l'OTAN depuis 2014. Sur le champ de bataille, l'Ukraine est en train de perdre la guerre. C'est insupportable. Si la contre-offensive de la dernière chance ukrainienne échoue, pour sauver l'OTAN, l'escalade est donc la seule solution. Certains n'apprennent jamais...

    RépondreSupprimer
  9. Grand merci de cette information et de votre analyse. Etant Français pas débile, je souhaite l'écrasement de l'Otan qui est notoirement transhumaniste, puisque à la MB, Biden, en journée mondiale de la femme de mars 23, a honoré un transgenre.

    RépondreSupprimer
  10. Si l'OTAN s'en mêle directement, les réjouissances ne feront que commencer.
    La Finlande en embuscade, à juste quelques km de Petrograd .
    Les Russes peuvent continuer à faire trainer en longueur la guerre en Ukraine, ils auront d'autres fronts sur les bras.
    Et de même qu'en Ukraine, tout sera mis en œuvre pour qu'ils apparaissent comme l'agresseur aux yeux du monde.
    On pourra discuter à Moscou, sur les inconvénients de prolonger une guerre à ses frontières.

    RépondreSupprimer
  11. Tous ces gens sont des cariéristes qui ne pensent qu'à leur profit. Le fait qu'ils sont déconnectés des réalités les rend très dangereux. Il est temps de les faire retomber sur terre et violemment tant qu'à faire.

    RépondreSupprimer
  12. L'armée russe s'est enterrée dans l'attente de la paix puisque selon Putin les Ukrainiens et les Russes ne sont pas des ennemis ( dixit ). Dans ces conditions la Russie ne pourra pas gagner la guerre. Put et Led pourraient demander de "négocier" avant que les USA attaquent. On verra.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.