Les médias alignés ne vous parleront jamais de ces crimes de guerre. Car ils ont été commis par leurs hommes. Oui, leurs "hommes". Ce ne sont ni des animaux sauvages, ni des robots qui ont tué plus de 3 000 civils à Mariupol, ce sont des hommes de chair et de sang, mais des hommes qui ont perdu leur âme. Et ce sont eux, que les pays de l'Axe atlantiste continuent à financer et armer contre la Russie. La Russie, elle, ouvre une affaire pénale pour élucider ces atrocités et les autres commises par l'armée atlantico-ukrainienne. Mais pour que cela aboutisse, il va bien falloir avoir le courage de l'action juridique, les effets d'annonce devenant de plus en plus limités en raison de leur démultiplication.
Le Tribunal social international pour l'Ukraine a regroupé des informations concernant les crimes commis à Mariupol et les publications sont disponibles ici en russe sur son site. La ville était découpée en 4 secteurs militaires - A, B, C et D. Chaque unité militaire atlantico-ukrainienne était responsable de son secteur. On notera la présence du bataillon Azov, dans les secteur A et D, et de l'armée régulière dans les autres. Des éléments à charge ont été obtenus, notamment contre Ivan Botchkarev, dit "le Sorcier", membre d'Azov, né à Jitomir, en Ukraine de l'Ouest. Pour exemple : un habitant de la ville a, selon le Sorcier, mal regardé les armements placés au sein de l'école n°42. Il a été interpellé, son domicile fouillé. Comme il avait un passeport russe et des numéros de téléphone russe dans son portable, le Sorcier l'a tué de 4 balles à bout portant et le corps a été déposé avec ceux des autres civils exécutés, non loin de là. Chronique d'une horreur ordinaire. L'on se notera également les civils exécutés simplement parce qu'ils avaient dépassé l'heure d'interdiction de sortie et rentraient chez eux, ceux qui portaient des sachets plastics à proximité d'un centre commercial et semblaient suspects. Exécutions sommaires. Point.
Le Comité d'enquête de la Fédération de Russie, depuis la libération de la ville de cette terreur, a ouvert une enquête pour fixer les faits et établir les responsabilités. Le 30 décembre, le président du Comité d'enquête a tenu une réunion spéciale sur la question et il en est ressorti que l'ampleur du crime commis va bien au-delà de l'entendement.
"Au cours de l'enquête préliminaire des affaires pénales sur les crimes des nationalistes ukrainiens à Marioupol, il a été établi que la répartition des forces et des moyens de défense de la ville était effectuée par des officiers parmi le personnel militaire de la 12e brigade de la Garde nationale de L'Ukraine, qui comprenait également le régiment Azov. Le plan d'action convenu impliquait une répartition de la ville en secteurs avec un domaine de responsabilité individuel (A, B, C et D)."
Et de préciser :
"Pendant la période où les troupes russes organisaient des couloirs humanitaires à travers le secteur A, les soldats de la Garde nationale ukrainienne ont volontairement créé des obstacles à l'évacuation des civils de la ville. Incapables de quitter la ville et se déplaçant à la recherche de nourriture, les civils sont devenus une cible vivante pour les commandos punitifs ukrainiens, qui les ont tués avec divers types d'armes. Ainsi, seulement en avril 2022, les corps de 51 civils ont été retrouvés sur les positions abandonnées par les troupes ukrainiennes, et après la libération complète et l'examen de la ville, leur nombre s'élevait à plus de trois mille."
3 000 civils victimes, tuées avec les armes fournies par les pays de l'Axe atlantiste, par des hommes formés par les programmes de l'OTAN et par les pays membres de l'Axe. 3 000 civils. Cela devrait faire réfléchir. D'autant plus que des étrangers ont participé à ce crime de guerre :
"Au cours de l'enquête, de nouvelles informations ont été obtenues sur la participation de mercenaires étrangers dans les unités de l'armée ukrainienne. Ainsi, du témoignage de l'un des prisonniers, il ressort que dans l'unité de la 36e brigade autonome du Corps des Marines, il y avait des citoyens de Grande-Bretagne. Ils servent dans les forces armées ukrainiennes depuis 2020, participant activement aux préparatifs de la conduite d'opérations de combat dans les zones urbaines. De plus, le personnel militaire ukrainien a été formé par des instructeurs allemands pour prendre d'assaut des bâtiments et tirer avec des armes fabriquées à l'étranger. Au cours de la réunion, il a été noté qu'à l'heure actuelle, les informations concernant le financement des activités des mercenaires sur le territoire de l'Ukraine sont en cours d'établissement en détail."
Tous les bâtiments de la ville n'ont pas encore été vérifiés et des corps sont enterrés sauvagement sous les décombres. Petit à petit, les enquêteurs font remonter à la surface l'ampleur de cette atrocité. Les corps ne peuvent pas toujours être identifés, une base de données ADN va être mise en place pour accélérer le processus d'identification des victimes. Victimes, qui ensuite seront dignement enterrées dans un cimetière.
Sans même parler du préjudice porté à l'infrastructure civile de la ville de Mariupol, qui a été militarisée et a donc servi de cible légitime. Le préjudice est estimé à plus de 176 milliards de roubles.
A ce jour, certains figurants voient déjà leur responsabilité mise en cause :
"Sur la base des informations reçues, une procédure pénale a été ouverte contre le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Zaluzhny, le commandant de l'opération des forces conjointes des forces armées ukrainiennes, le général de corps d'armée Pavlyuk, le commandant du groupe opérationnel-tactique "Vostok" des Forces armées d'Ukraine, le lieutenant-général Sodol, le commandant de la Garde nationale d'Ukraine, le lieutenant-général Lebed, commandant de la 12e brigade opérationnelle de l'Association territoriale orientale de la Garde nationale d'Ukraine le colonel Shlega, commandant de la 12e brigade opérationnelle de la Garde nationale d'Ukraine de l'unité autonome des forces spéciales "Azov", le major Prokopenko et d'autres responsables de la Garde nationale d'Ukraine, des Forces armées ukrainiennes et d'autres formations militaires ukrainiennes sur le fondement de la violation de l'al. 1 de l'art. 356 du Code pénal de la Fédération de Russie."
Selon l'art. 356 du CP sur l'utilisation de méthodes et de moyens de guerre interdits :
"1. Traitement cruel des prisonniers de guerre ou de la population civile, déportation de la population civile, pillage des biens nationaux dans le territoire occupé, utilisation dans un conflit armé de moyens et méthodes interdits par un traité international reconnu par la Fédération de Russie - sera passible d'une peine privative de liberté d'une durée maximale de vingt ans."
Mais pour que ces déclarations politiques prennent vie, il va bien falloir entrer dans le champ juridique. Espérons que cela fasse sortir la Russie du tout-communicationnel et des grandes menaces de responsabilisation, en russe, sur Telegram (que personne en Occident ne lit), pour réellement commencer le combat juridique. Ces victimes et toutes les autres le méritent!
La com FLOUTÉE : un défi à la justice future
RépondreSupprimer----------------------------------------
Au XXIè siècle l'image fait foi, elle est puissante (photos/vidéos). Dès lors, la Russie devrait diffuser les massacres de ces 3000 civils victimes.
La com d'ici : V.Zelznsky fait la pluie et le beau temps
----------------------------------------
V.Zelensky estropie l'annonce russe faisant état de 600Soldats ukrainiens tués. Et comme on le croit sur parole, la Russie devrait diffuser les images des corps.
Jusques à quand les salopards de LCI et de BFMWC vont continuer à mentir et à inverser exactement les faits ? bien sûr ,de temps en temps , ils laissent parler un intervenant honnête lequel est très vite viré . Ces journaleux se croient intelligents mais s'ils l'étaient , ils protègeraient leur avenir car lorsque les choses basculeront , eux et leurs maîtres devront courir vite , très vite ...
RépondreSupprimerNicodème
En l'absence de politique d'information gouvernementale correcte, des actions privées d'informations par des médias du Donbass, de Moscou, vers la France sont elles envisagées par des personnalités comme vous même ?
RépondreSupprimerSinon, je crains que les journalistes des médias alternatifs n'iront jamais chercher vos informations - faits & opinions - car ils ont perdu la bonne pratique journalistique. La plupart commentent seulement les informations qui font la Une des médias dominants ( donc les narratifs de l'AFP ) et de " l'actualité )". Les meilleurs chroniqueurs le regrettent. Certains font d'ailleurs leurs propres enquêtes en France.
Il doit bien exister suffisamment de bons sites ou canaux Tme, en Russie ( au Donbass, à Moscou ), comme les vôtres par exemple, qui intéressaient des médias alternatifs, journalistes chroniqueurs, en France ET dans des pays francophones ( Quebec, Afrique ). La langue russe ne serait pas un obstacle pour lire un canal Tme grâce au traducteur intégré chez Tme.
En voici quelques uns : France-Soir.fr de Xavier Azalbert ( journal de qualité actuellement persécuté par le gvt ), Politiquemagazine.fr , (revue de qualité ), TVLibertés, Polemia ( Le Gallou ), Charlotte d'Orlénas ( Valeurs Actuelles ), Clemence Houdiakov ( Ligne droite chez RadioCourtoisie.fr, Lesobservateurs.ch ( Suisse ), Lesalonbeige, Gabrielle Cluzel, BreizInfo ( e-journal regional breton ), reseauvoltaire.org ( Meyssian ), Egalité et réconciliation, lesakerfrancophone.
Je ratisse très large car l'offre journaliste classique est réduite, vous devez en connaitre d'autres.
Et il doit être possible de trouver un bon journaliste chez le Figaro ou le MondeDiplomatique que je ne lis plus, ainsi que des personnalités indépendantes Valerie Bugault, Charles Gave ), et des canaux Tme ( Silvano Trotta, Damien Rieu )
Je fais cette suggestion car je suis d'avis qu'une inititiave privée ferait mieux que le gvt russe. C'est aussi le "sens de l'histoire" : il faut de nos jours aller à la source pour être bien informé.
J'espère que justice sera rendue pour les victimes de ce massacre.
RépondreSupprimerL'Otan reste toujours sans jugements et pourtant, combien de crimes.
L'Ukraine doit payer, il a un début à tout
Pour info : message que j'ai envoyé à France-Soir, TVL, Breiz Info, et Breitbart qui est un média américain qui relaie des nouvelles "alternatives" françaises ( de FdeSouche ).
RépondreSupprimer...
J'ai pensé que ces informations vous intéresseront :
https://t.me/ErwanKastel/3259 :
4.409 civils - QUATRE MILLE QUATRE CENTS - dont 162 enfants ont été tués en République pPopulaire de Donetsk par des obus et des missiles tirés par l’armée ukrainienne sur les villes, depuis le début de l’escalade du conflit en février 2022.
87 personnes ont sauté sur des mines antipersonnel Lepestok ( par des missiles s à sous munitions ) ,
9.465 bâtiments résidentiels et 2.303 sites d’infrastructures ont été endommagés,
a annoncé le Centre conjoint de contrôle et de coordination pour les crimes de guerre de l’Ukraine.
Erwan Castel est un officier français qui se bat depuis 2014 aux côtés des russophones du Donbass.
*
A Mariopol, les bataillons Azov ( miliciens ukrainiens néo nazis ) avaient assassinés 3.000 civils :
https://russiepolitics.blogspot.com/2023/01/crimes-de-guerre-mariupol-ces-3-000.html?m=1
Karine Bechet Golovko est une professeur de droit française, détachée à l'université de Moscou.
...
A lire s'ils publient l'info.
Les criminels de guerre ont été en partie voire en totalité, relâchés au lieu d'être jugés et condamnés publiquement.
RépondreSupprimerEn toute logique il faudrait juger celui et ceux qui ont relaxé ces tortionnaires.
Hmm?
Karine, je vous informe d'un entretien d'une radio libre parisienne avec un essayiste qui a compris la place essentielle du CFR dans la direction de l'Axe globaliste, ( d'où ce présent message de ma part ).
RépondreSupprimerCette mise en avant du CFR, l'organisation des Rothschild et Rockefeller qui dirige l'État Profond US , est exceptionnelle en France.
Ce sera aujourd'hui MARDI, à 8h30 heure française, via internet :
🗣Nous recevrons Stanislas Berton pour la promotion de son nouvel ouvrage : "L'homme et la cité - Volume III" aux éditions Le Temps Retrouvé
Pour écouter le direct :
👉https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/
🎙Avec Clémence Houdiakova et Alexis Poulin sur Radio Courtoisie
PS : S. Breton dispose d'un site intenet et d'un canal Telegram
https://www.breizh-info.com/2023/01/10/213451/stanislas-berton-homme-cite-france/
http://stanislasberton.com/
Pour réécouter c'est ici :
Supprimerhttps://www.radiocourtoisie.fr/2023/01/10/ligne-droite-du-10-janvier-2023/
Vers le milieu de l'émission LD.
S. Berton évoque la guerre globale des USA contre la Russie.
L'ignoble mensonge médiatique et politique. Tous les jours avant le début du conflit, on entendait les médias nous convaincre du mal concernant l'extrême droite ou gauche, mais surtout de droite. Et aujourd'hui, nous voyons l'hypocrisie totale en faveur du nationalisme extrémiste ukrainien présent au sein du gouvernement de Kiev et de l'armée ukrainienne. Pendant 8 ans, la population russe et russophone du Donbass ont subi massacres et tortures de la part des extrémistes nazis faisant partie du gouvernement et l'armée. Beaucoup l'ignore et/ou veulent l'ignorer par complicité. Je croise les doigts afin que justice soit faite.
RépondreSupprimer