L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 12 juin 2024

Guerre en Ukraine : l'OTAN veut officiellement coordonner le conflit


Dans sa tournée est-européenne, l'indéboulonnable Secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, bien entouré des têtes de pont lettone et polonaise de la guerre menée en Ukraine contre la Russie, déclare lors de la conférence de presse à Riga, que l'OTAN doit mettre en place une mission de coordination de l'aide militaire fournie sur le front ukrainien. Bref, avoir une sorte d'état-major. Le mirage d'une guerre menée par l'Ukraine s'éloigne de plus en plus, devenant intenable face à la réalité de la paternité de l'OTAN.

Le conflit en Ukraine dépasse largement l'Ukraine et l'a déjà consommée. Le mythe de la "grande guerre patriotique" ukrainienne contre la vilaine Russie, devant reprendre l'histoire de la Seconde Guerre mondiale pour galvaniser les Ukrainiens a fait long feu, si jamais le feu a pris sous la terreur des groupes ukrainiens néonazis.

Comme le déclare Stoltenberg, l'OTAN fournit quasiment l'intégralité du soutien militaire :

"99 % du soutien militaire à l’Ukraine est fourni par les Alliés de l’OTAN"

Qui, dans un conflit, fournit 99% du soutien militaire ? La partie combattante, celle qui est intéressée directement par l'issue du conflit, celle qui doit remporter la victoire. Dans sa guerre.

99% du soutien militaire vient de l'OTAN. L'OTAN est positionnée par Stoltenberg lui-même comme véritable partie combattante. Sur le front ukrainien. Avec l'aide, de moins en moins volontaire, et le sacrifice imposés des Ukrainiens. Mais cela n'entre pas dans le paradigme d'une guerre patriotique nationale ukrainienne.

Rappelons la déclaration de Stoltenberg, il y a une semaine lors de sa visite dans le nouveau fief de l'OTAN en Finlande :

« Ces derniers mois, il y a eu des lacunes et des retards dans la livraison de l’aide militaire à l’Ukraine. Nous devons faire en sorte que cela ne se reproduise pas. C’est la raison pour laquelle nous travaillons actuellement à la création d’une mission OTAN pour l’Ukraine »

Ainsi, l'OTAN fournit 99% de l'aide militaire sur le front ukrainien et elle veut mettre en place une "mission". Et que doit faire cette mission : coordonner l'aide apportée. Stoltenberg l'affirme à Riga :

"Ensuite, à l’approche du sommet de Washington, nous travaillons actuellement sur de nouvelles décisions importantes visant à soutenir l’Ukraine. J'espère que nous pourrons nous mettre d'accord sur un rôle de coordination plus fort de l'OTAN dans le soutien à l'Ukraine"

Cette "mission" ressemble à s'y méprendre à un état-major ... La Hongrie a déclaré qu'elle ne participera pas à cette mission de l'OTAN, mais qu'elle ne l'entravera pas : real politik oblige, de toute manière elle n'en a pas les moyens. Mais sa déclaration est déjà importante, elle brise l'unité de façade de l'OTAN.

La décision devra manifestement formellement être prise lors du Sommet de Washington. Il faut rendre à César ce qui est à César, c'est aux Etats-Unis que l'on décide du sort de la guerre atlantiste menée en Ukraine, car c'est en Ukraine que se joue l'avenir de ce monde global atlantico-centré. 


7 commentaires:

  1. " Le conflit en Ukraine dépasse largement l'Ukraine et l'a déjà consommée " : vous avez l'art de le formule. Les USA font des pays européens leurs nouveaux proxys.

    Et eux, bien à l'abri, fournissent les armes de la Paix, et chantent la Liberté. Alors que le QG de l'OTAN est au Pentagone.

    RépondreSupprimer
  2. Luc33
    Certes, l'OTAN s'installe plus beaucoup fortement en Ukraine. Mais quelle en est la finalité ?
    Les responsables mondialistes ultimes ( banquiers...) savent bien que la Russie n'a aucunement l'intention de conquérir l'Europe !
    En conséquence, vont ils prendre le risque, qu'ils savent majeur, d'une confrontation avec la Russie ? Pour quoi faire ?
    Ne veulent t'ils pas simplement marquer leur territoite ?
    A leur place, c'est ce que je ferais..
    Ce sont des gens intelligents...
    Le problème le plus sérieux n'est il pas que leur créature Macron, est devenue folle...et n'est plus maîtrisable ?
    Ne vont-ils pas lui dire stop?
    Macron n'a t'il pas fait la bêtise de trop en dissolvant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron n'est que le porte voix de Washington. Un petit roquet fou furieux. Les USA ont enclenché ce conflit contre l'URSS - maintenant la Fédération de Russue, depuis la création de l'OTAN. Il ne reculeront pas. Le but des sionistes américains est clair : anéantir la Russie. Ils ont pris la relève des sionistes anglais il y a un siècle. Ce binz va durer.

      Supprimer
  3. 18 : 31 Le maître du chaos a une stratégie. Nous ne la connaissons pas. Il se rit des partis.

    RépondreSupprimer
  4. Les USA ont, parfaitement, réussi leur mission première : briser l'entente économique entre la Russie et l'Europe. Au premier chef duquel l'Allemagne en paye le prix fort et en suivant la France. Le reste n'est que trahison de nos élites au profit de l'Oncle Sam. Lisez, ou relisez, le livre : La France colonisée écrit en 1980. tout y est parfaitement décrit...déjà.

    RépondreSupprimer
  5. Puisqu'on a parlé du RN : le Pen voulait que la France sorte du commandement intégré de l'OTAN, Bardella a déclaré qu'il n'en sera pas question tant que durera la guerre ! Vous comprenez pourquoi macKinsey aka Elysée Matignon fait monter Bardella.

    RépondreSupprimer
  6. Y a-t-il eu un accord entre renaissance et le FN après leur rapport de force lors du salon de l’agriculture ?
    Les inflexions discursives du FN (à l’issue des entrevues de Macron avec les partis) marquaient une évolution claire du soutien de ce parti à l’UE, l’OTAN et de sa volonté d’armer l’Ukraine.
    Les rumeurs d’une dissolution allaient bon train, tout comme celles d’une liquidation des restes des anciens États-nations constituant l’UE.
    Les gesticulations de Macron concernant une implication au premier chef dans le financement de la guerre de l’UE et de son implication direct dans le conflit étaient légion (sans jeu de mots).
    Cette dissolution constitue aussi un nouvel état d’exception (plus d’Assemblée nationale) donc une nouvelle fenêtre de tir pour la Macronie devenu parti de la guerre d’expansion et de la guerre intérieure antipopulaire.
    Cette dissolution met aussi en relief la prise d’appui sur le parti d’extrême droite historique français par l’UE et les USA, la même que celle qu’ils prirent lorsqu’ils eurent recours aux bandéristes en Ukraine pour ne pas perdre leur influence, mais aussi prendre le contrôle de ce pays.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.