L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 17 juillet 2023

L'armée atlantico-ukrainienne a encore attaqué le Pont de Crimée


Cette nuit, l'armée atlantico-ukrainienne a encore une fois attaqué le Pont de Crimée. C'est manifestement une "grande victoire militaire" que d'avoir tué les parents d'un enfant, qui lui-même est dans un état grave à l'hôpital. Le Pont n'a pas été détruit, mais endommagé. Il y a peu d'informations et réactions officielles ce matin encore.

Voici ce que nous savons ce matin :

"- à 04h21, Sergey Aksyonov a signalé que la circulation sur l'installation avait été interrompue en raison d'un incident dans la zone du 145e pilier du côté de Kouban ;

- le gouverneur de la Crimée a exhorté les gens à s'abstenir de voyager sur le pont de Crimée. Le ministère des Transports a exhorté à choisir une route terrestre à travers de nouvelles régions;

- vers 07h00, le Ministère des Transports a démenti les rumeurs d'endommagement des piliers du pont ;

- Le Commité d'enquête a signalé qu'un groupe d'enquêteurs parmi les plus expérimentés dans les affaires particulièrement importantes et des enquêteurs médico-légaux se sont rendus sur les lieux ;

- à 07h14, Vyacheslav Gladkov a rapporté qu'à la suite de l'incident, un couple  de la région de Belgorod, qui conduisait une voiture, est décédé. Leur fille a subi des blessures d'une gravité moyenne, elle est  maintenant dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital central de Temryuk ;"

Voici une vidéo du Pont de Crimée ce matin :


Il n'y a aucune information officielle à ce moment sur la manière dont l'attaque a été perpétrée. Selon le site Readovka, il y aurait eu tir de roquettes et drones marins vers 3h du matin. La circulation ferroviaire a été rétablie ce matin, mais en ce qui concerne la circulation automobile il faudra plus de temps.

PS : Le député ukrainien Gontcharenko a proposé de décorer les personnes responsables de l'attaque du Pont de Crimée.

PPS : Nous attendons les déclarations russes officielles, selon lesquelles les autorités se réserveront le droit de répondre quand et comme elles l'estiment adéquate. 

 

13 commentaires:

  1. C’est la guerre et cela fait partie du plan .

    RépondreSupprimer
  2. C'est indiscutablement une cible militaire ! !v !

    RépondreSupprimer
  3. La Russie mène une guerre, aucunement une "opération spéciale", et toutes les infrastructures sont des objectifs de guerre, dans tous les camps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le bombardement soutenu des civils depuis 2014 ? Ces gens sont-ils aussi des « objectifs de guerre » ou si ce n'est pas du terrorisme pur et simple ?

      J'ignore depuis quand vous suivez ce conflit mais on ne peut en ignorer certaines réalités. Je vous suggère d'approfondir votre compréhension de ce conflit et je me permets une suggestion de lecture pour vous éclairer : « Ceux du Donbass – Chroniques d'une guerre en cours », de Zakhar Prilepine (2016), Éditions des Syrtes (2018). On pourra reparler ensuite de ce que sont des objectifs de guerre.

      Si l'état-major russe partageait votre conception des choses à l'effet que « toutes les infrastructures sont des objectifs de guerre », il y a longtemps que les structures civiles des grandes villes ukrainiennes auraient été pulvérisées. Même les bâtiments abritant les organes du pouvoir ont été épargnés ...

      Jusqu'à maintenant.

      ____________
      Bellefontaine

      Supprimer
    2. Totalement d'accord avec vous.

      Supprimer
    3. Bellefontaine : en effet, c'est évident!
      --------------------------------
      si la Russie le voulait, les infrastructures ukrainiennes auraient été sauvagement émiettées en peu de temps.

      Supprimer
    4. 21 : 59 la destruction fes infrastructures ennemies est nécessaire pour gagner la guerre contre l'ennemi otano-ukrainien. Cela vous gênerait que la Russie gagne la guerre ?

      Supprimer
    5. La Russie est respectueuse de Jus ad Bellum - Jus in Bello. Pour cela son armée ne détruit pas sauvagement tout sur son passage en Ukraine. Pourtant elle en a les moyens.

      Supprimer
  4. Il n'y a que les Russes pour autoriser la venue de touristes en zone de guerre, car oui la Crimée et son arrière pays sont une zone de guerre, au travers d'un pont qui est régulièrement la cible d'attaques ennemies.
    Ce pays marche sur la tête.

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis la seule question est : Comment Poutine va réagir ? Tout le monde le trouve mou. C'était la dernière ligne rouge à ne pas franchir, apprenait-on hier. Alors quelques missiles ne suffiront plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les observateurs tel que Jacques Baud disent que la stratégie Russe consiste à « ronger » littéralement le dispositif militaire matériel et humain jusqu’à qu’il n’en reste plus rien et que le processus arrière ne puisse se produire. Un peu comme des termites qui rongent lentement mais sûrement toute la structure d’un bâtiment, à la fin il est condamné et les occupants sont ruinés d’avoir dépensé des sommes folles.

      Cette stratégie implique qu’il ne faut pas se précipiter et en Occident nous avons horreur du temps long.

      Supprimer
    2. M.Poutine: personne ne le trouve mou comme vous l'écrivez dans le commentaire ci-dessus
      -----------------------------------------------------
      Où vous le confondez avec un autre Président:-).

      Supprimer
  6. Et les civils du Donbass victimes de bombes OTAN vous en parlez pas ?

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.