Le patriotisme des uns, n'est manifestement pas celui des autres. Et il ne peut en être autrement, quand les différentes élites d'un pays ont des "patries" différentes. En temps de paix, il est possible de détourner pudiquement le regard de cette fracture, en espérant qu'avec un coup de baguette magique, elle se résorbera d'elle-même. En temps de guerre, la situation est autrement dangereuse. Quelques exemples de ces poussées anti-russes au quotidien. A moins de reconnaître, grâce à une fausse tolérance, que chacun ait sa Russie, donc qu'il n'y ait pas de Russie ... Ce qui est d'ailleurs la position des globalistes.
Un article intéressant est sorti dans l'hebdomadaire Zavtra, dont Prokhanov est le rédacteur en chef, sous le titre de "Sabotage sans fioritures".
Ainsi, Prokhanov a sorti un recueil de poèmes, dédiés à la guerre en Ukraine. Entre autres, ce recueil était en vente sur les plateformes numériques, notamment celle de Sber (de notre fameux German Gref, héros national de la globalisation). Or, il y fut interdit. Purement et simplement. Lorsque les éditeurs se sont renseignés pour en connaître le fondement, la réponse fut simple et claire :
"Le produit est interdit de diffusion sur la plateforme "Megamarket". En raison de la situation politique instable, les produits qui peuvent provoquer un conflit intérieur sont interdits à la vente sur la plateforme."
Ainsi, un recueil de poèmes sur la guerre en Ukraine peut déstabiliser la situation politique en Russie, au point d'envisager un conflit intérieur ? Approche intéressante ... Il faut rester "neutre". Mais cette neutralité a un sens très précis - ne pas soutenir la position de la Russie, ni sa culture, ni sa civilisation.
Cet exemple me rappelle un autre incident. En mai 2022, des caissières du supermarché à côté de chez moi viennent me parler, choquées : la direction de la chaîne de magasins Perekrestok leur a interdit, alors qu'elles le voulaient, de porter le ruban de Saint-Georges pour le 9 mai. Il fallait, paraît-il, rester neutre ... Neutre par rapport à quoi ? A l'histoire ? A la patrie ? A la Russie ?
Le journal Zavtra appelle cela par son nom - du sabotage. Pur et simple.
Autre exemple dans l'article, cette fois-ci avec la plateforme Ozon. Un ouvrage sur le nazisme ukrainien d'un docteur en sciences historiques, Vardan Bagdassarian, s'est vu retiré par les modérateurs de cette plateforme. Alors que la vingtaine de commentaires publiés par des lecteurs étaient tous positifs, lorsque l'édition s'est renseignée sur les motifs, on lui a répondu qu'Ozon avait reçu un grand nombre de plaintes concernant "la qualité du produit" et qu'il faut vérifier chaque plainte individuellement. La plateforme refuse de préciser le délai de remise en ligne ... Manifestement le retrait est sine die. D'autant plus, qu'il est objectivement impossible de vérifier quelles sont ces plaintes, si elles existent vraiment, ni qui les a envoyées.
Donc, un ouvrage est un produit, dont il faut vérifier la qualité. Passons. Un peu comme un frigo, qui aurait un défaut de fabrication et qu'il faudrait retirer de la vente pour la sécurité des utilisateurs. Imaginez que le livre vous explose au visage, il faut en effet, faire attention ... Sauf que normalement, c'est le fabricant qui doit vérifier la qualité, en l'occurrence l'édition ... Cette plateforme, Ozon, ne fait que de la censure.
Encore une cerise sur le gâteau globaliste russe, dont la chantilly semble déborder de partout, jusqu'à écoeurement. En regardant un feuilleton de la chaîne fédérale russe NTV, non pas à la télévision, mais sur leur site, vous avez beaucoup de publicités, diverses et variées, sans grand intérêt. Sauf une. Surprenante. Hier soir. Comment faire facilement et rapidement une demande de visa pour les Etats-Unis. Une question d'actualité ... commerciale ... évidente.
A la chute de l'URSS, la Russie a plongé corps et âme dans le néolibéralisme soutenant la globalisation. Après deux années de guerre, elle n'en est toujours pas sortie et il serait naïf de penser qu'en cette période de conflit radical et actif, un front intérieur ne sera pas ouvert, que ces élites, Ô combien patriotiques globalistes, ne seront pas activées, justement pour défendre leur patrie contre la Russie.
Et les souverainistes ne réagissent pas ? Les personnes, qui pourraient porter plainte, les services de l'Etat qui devraient faire appliquer la Loi. Mais quelles lois sont applicables ?
RépondreSupprimerL'existence de ce front intérieur s'explique par l'adage : Qui paie commande. Si cet auteur a raison, le mal serait profond.
RépondreSupprimerhttps://t.me/francefidele/815
Intéressant, mais il y a un biais car Hillard est un catho opposé à l'Orthodoxie. Accuser Poutine d'être anti woke car il serait l'otage des oligarques de tendance Loubabitch ne tient pas, ou alors ce serait grave puisqu'il devrait être dans ce cas être globaliste comme eux. 😰😰😰
SupprimerTout ceci, ces "petits" faits apparemment isolés, est tragique et inacceptable, mais ce n'est rien à côté de la numérisation rampante de la société russe que vous nous avez déjà révélée.
RépondreSupprimerEn France, le pouvoir y va désormais franco en profitant d'une journée de cette fête emblélatique des JO pour faire accepter les QRcodes dans Paris ! Et pas en Seine Saint-Denis où se dérouleront les compétitions pendant plusieurs semaines... c'est gros comme un camion.
Le pouvoir profite de cet évènement pour installer définitivement le nouveau système de contrôle global de la population française. Il commence par Paris : contrôle par QRcode, caméras numérisées, IA etc. puis viendront les paiements numériques, les consommations de carbone, jusqu'à la notation sociale individuelle.
Il s'agit non d'une mesure exceptionnelle de sécurité pour une journée d'été - mdr, mais du début de mise en place de la plate forme numérique nationale qui contrôlera les faits et gestes et opinions de chaque Français, enfin de ceux qui ne font pas partie des élus et leurs mercenaires.
Il y aura par la suite d'autres événements ! Une épidémie, un risque d'attentat, des blocages sur autoroutes, des salons porte de Versailles, des dissidents diabolisés etc.
La globalisation avance, vous avez raison de sonner l'alarme, rien n'est insignifiant.
Le gang qui est au pouvoir est dans la tête de fusée du sionisme international, New York Londres Tel Aviv Paris. Ce n'est pas un hasard si 60 Israéliens sont députés en France ! Sans compter ceux qui sont de confession israélite au parlement, au gouvernement et dans les institutions, et aussi les milliardaires qui possèdent les innombrables médias dominants.
Supprimer60 israéliens ? Revoyez vos sources. Le soutien inconditionnel à l'état d'apartheid génocidaire est déjà assez ignoble, pas la peine d'en inventer.
Supprimer13:39 c'est bien le chifffre : 60 deputes de l'Assemblee nationale sont franco-israeliens.
SupprimerEt si on arrêtait les rumeurs avinées de comptoir ? Non, ce n'est pas "bien le chiffre". D'abord, ce chiffre date de 2016, il y a donc DEUX renouvellements de l'assemblée depuis. Ensuite, la source est une question-réponse en interview :
SupprimerJournaliste (au député Myer Habib) : "... vous avez le double passeport franco-israélien"..
Meyer Habib : "...comme une soixantaine de députés à l'Assemblée N "
DONC : on ne sait pas s'il répond aux "double passeport", ou à la question complète. D'autre part, ce n'est qu'un député qui le dit, et qui a dit un certain nombre d'insanités depuis.
Donc ce chiffre ne repose sur RIEN de fiable, et au mieux est doublement obsolète. CQFD.
Et quand j'affirme ces choses, je DONNE LES SOURCES. Les manipulations grossières viennent du haut comme du "bas", soyons vigilants.
Sources : https://www.leparisien.fr/archives/parlementaire-et-binational-pas-si-facile-11-01-2016-5438257.php
https://www.youtube.com/watch?v=dwqfuXQt1LQ
SupprimerL'article du Parisien est un contre-feu évident mais il n'infirme pas l'information : " Il y a environ 60 députés binationaux (sur 577) , a récemment affirmé le député LR Meyer Habib â?? lui-même Franco-Israélien â??, même si aucun registre n'existe."
▶Pensez vous que le chiffre donné par MH ait pu diminuer depuis 2016 ? La seule façon de le recuser serait d'obtenir la vérité.
Pourquoi le peuple ne connaît pas les bi-nationalités des parlementaires ? Parce que cette vérité doit être cachée, alors qu'aucun parlementaire ne devrait avoir d'autre drapeau que 🇫🇷. C'est un problème grave et il ne devrait pas exister.
Chère Karine, puisque la Russie n'a pas réussi à sortir du néolibéralisme dans lequel la chute de l'URSS l'a plongé, il y a 30 ans, comment envisager qu'elle puisse le faire maintenant ?
RépondreSupprimerIl faudrait à tout le moins que les oligarques, globalistes, comprennent que leur avenir n'est pas dans une Russie qui deviendrait "occidentale", après une fausse paix ou une défaite c'est à dire que ces options sont impossibles. Nous ne sommes pas dans les têtes des oligarques, ces hommes immensément riches, et donc immanquablement très puissants malgré les sanctions. Malgré leurs doubles ou triples nationalités - sans grand intérêt sinon pour fuir ils doivent se poser beaucoup de questions et donc avoir élaboré des stratégies.
Ces milliardaires sont suffisamment nombreux pour y réfléchir ensemble. Laisser pourrir la situation de guerre, ou agir pour en profiter dans un sens ou un autre ? S'ils choisissent de devenir, réellement, souverainistes, ce serait une déflagration intérieure aux conséquences énormes dans la société civile et au-delà : l'administration, l'armée. Sinon, ont ils les moyens de créer un conflit intérieur et de réussir ce qu'il convient bien d'appeler un coup d'état, soft ou dur façon Prigozyn ? La guerre est toujours un facteur d'accélération des neurones, comme des évènements, en bien comme en mal.
Pensez vous que Douguine soit un véritable souverainiste russe, en un mot : un patriote ? Je finis par en douter, voici pourquoi :
RépondreSupprimerEn cherchant à comprendre sa pensée je me suis aperçu que ses textes et ses discours restent philosophiques, idéologiques, théoriques et abstraits ( Platon, Heideger, eurasisme, libéralisme, unipolarité, multipolarité, ... )
Il est libre de sa pensée évidemment, mais lorsqu'il traite, très souvent, de l'actualité brûlante, il n'aborde jamais la question qui devrait être essentielle pour un penseur russe, à son niveau. À savoir, les racines du globalisme en Russie : par exemple les oligarques, les Loubavitchs, une cinquième colonne etc. Bizarrement il passe à côté de cette question ! Comment contrer un ennemi(s) intérieur si on ne dit pas qui il est ? Par ailleurs il n'explique jamais en quoi la Russie serait souverainiste ni comment conforter les Souverainistes.
Et aussi, il s'avère incapable de réfléchir objectivement sur les causes, et les acteurs réels, du Nouvel ordre mondial. Par exemple, jamais il ne désigne les grandes banques américaines, se bornant à stigmatiser le "libéralisme" sans le définir nulle part, ce qui est gênant pour un intellectuel, le monstre unipolaire, l'occident, etc. Cela finit par être simplet, car chacun sait que les financiers américains ont pris le pouvoir aux USA, surtout depuis qu'ils ont pris la propriété de la Banque fédérale des États unis (1913) et qu'ils dirigent l'empire qui veut anéantir la Russie.
Soljenitsyne avait une pensée russe enracinée et appliquée au monde de son époque. Et sa dernière oeuvre, où il présenta une grande question russe, méritait d'être poursuivie : Deux cents ans ensemble !
J'ai aussi posé des questions à certains de ses lecteurs, ai invité à un débat, et je n'ai jamais eu le début d'une réponse. Alors en ces temps de guerre mondiale et alors que l'existence de la Russie est en jeu, je m'interroge.
Bonjour
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup apprécié votre débat avec Rachid, qui donne une analyse de la situation très intéressante et surtout argumentée avec discernement.
Dans ce monde à l'agonie je vois 2 conflits qui vont changer la face du monde.
Le conflit entre le mondialisme wokiste de l' Occident
envers une Russie orthodoxe qui s'y oppose.
L'Ukraine étant le terrain de bataille qui va perdurer au point de fortifier militairement une Europe très affaiblie et moralement décadente.
Le 2 ème conflit c'est celui du Moyen Orient, le plus dangereux à mon avis qui, tel un volcan connait des phase de réveils et d'assoupissements depuis bien longtemps.
Ces 2 conflits ont un fond religieux qui joue un rôle invisible en quelque sorte, mais essentiel dans le débouché futur de ces conflits.
Un catholicisme agonisant, face à l'orthodoxie qui fait rempart au transgendérisme dégénéré de l' Occident d'un côté et de l'autre un islamisme extrémiste face au judaïsme.
A ce stade on ne voit pas une guerre religieuse mondiale qui se profile aux yeux du monde mais ce sont plutôt des guerres de territoires.
Mais au fond il s'agit bien des guerres civilisationnelles qui vont ressortir du pourrissement conflictuel en Ukraine et au Moyen Orient.
Je pense que nous verrons bientôt l'élément religieux aggraver ces conflits mondiaux et créer la surprise et la nécessité d'un réarmement politico militaire en Europe notamment.
En somme les conflits régionaux sont l'amorce qui vont poser cette question essentielle :
Quelle type de civilisation voulons nous ?
Bien à vous
Pour le moment "nous" sommes sous l'emprise de descendants de tribus qui ont cru tuer Jésus il y a 2.000 ans.
SupprimerDe parias qu'ils furent durant des siècles ils sont devenus, chose qui été incroyable durant près de 20 siècles, maitres de l'Occident gréco-chrétien.
Il nous faut retrouver la foi, que nous avons perdue, avant de pouvoir vouloir redevenir des êtres civilisés.
Et pour cela, comprendre à nouveau que le Christ a vaincu la mort, cette vérité simple et puissante qui nous guida pendant des siècles.
Nous refuserons alors que des êtres humains soient massacrés, et génocidés : ce cera le signe de nos retrouvailles avec la civilisation.
"guerre juste", CIA-USA-UE se planque derrière çà ;
RépondreSupprimerderrière l'article 2 de l'OTAN, aussi. All is business.
IL FAUT LES ARRETER-(pdf : https://kdrive.infomaniak.com/app/share/929279/719abd64-4ac6-4331-8880-14ee1159e89a )
Un article intéressant, comme à l'habitude de son auteur il est extrêmement dur :
RépondreSupprimerhttps://t.me/sergeyrusov/327