L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 14 juillet 2023

Bonne fête nationale !


A bien des égards, la France semble occupée. A bien des égards, il nous faut nous relever, avec fierté, avec conviction, pour reprendre notre avenir en main.

Aujourd'hui est le jour de la fête nationale. Nous pouvons dénigrer ce Gouvernement "d'occupation", qui dessert sciemment les intérêts de la France. Mais nous ne pouvons dénigrer notre pays. Si quelque chose ne nous plaît, pas, alors changeons-le!

Cette journée est le moment de se souvenir des Résistants de chaque époque. De ceux, qui savaient aimer leur pays malgré la trahison des dirigeants. Ceux, qui avaient le courage de se battre réellement pour leurs idées, sans chercher la gloire. Ceux, qui voulaient un monde meilleur pour chacun. Ceux, qui aimaient la vie et les hommes.

En ces heures sombres, qui engloutissent à nouveau notre pays, à nous de ne pas le trahir.

Quelques paroles d'Aragon, dans Je vous salue ma France, pour vous accompagner aujourd'hui:


Je vous salue ma France où le peuple est habile
À ces travaux qui font les jours émerveillés
Et que l'on vient de loin saluer dans sa ville
Paris, mon coeur, trois ans vainement fusillé

Heureuse et forte enfin qui portez pour écharpe
Cet arc-en-ciel témoin qu'il ne tonnera plus
Liberté dont frémit la silence des harpes
Ma France d'au-delà le déluge salut



6 commentaires:

  1. André Douzet pense que les légionnaires romains qui ont crucifié Jésus étaient des Gaulois. La France est fille ainée de l'Église, donc de la vieille Psyché "Ève" et non encore de "Marie"; Romulus a tué Rê-mus comme Caïn (ego) tue Abel (Cœur ou Christ intérieur à ressusciter; c'est une alchimie spirituelle qu'il faut à la France, une France nouvelle!
    https://www.youtube.com/watch?v=m9rzgllkiC0&list=PLYHHkNZz74gu9F5eJ5Pls7rDyMFQhYtiV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas déformer les écritures saintes, bible
      -----------------------------------------------
      Jésus n'a pas été crucifié par les romains. Plutôt par ses compatriotes-juifs. Il les pardonna.

      La France : fille ainée de l'église, dit-on
      ------------------------------------
      Peut-être de l'islam aussi, dira-t-on un jour?

      Supprimer
    2. Jésus a été crucifié sur demande des autorités religieuses judaïques , pour des raisons religieuses celles exigèrent du romain ponce pirate qu il accomplisse la mise à mort ,celui ci ne voyant rien à reprocher à Jésus essaya de plaider sa cause devant les juifs présents : mal lui en pris ! Ils le ménagères de le dénoncer à Rome comme ne faisant pas régner l ordre ,devant ces fanatiques et cette menace de désordre ,il s en lava les mains et fit ce que les autorités juives avec la populace assemblée exigeaient ...

      Supprimer
  2. Je crois savoir que la fête du Royaume de Marie est le 15 Août. Or la France coïncide avec la République et le Royaume de Marie. Si l'un est aléatoire, l'autre a une sérieuse garantie, un peu comme la Russie du dernier Tsar confiée à Marie et l'URSS....
    ERIC BASILLAIS

    RépondreSupprimer
  3. L'an dernier, la dictature sanitaire exigeait que nous portions le masque pour pouvoir assister aux feux d’artifice. Ce 14 juillet se déroule dans un contexte incapable de protéger les Français de la violence de 200.000 émeutiers . Mais Macron a livré des missiles aux Ukrainien à 850.000 euros l’unité, il agressant donc la Russie à la place des USA.

    Tout cela sent mauvais. Car Thierry Breton va lui donner les moyens de censurer les réseaux, et la loi de programmation militaire permet la réquisition des biens et des personnes par le tyran.

    RépondreSupprimer
  4. "incapable de nous protéger de 200000 émeutiers"...Vous avez tellement raison. Mais ces racailles se planquent dans des endroits tellement protégés : ministères, banques, medias...Et ont toute la duplicité du caméléon, la cruauté de la hyène, et surtout la protection du croco élyséanus bifrons.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.