Le temps s'étant arrêté en 2019, il convient de rétablir le calendrier, comme toutes les révolutions l'ont toujours fait. Donc voici quelques nouvelles de cet An II, une éphéméride covidienne, mêlant Tartuffe et Ubu, qu'il vaut mieux traiter comme il se doit - avec humour puisqu'il se veut tellement sérieux. Au menu aujourd'hui, les parcs, les bancs, les amoureux et les QR Codes.
Que sont devenus les amoureux des bancs publics ? Même nouveau monde n'a pu se résoudre à les contraindre aux QR Code. Moscou avait bien tenté de les interdire purement et simplement (l'époque n'étant plus à la séduction amoureuse à quoi peuvent bien servir les bancs publics ?), mais n'a pas tenu l'absurde plus de 24 heures. La région de Moscou prend le relai pour coder les tribulations urbaines dans les parcs de la ville.
Dans un pays sérieux, l'on ne plaisante pas avec la réglementation. Et des gens sérieux s'occupent de choses sérieuses et éditent des règlements sérieux, à donner envie au Petit Prince de s'envoler sur une oie sauvage vers des contrées plus clémentes, mais le sérieux est global, ces contrées n'existent plus et les oies tournent en rond.
Ainsi, dans la région de Moscou, il est possible d'accéder aux espaces de jeux pour enfants sans QRCode. Vous apprécierez quand même la grandeur d'âme du Gouverneur ! La mère ne sera pas obligée d'ajouter, avant de sortir sa petite troupe, alors les enfants vous avez bien mis votre bonnet, pris votre sceau et votre pelle, et n'oubliez surtout pas votre QR Code, sinon Diadia Stiopa va vous gronder.
De même, les amoureux pourront se retrouver sur les bancs publics sans avoir le fameux QR Code, en gardant leur distance sociale, et cela aussi est précisé dans le règlement. Décidément, de quoi pourrait-on se plaindre face à tant de clémence ...
En revanche, le romantisme a des limites. Le gentil policier des histoires pour enfants bien connu en Russie, Diadia Stiopa, pourra bien vérifier que les habitants de la région, qui vont badiner dans les petits pavillons des parcs de la ville, ont bien leur QR Code. De nos jours, le romantisme est vacciné ou n'est pas.
Idem pour les sportifs : si le sport en plein air est bon pour la santé, réservons-le aux vaccinés, ils vont en avoir besoin !
Nous vivons une époque formidable et c'est parti pour durer. Oyez, oyez bonnes gens, soyez les Bienvenus dans l'An II. La Bastille humaine a été prise en 2019, par un blitzkrieg global d'une efficacité redoutable. Maintenant, les nouvelles règles de vie s'établissent doucement, mais certainement. Rappelons qu'en 1791, le Roi prêtait serment au nouveau régime, ce qui n'a pas empêché de lui couper la tête, mais il a permis la transition. Nos dirigeants devraient tirer les leçons de l'histoire.
Voici le résumé de RT France sur la réponse de Poutine au sujet de la vaccination obligatoire, je cite :
RépondreSupprimer"11h18 CET : Alors que plusieurs villes russes sont confrontées à une reprise de la pandémie de Covid-19, Vladimir Poutine a rappelé son opposition à la vaccination obligatoire à l'échelle nationale : «J'ai dit par le passé, comme vous vous en souvenez, que je ne soutiens pas la vaccination obligatoire. Je reste fidèle à ce point de vue». La vaccination contre le coronavirus n'est pas obligatoire au niveau fédéral en Russie, mais en revanche, les administrations locales peuvent décider de rendre cette vaccination obligatoire pour certaines catégories de la population.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/88347-ligne-directe-vladimir-poutine-repond-en-direct-video-questions-concitoyens"
En bref, Poutine souscrit de fait à la vaccination obligatoire en prétendant s'y opposer. Depuis quand les administrations locales sont-elles censées disposer de telles prérogatives ? De la part d'une personnalité qui se targuait d'avoir restauré le rôle central de l'État, ces concessions accordées à des instances territoriales font voler en éclats le mythe de la reprise en main centralisatrice de la Russie. La ieltsinisation du système institutionnel russe se rapproche à grand pas.
SupprimerInterprétation fallacieuse, mon cher Watson !
SupprimerLe fait est que dans l'entourage de Poutine, on a Medvedev qui est pro vaccination obligatoire, et Michoustine pro vaccins et pro passeport numérique de santé (normal, il s'est fait connaître en digitalisant tout ce qui bouge). Quant à Anna Popova, on ne sait pas encore sur quel pied elle danse. Mais la règle a été dite : pas de vaccination obligatoire en Russie sauf dans certaines zones pour certaines catégories (l'armée par exemple). On en saura plus dans quelque temps.
Hélas, interprétation exacte - vécue. Pas d'accès aux hôpitaux pour les soins courants pour les non-vaccinés dans de nombreuses régions de Russie, coups de tél deux fois par semaine par les services administratifs où l'on travaille : pas encore vacciné, quand vacciné, pourquoi ? etc ... Etudiants et enseignants, a priori, selon ce qui est déjà annoncé par le Recteur, n'auront pas accès aux amphis sans vaccin; revaccination obligatoire tous les 6 mois quel que soit le niveau des anticorps; discussion d'un accès conditionné à vaccination pour les transports etc. Ca ne concerne pas que l'armée, ça concerne à Moscou et dans les nombreuses régions qui suivent l'exemple la plupart de la population active. QUant à Popova, je ne vois pas où est votre interrogation, c'est elle qui gère le Covid depuis le début de la crise, à la tête de l'Agence fédérale de la consommation (eh oui, et pas de la santé) et est toujours à l'avant-poste de toutes les mesures liberticides. Donc soyons objectifs, la Russie est en délire total, mais le pouvoir fédéral s'en lave les mains pour ne pas assumer politiquement les conséquences, tout en soutenant à mort le processus de vaccination obligatoire. C'est triste, c'est extrêmement dangereux pour la stabilité sociale, mais c'est ainsi à ce jour.
SupprimerVotre commentaire est sidérant, et montre à quel point nous sommes désinformés ici en France. Ce sujet mérite un billet à lui tout seul :)
SupprimerMerci pour vos renseignements supplémentaires. C'est effectivement très inquiétant.
Supprimerc'est difficile de faire de l'info continue sur le blog, mais si ça vous intéresse, je publie un peu plus sur télégram https://t.me/russiepolitic et twitter https://twitter.com/bechetgolovko
SupprimerVaudra donc bientôt mieux attraper covid et développer ses propres défenses immunitaires que se faire pikouzer x à y fois par an pendant des années pour un virus qui mute autant qu'une grippe et donc pour qui les vaccins vont servir qu'à accélérer les mutations du dit virus à combattre.
RépondreSupprimerOn peut déjà imaginer des camps de concentration pour les gens qui invoqueront leurs religions afin de pas se faire pikouzer et qui préfèrent tester des traitements soft comme la chloroquine ou l'hivermectine.
Taulard 1 à taulard 2: Alors t'es là pour quoi ? moi terrorisme de masse, trafic de coke et attaque de banque.
Taulard 2: J'ai refusé la vaccination pour covid.
Taulard 1: T'es un fou toi, tu va prendre perpette.
Si j'étais plus complotiste que je ne le suis déjà je me dirais que cette histoire de vaccination covid est suspecte d'injecter des organismes extraterrestres dans les corps humains afin d'en prendre le contrôle et c'est peut être pour cela toute cette folie pour un petit virus létale à 0,05 pourcent pour essentiellement certaines catégories d'âges et de population dite à risque et traitable avec des molécules génériques hyper connues.
Je suis contre la vaccination obligatoire mais, cette peur irrationnelle pour un vaccin me sidère. V.Poutine, dans son grand oral du 30 juin, a rappelé que pendant l'Union Soviétique les vaccinations étaient obligatoires et que tout se passait bien. Alors, pourquoi aujourd'hui est-ce un tel problème d'autant plus que les russes ont le Spoutnik V, sûrement un des meilleurs vaccins sur le marché?
SupprimerSi dans l'urss suffisait de dire comme il l'on fait longtemps que tout se passait bien pour que ça marche, alors l'urss serait encore d'actualité donc ce que dit Poutine sur la vaccination chez les soviets quand sait-on si ce n'est ce qu'en disent dirigeants et chiffres officiels de l'ex urss.
RépondreSupprimerOn peut aussi taper sur les régimes occidentaux qui sont loin d'être un paradis de vérité et de bienveillance.
Spoutnik V comme cocktails occidentaux sont que expérimentaux (en France mise sur marché conditionnel car parait que y'a pas de traitements), personne ne peut savoir effets à long terme ou c'est un jeu de prédiction ou de rassurer les gens comme un commercial.
Le vrai sujet c'est virus qui mute donc qui va s'adapter aux vaccins qui eux même sont pas fiables sur nouvelles souches pour virus létal à environ 0,0X pourcent (donc c'est pas la peste ni ébola etc.) et qui peut se soigner avec des traitements à base de molécules génériques comme hivermectine, chloroquine, etc.
Vouloir vaccination d'une population entière, donc même de la grande majorité peu à risques d'en décédés, à tout prix quoi qu'il en coûte peu importe les conséquences pour un virus peu létal qui va muter et dont il faudra patcher les populations avec de nouveaux vaccins.
C'est comme en informatique, je fait un virus et les antivirus sorte patch pour bloquer, je fait une màj du virus et j’attends que l'antivirus trouve patch pour ma màj de virus. Dans ce genre d'activité je peux le jour travail pour l'entreprise d'antivirus et la nuit travail pour l'entreprise de virus.
On sait plus comment remettre de la rationalité et de l'espoir dans vos peurs irrationnelles du covid.
Peut-être pas vous mais les autres ont une peur irrationnelle du covid comme d'avoir une peur irrationnelle de la grippe ou de nager là où ils ont pas pieds ou que le ciel leur tombe sur la tête ou d'une couleur de peau différente de la leur ou de peu importe quoi statistiquement peu létal au final.
Et je passe tous les cas depuis des mois maintenant de territoires qui n'ont pas confinés qui ont autorisés l'usage de traitement ne serait-ce que pour essayer, qui ont décidé de vivre avec le covid parce que bah c'est peu létal et je passe aussi tous les mensonges médiatiques et politiques, les interdictions aux médecins de prescrire, les masques inutiles, les confinement de population saine et peu à risques, etc.
Je préfère si j'ai le covid payer de ma poche de l'hivermectine que de me faire injecter plusieurs fois par an vaccins et patch vaccinales soit disant gratuit mais qui coute plusieurs milliers d'euros pour un covid peu létal et qui en plus peut être transmis par des gens vaccinés parce que être vaccinés ne veut pas dire que vous ne pouvez pas transporter le covid par exemple en ayant toucher une poignée de porte infectée puis serrer la main de quelqu'un.
Je préfère être paria, porté étoile jaune de non vax covid, être mis en camp de concentration pour non vax covid, ne plus aller au restau ni dans bars ni ciné (ça changera pas mes habitudes je déteste ces endroits) que de me faire pikouzer contre ma volonté pour un virus létal à 0,0X pourcent.
J'assume n'en avoir rien à faire de transmettre le virus aux autres comme tout le monde en a rien à faire de transmettre la grippe à d'autre.
D'ailleurs si des enfants transmettent le covid à de vieux pédophiles que ces pédophiles décèdes alors tant mieux.
Voilà je suis pas non plus un antivax primaire mais pour le covid pfiou ?!
C'est comme si demain on interdit de nager dans l'océan sans combinaisons en kevlar parce que il y a parfois attaques de requins alors vous comprenez quoi faut sauver des vies et puis je vend des combinaisons kevlar alors ayez des peurs irrationnelles et achetez en merci bien.