L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 13 septembre 2022

Centrale nucléaire de Zaporojié : l'armée atlantico-ukrainienne préparerait une grande offensive


Alors que Grossi poursuit ses efforts afin de démilitariser la zone autour de la centrale nucléaire de Zaporojié sans jamais demander à Kiev de cesser les tirs, l'Ukraine, elle, regroupe artillerie et hommes en vue d'une grande offensive, sous commandement américain et britannique, dans la zone de la centrale. L'absurdité de la concomitance de ces deux informations établies, montre bien à quel point la guerre est totale et les organes internationaux, devenus globaux, sont des armes utilisées dans le conflit pour affaiblir l'adversaire, ici la Russie.

Comme Grossi l'a déclaré, les négociations avec la Russie et l'Ukraine avancent autour de la constitution d'une zone de sécurité, c'est-à-dire démilitarisée, c'est-à-dire sans la Russie, autour de la centrale de Zaporojié. Notons que l'état des autres centrales en Ukraine, situées sur la zone tenue par l'armée atlantico-ukrainienne, ne l'intéresse pas.


Un accord devrait être conclu, pour cela, entre l'Ukraine et la Russie. Amusant, l'expérience ayant démontré depuis des années ce que vaut la parole des dirigeants ukrainiens et de leurs garants. L'on notera que l'AIEA, manifestement, ne veut pas prendre de risque et reste formellement en dehors de cet accord bilatéral.

Il est vrai que cette zone démilitarisée est une exigence américaine - qui faciliterait l'offensive atlantico-ukrainienne contre la centrale. Car s'il s'agissait de sécurité, il suffirait d'exiger de l'Ukraine qu'elle cesse de tirer sur la centrale.

Oups, mais qui devrait l'exiger des Ukrainiens ? Les Américains ? Et que faire, puisque ce sont eux qui dirigent les tirs ? C'est en tout cas ce qu'affirme Patrushev, le Secretaire du Conseil de sécurité de la Russie:
"Les États-Unis coordonnent les forces armées ukrainiennes sur l'emplacement des installations critiques de la centrale nucléaire de Zaporozhye afin que leur bombardement ne s'arrête pas."

Et pendant ce temps-là, pendant que Grossi et l'AIEA, à l'insu de leur plein gré, font pression sur la Russie pour qu'elle abandonne la centrale aux tirs de l'OTAN, et qu'en fait elle abandonne le territoire sans se battre, l'armée atlantico-ukrainienne, selon les informations de l'administration locale, masse des hommes et de l'artillerie. Selon Rogov, le chef de l'administration :

Kiev prépare une offensive majeure dans la zone de la centrale nucléaire de Zaporojie, des installations d'artillerie sont en cours de transfert, notamment des obusiers M777 et des systèmes de lance-roquettes multiples (MLRS) HIMARS, rapporte un membre du conseil principal de l'administration de la région de Zaporojie

Et de préciser que l'opération est dirigée et menée par les soldats anglo-saxons:

"Toute la coordination sur la ligne de front de Zaporojié est effectuée par les Britanniques et, dans une moindre mesure, par les Américains. En fait, des soldats de l'OTAN sous la forme d'Anglo-Saxons se battent maintenant avec nous dans la région, mais par l'intermédiaire de nos anciens concitoyens, qui ont été convaincus de n'être absolument pas  russes."

A suivre. 

 



22 commentaires:

  1. "s'il s'agissait de sécurité, il suffirait d'exiger de l'Ukraine qu'elle cesse de tirer sur la centrale". Il est vrai que la présence de l'armée russe dans la centrale et en Ukraine en général ne pose aucun problème de sécurité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, contrairement à ce vous insinuez, la présence de l'armée Russe (avec une majuscule en langue française) ne pose aucun PROBLÈME de sécurité. Elle est en réalité une SOLUTION de sécurité. Qui n'a que trop tardé. Tant pour la Russie que pour nous, peuples de l'Ouest. Notre ennemi commun n'est pas la Russie. Il est hors de notre continent. US go home again!

      Supprimer
    2. En français, russe en tant qu'adjectif s'écrit avec une minuscule.

      Supprimer
    3. Absolument l'EU et ses dirigeants veulent rester aveugle face à la réalité

      Supprimer
    4. La centrale se trouve sur la côte gauche de Don ,en oest des régions ou ils vivent la population russophone plus précisément, celle qui pourrait
      opter pour la nationalité russe.Donc,une catastrophe nucléaire devasterait surtout les régions peuplées par ceux que Zelenski et ses generaux sa nomacltura principalement ..recrutés dans l'est d'Ukraine(Galicie)parmi ceux qui glorifiant Bandera et nazis ukrainiens..N'auraient ils ete construites des laboratoires pour produire les bactéries mortelles dans les projets et des perspectives d'une guerre totale contre le peuple et l'état russe.? Certe ,l'attaque de la centrale de Zaporojie et ses consequances, serait une suicide ..Pas pour les maîtres de Zelenski mais très probablement ,pour son régime.

      Supprimer
  2. Eh oui, tout est dans le dernier extrait. Comment briser le charme ? Comment ramener les peuples hypnotisés à une saine compréhension des choses et de leurs intérêts ? A-t-on les moyens de battre les anglo-saxons au jeu de la séduction ? Sans doute, mais alors il faudrait mentir, comme eux, renoncer à notre "contre-modèle". La Russie y gagnerait des hommes, qui lui manquent cruellement, mais des partisans fanatisés... de la chair à canon. Or, ce sont de futurs citoyens qu'elle veut former. Que faire ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour info, réunion de l'ONU du 6 septembre 2022 à propos de la centrale nucléaire de Zaporodjié et de son bombardement par les forces armées ukrainiennes : "Remarques à la presse du Représentant permanent Vassily Nebenzia à la suite de la réunion du CSNU sur les attaques des forces armées ukrainiennes contre la centrale nucléaire de Zaporozhye" - Source : https://russiaun.ru/en/news/st_060922 (version anglaise - faire manuellement la traduction en français via Google Translate). Pour résumer, il est clairement hors de question pour les autorités de Russie de laisser cette centrale nucléaire aux mains de ces cinglés d'Ukronazis qui se feront un plaisir de la faire exploser, trop dangereux donc pour la santé de milliards de personnes.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que l’Ukraine tire sur la centrale pourquoi les plus récentes photos satellites montrent une centrale intacte avec les 6 enveloppes en béton des 6 réacteurs intacts ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que, fort heureusement, la contre-artillerie Russe, qui est sur place à, fait son boulot et a, jusqu'à maintenant, réussi à intercepter la grande majorité des tirs Ukro-américains. Pourvu que cela dure… sinon nous le payerons tous très cher…
      Quoique, non, pas tous : les États-Unis, eux, seront épargnés. Quant aux dingues bandéristes qui ont pris le pouvoir par la force à kiiv en 2014 et qui, depuis, lessivent le cerveau des Ukrainiens, quand ils ne les assassinent pas plus ou moins massivement, il y a longtemps qu'ils ont montré qu'ils sont des traîtres à l'Ukraine, des tarés suicidaires, des pillards ultra-corrompus et des massacreurs du pays qu'ils prétendent être le leur, mais qui n'est que leur proie.

      Supprimer
    2. @dw : les russes savent maintenant arrêter des obus , parfait donc .

      Supprimer
    3. @Francky :

      En réponse à votre première question : les dômes en béton sur les réacteurs sont intactes pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas ( encore ) été touchés par les bombardements ukrainiens.

      Ils sont d'ailleurs conçus pour pouvoir résister à des bombardements par des armes conventionnelles.

      Votre "photo satellite la plus récente" a été publiée dans les médias occidentaux comme objet de PROPAGANDE, soi-disant comme "preuve" que Poutine "ment" sur les bombardements ukrainiens.

      Evidemment, ça ne passe QUE chez un public occidental totalement non informé et prêt à avaler n'importe quoi.

      En fait, PERSONNE n'a jamais dit que ces dômes aient été touchés par les bombardements.

      Le problème c'est que plusieurs missiles ( dont des 155mm de l'OTAN ) ont explosé sur le terrain de la centrale, que certains de ces missiles sont tombés dangereusement proche de la zone de stockage ( en plein air ) des containers ( en métal ) du combustible radioactif usé, un missile a percé le toit d'un bâtiment qui contient le combustible radioactif 'neuf" pas encore utilisé, à plusieures occasions les bombardements ukrainiens ont endommagé et mis hors service des lignes d'électricité qui sont indispensables pour le fonctionnement de la centrale ( dans un cas ça a provoqué le démarrage des générateurs de secours, dans un autre cas ça a provoqué l'arrêt d'un réacteur ), et EN PLUS les Ukrainiens ( et leurs curateurs anglos ) tentent depuis le début de cibler et détruire le barrage qui retient l'eau de la Dniepr pour le rafroidissement des réacteurs.

      Si le barrage est détruit et il n'y a plus suffisamment de l'eau pour le rafroidissement des réacteurs, on a un nouveau Tchernobyl.

      Donc voilà, mieux vaut être bien informé, en détail et à partir de sources fiables, avant de se fier à une photo de propagande qui vient des Américains ( Maxar Technologies ), accompagnée par un article de propagande qui vient également des Américains ( comme littéralement tous les mensonges par rapport à l'affaire Ukraine dans les médias en Europe comme aux Etats-Unis )

      Supprimer
    4. Biensur,la catastrophe nucléaire toucherait principalement l'est et le sid d'Ukraine ou la population en grade majorité russe ,"russophone..12 à 15 millions des ceux que La nomclatura de Zelenski a une grande majorité de l'ouest d'Ukraine (Galicie avec Lyvov)uniates,russophobes et anti orthodoxes..

      Supprimer
  5. Les Russes vont-ils se laisser piéger une fois de plus ? Poutine va-t-il se réveiller bientôt ? S'il ne se démuraille pas plus vite, un de ces quatre, Mme Truc va s'inviter à Moscou pour le faire pendre ! Tout ceci est une boutade bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt une réalité. Les anglo-saxons vindicatifs exécutent toujours leurs ennemis, quand ils sont victorieux.
      Et ils s'en donnent les moyens contrairement aux Rousses.
      Nuremberg, Saddam, Khadafi...
      Juste pour rappeler les choses.

      Supprimer
    2. Anglais et amerlocs, même racailles nazie. A exterminer.

      Supprimer
    3. Hier soir, j'ai fait un commentaire qui s'est envolé car j'ai tapé à côté. Je le redis ici autant que ma mémoire m'en fait souvenir :

      Il faut savoir qu'au temps où Poutine était du KGB, il fut espion et contre-espion ; il faut savoir aussi qu'il est un des Young Global Leaders de Schwab comme ce dernier l'a révélé lui-même ; qu'attendre de tout cela ? Je n'en sais rien ! Je fais simplement passer des infos : à chacun ensuite d'interpréter...

      Supprimer
  6. L'attaque générale contre les positions russes n'est pas terminée, loin de là.
    Zaporoje, Donestk, le sud, toutes ces zones seront attaquées pour tester les défenses russes.
    Le renseignement US détermine le lieu et le moment de l'attaque.
    La faiblesse des forces russes fait que le front ne peut être intégralement couvert, l'armée privilégiant un secteur plutôt qu'un autre.
    Ces mouvements une fois repérés par les moyens US servent à orienter les offensives ennemies, qui attaquent avec des forces supérieures en nombre et en matériel offensif.
    Soit les Russes s'investissent massivement pour détruire les forces ennemies, soit leur armée minimaliste sera attaquée et défaite secteur après secteur.
    C'est la tendance des évènements actuels.

    RépondreSupprimer
  7. Aucune surprise, par contre la Russie sait qui est autour de cette centrale, ce qu'il s'y passe, nos amis Anglais, (c'est une plaisanterie), n'ont pas le droit de situer sur place, donc la Russie peut riposter, elle ne va pas laisser ces pourritures se rapprocher et faire comme bon leur semble, j'attends la réaction des autorités Russes.
    Encore merci pour votre article

    RépondreSupprimer
  8. Nous sommes à cran, dégoûtés par cette mafia anglo-saxonne et ses vassaux européens, écœurés par la cruauté, la bêtise, la haine et la méchanceté d'un système globalisé sans plus aucune âme (pour autant qu'il ait pu en avoir une). Une solution radicale s'impose devant tant d'abjections de la part d'un système corrompu. L'impatience nous fait bouillir d'écraser tous ces monstres. L'équation est facile ou difficile, c'est selon.
    Facile pour les pays de l'Otan, car les américains ne respectent rien, y compris la vie humaine, et surtout pas celles des autres nations et peuples. Autrement dit, peu importe la puissance de la déflagration qui pourrait advenir et ses conséquences apocalyptiques.
    Difficile, par contre, pour la Russie et ses alliés, car elle entend préserver la planète et ses habitants. En résumé, la Russie joue le rôle du policier qui tente de désarmer le fou qui veut faire sauter le monde qu'il a pris en otage.
    Les propos de Liz Truss sont ceux de fanatiques dangereux.
    A la moindre erreur le fou fera tout sauter. Aussi le Russie agit-elle avec prudence, car la moindre erreur pourrait être fatale. Les propos de Poutine disant «nous n'avons encore rien commencé», et ceux de Medvedev disant «nous viserons les centres de décision» sont à prendre en considération. Mais, neutraliser la bête sans qu'elle ait la possibilité de riposter, suppose un «one shot» de la part des russes. Un «one shot» se prépare minutieusement. Prenons donc garde de tomber dans le piège des américains en laissant parler nôtre rage, toute légitime, au profit d'un désordre dont ils ont besoin pour, comme toujours, diviser leurs adversaires pour les affaiblir. Il ne faut bien sur pas que la Russie s'aligne sur l'agenda de l'Otan. Nous savons finalement peu de choses sur l'agenda militaire de la Russie dans ce conflit. Beaucoup de choses nous interpellent, nous questionnent. Mais ne perdons pas de vue, que les secrets d'une stratégie tolèrent mal d'être exposés au grand jour, surtout sur les réseaux sociaux. Il est évident que devant nôtre impatience de voir avancer le rouleau compresseur russe écraser les nazis, chaque incompréhension que nous avons des actions de l'armée russe sème un doute, pouvant conduire à une perte de confiance: c'est exactement ce que cherchent les anglo-saxons. Faut-il pour autant s'interdire de poser et de se poser des question ? Certainement pas. Mais il faut également accepter que nous ne puissions ne pas tout comprendre de la situation. Depuis le début de ce conflit (qui n'est que la partie visible d'un conflit bien plus large commencé il y plusieurs années), les anglo-saxons essaient de conduire la Russie dans la précipitation. A l'inverse, je pense que le Russes préfèrent se donner le temps de réfléchir. L'impatience et le temps de réflexion peuvent sembler contradictoire, et mettre mal à l'aise par moment, c'est certain. D'un côté nous avons des barbares fanatiques, du genre Bo-Jo et Lizette. De l'autre côté nous avons des personnes qui réfléchissent. Nôtre impatience est en proportion du danger cataclysmique que représentent tous ces fous. Mais, la précipitation ne peut être une, voir la solution: elle est un risque majeur, et l'enjeu est de taille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Pour ma part je n'ai absolument aucun doute ni sur la qualité de ce qui est exécuté, ni sur la stratégie russe. Et ceci après mûre réflexion y compris sur les événements récents du champ de bataille. Pourquoi ? Parce que ce sont des terres historiques de la Russie !

      En parallèle les US n'ont jamais eu à défendre leur territoire...ils ont juste massacré des indiens, bouté les anglais dehors et eu une guerre fratricide...Ils ne savent pas dans quoi ils sont engagés ! Et d'ailleurs ils le disent eux-mêmes ! Il n'y a qu'à reprendre les récentes déclaration de Blinken. Quant au jusqu’au boutisme de la perfide albion, elle montre son vrai visage quand il s'agit de défendre la City !
      Non leur ordre mondial stupide n'existera jamais !

      Supprimer
    2. SUR LE DERNIER PARAGRAPHE
      -----------------------------------------
      Je cite : "... ont été convaincus de n'être absolument pas russes.". La thèse de convaincre ces derniers paraît peu plausible. Plutôt l'achat possible de conscience, comme par exemple : promettre une belle vie pour les inciter à jouer l'intermédiaire.

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.