L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 29 mai 2024

Macron rapproche dangereusement la France d'une confrontation militaire avec la Russie


Macron entraîne la France toujours plus près d'une confrontation militaire directe avec la Russie. Ainsi, non seulement il autorise l'utilisation des armes françaises contre des cibles en profondeur sur le territoire russe, mais il envoie des militaires français en Ukraine, formellement des "instructeurs". Face à l'avancée de l'armée russe sur le front, l'Axe atlantiste joue l'escalade. Au prix de nos hommes. Comme si la Russie allait indéfiniment se retenir de répondre directement.

Nous le disons depuis le début de ce conflit en Ukraine, bien avant 2022 : les Atlantistes ne peuvent se permettre de perdre contre la Russie, car ils jouent leur pouvoir. Après avoir utilisé le potentiel ukrainien, après avoir mis à contribution les pays de l'Est, plus atlantistes qu'européens, les Occidentaux doivent donner l'exemple et entraîner le Continent dans une confrontation contre la Russie, pour protéger la domination américaine.

Et c'est justement ce que Macron est en train de faire. Entraîner notre pays dans un guerre, qui n'est pas la nôtre. Notre territoire national n'est pas mis en danger par la Russie. Les intérêts vitaux de la France ne sont pas mis en danger par la Russie. Ce n'est pas la Russie, qui fait de l'ingérence directe, et économique, et politique, dans notre pays, mais les Etats-Unis. Ce n'est pas la Russie, mais bien les Etats-Unis, qui nous mettent en danger en nous lançant dans une confrontation avec une puissance nucléaire.

Macron a fait deux pas de géant, qui nous rapprochent de l'abîme.

Pour la première fois officiellement, des militaires français seront envoyés en Ukraine. Un tabou est brisé. Il s'agit dit-on, de "formateurs". Le nombre de personnes n'est pas précisé. Un simulacre a été joué, avec les Ukrainiens adoptant un acte juridique, légalisant la présence des instructeurs français, puis l'annonce de l'envoi de ces formateurs. Comme s'il n'y avait pas déjà d'instructeurs des pays de l'OTAN en Ukraine ... 

En ce qui concerne les Français, l'on notera que le scandale de la formation de néo-nazis ukrainiens sur le sol français ayant fait quelques remous (voir notre texte à ce sujet), délocaliser cette activité peu ragoûtante non seulement en Pologne, mais aussi sur le sol ukrainien, permettra à chacun de se recoucher dans sa mauvaise foi et de ne rien voir, de ne rien savoir. Mais non, il n'y a pas de néo-nazisme en Ukraine ... que des démocrates ... certes un peu "gammés".

Ensuite, Macron s'est prononcé en faveur de l'autorisation d'utiliser les armes fournies par la France en profondeur sur le sol russe. Sans aucune surprise, il a soutenu, après la Grande-Bretagne et l'injonction de Stoltenberg, leur utilisation contre des cibles militaires en Russie. Manifestement, à Belgorod aussi, il devait déjà y avoir des cibles militaires ... au milieu des immeubles d'habitation, dans les écoles, dans les bus, sur les espaces de jeux pour enfants ... Sinon, certainement, Macron aurait dû dire un mot, puisqu'il entend restreindre l'utilisation des armes françaises de longue portée aux seules cibles militaires, dans une logique de "défense" très active de l'armée atlantico-ukrainienne. N'oublions que pour ces gens, l'Histoire a commencé en février 2022, c'est tellement plus confortable de jouer les victimes, plutôt que les agresseurs.

C'est étrange ce cinéma autour de l'utilisation des armes fournies. Depuis quand un pays, lorsqu'il est souverain et se bat lui-même, demande-t-il l'autorisation d'utiliser les armes qu'il possède dans une guerre qu'il mène ? C'est inédit. A moins de reconnaître, que ce n'est en Ukraine qu'une fiction, elle ne possède pas ces armes et elle ne décide pas de leur utilisation. Ce n'est pas l'Ukraine, comme Etat, qui se bat, c'est une guerre qui se déroule sur le territoire ukrainien, menée par ces pays, qui fournissent leurs armes pour leur guerre. Dans ce cas, ces précautions oratoires sont nécessaires, pour tenter de cacher la responsabilité de ces pays sous un léger voile communicationnel.

Dans tous les cas, avec cette escalade, deux questions se posent.

Quid de l'article 5 ? 

En envoyant officiellement des militaires français sur le sol ukrainien, la France prend le risque de les voir mourir. Ceci n'est pas une hypothèse, puisque l'armée russe tire souvent et avec succès sur les centres de formation militaire, où se trouvent des instructeurs des pays de l'OTAN. Mais déjà le Premier ministre estonien déclare que, de toute manière, si les instructeurs des pays de l'OTAN sont tués en Ukraine, ce n'est pas grave, car cela n'engagera certainement pas l'art. 5. Les familles apprécieront ... En tout cas, le message est clair : l'escalade du conflit entraîne une nullification de l'art. 5, les Mousquetaires sont en vacances et chacun pour soi. De toute manière, Dieu reconnaîtra les siens.

Quid de la réponse de la Russie contre les pays européens ?

Pourquoi les pays européens sont à ce point certains, qu'ils resteront physiquement en dehors de cette guerre, si les armes de l'OTAN touchent la Russie en profondeur et, vu la pratique à ce jour, touchent des cibles civiles ? Car soyons clairs, des sites militaires sont déjà visés et les territoires devenus russes après 2014 le sont quotidiennement, sans qu'il ne soit nécessaire pour l'armée atlantico-ukrainienne d'y justifier de cibles militaires : elle fait ouvertement payer à la population le prix de sa liberté.

La Russie pourrait parfaitement décider d'élargir le cercle de ses cibles légitimes, en y incluant les stocks d'armes, les centres de formation militaire et l'infrastructure mise à contribution de cette guerre, qui se trouve dans les pays est-européens, en dehors donc du territoire ukrainien, auquel elle se restreint pour l'instant. Pensez-vous vraiment que l'Oncle Sam enverra ses hommes défendre la Pologne ? Ici aussi, chacun aura rapidement oublié l'art. 5, dès qu'il sera question de devoir réellement et personnellement entrer en guerre contre la Russie ( voir mon interview, disponible ici sur la chaîne Télégram Russie Politics, donné à RT France).

Il n'y a donc plus de forces politiques en France, pour rappeler cette simple réalité à Macron, avant qu'il ne soit trop tard et que l'engrenage de la guerre ne soit enclenché ?


35 commentaires:

  1. Ne pensez vous pas que avant d'envisager de frapper les forces atlantistes chez elles, la Russie devrait d'abord envisager de vaincre les forces ukrainiennes en Ukraine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Formulons plutôt correctement la question - les forces de l'OTAN en Ukraine, les forces ukrainiennes n'existent plus depuis des années. C'est contre elles, ces forces de l'OTAN, que la Russie se bat déjà deux années. Et si elles attaquent le territoire russe en profondeur, la Russie devra bien les détruire à la source. Et la source n'est pas en Ukraine. L'Ukraine n'est pas un sujet, elle est le lieu du conflit. Ce lieu peut s'étendre. Justement pour vaincre et garantir sa sécurité.

      Supprimer
    2. Vous avez raison en droit. Mais les combats se tiennent pour le moment quand même en Ukraine. Si l'armée russe était à Kiev, la guerre continuerait elle ?

      Supprimer
    3. Pourquoi la Russie n'utilise pas ses armes nucléaires tactiques? Depuis 2022 on vois que c'est la seule option viable pour vaincre les nazis. Y-a-t-il des mesures d'opinion à ce sujet en Russie ?

      Supprimer
    4. @Anonyme. A mon avis parce que la majorité des Russes considèrent Kiev comme une ville russe, au minimum ayant un passé commun - la raser serait donc pour le moins maladroit. Et plus à l'est, nucléariser une région largement russophone pour laquelle ils sont intervenus (entre autres raisons), ça ferait très mauvais effet. En outre, l'atome et les radiations ne connaissent pas de frontières.

      Supprimer
  2. Macronia delenda est !! "y a urgence !

    RépondreSupprimer

  3. La seule question que l'on doit se poser: les mondialistes, avec leur bras armé atlantiste et leur âme dannee Macron, ont-ils déjà décidé de faire la guerre? En un mot, est ce qu'ils veulent la guerre ? Parce qu'ils pensent que c'est le meilleur moyen de satisfaire leurs projets ? Sont ils assez malfaisants, malveillants et malhonnêtes pour ça ? En un mot assez froidement diaboliques ?
    Malheureusement, la réponse probable, la reponse horrible, est OUI.
    Ils n'ont pas hésité à faire des massacres en Irak, en Serbie
    ... Comme disait Madeleine Albright, " 400 00 morts en Irak, ça en valait la peine".
    Ont ils hésité à créer le COVID pour nous imposer le vaccin ?
    C'est l'empire du mal.
    Souhaitons que V Poutine, qui le sait sûrement, réagisse toujours avec sagesse et prenne les bonnes décisions.

    RépondreSupprimer
  4. Der Wolf im Schnowàld29 mai 2024 à 13:29

    Excellent article (hélas, tant le constat est grave). Mais il y a une autre ingérence, qui n'est pas un pays, mais un peuple apatride, sûr de lui et dominateur, belliciste. Qui tire les ficelles tant de micron que de l'État profond États-Unien. Il ne faudrait pas l'oublier. Car l'ingérence qui a créé cette guerre (et d'autres) est bien celle-là, précisément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !
      Les USA sont aux mains des sionistes CFR AIPAC ADL. Et la France : Macron/Rotshschild CRIF Assemblée Nationale Conseil Constitutionel Drahi Niel ...
      Kennedy assassiné.
      De Gaulle chassé : le peuple "sûr de lui et dominateur":
      Epstein et Mossad partout.

      Supprimer
  5. Ne voir en Macron qu'un perroquet qui entend des voix et qui répète sans comprendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans comprendre ? Peut-être. Ses prédécesseurs ont aiguillonné à l'envi et participé pourtant aux mensonges et guerres OTAN, en Libye, en Syrie, en Europe...
      Villepin, abonné au Valdaï, a souven une position plus lucide voire honnête, en vain ( pour l'instant ?).

      Supprimer
  6. La Fédération de Russie dispose de plusieurs variantes en réponse aux provocations.

    Comme une nouvelle diminution concertée de la production de pétrole, en passant par un ciblage des satellites espions qu'utilise l'OTAN pour la réalisation d'attaques sur le territoire Russe à l'aide de missiles à moyenne portée, jusqu'à l'explosion d'un ogive nucléaire en haute altitude au dessus d'une base ou une agglomération anglaise ou européenne.

    RépondreSupprimer
  7. Le silence ou la complaisance de nos médias et de nos dirigeants est stupéfiante. Aujourd'hui, ils n'ont même pas traité les déclarations de Macron hier comme une info prioritaire (hormis LCI qui s'en réjouit), alors que c'est clairement une escalade dans le conflit !

    RépondreSupprimer
  8. Il reste à comprendre si Washington et les pays membres de l’OTAN sont prêts à tenter de gagner la guerre par un changement de stratégie en intervenant militairement? Après avoir autorisé l'Ukraine à frapper le territoire russe avec des armes de l'OTAN, nous verrons prochainement quelles autres cibles stratégiques sur le territoire russe seront atteintes. Le jeu très dangereux des postures d'attente avant la frappe de la troisième dernière devient presque palpable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui paraît le plus inquiétant pour l'instant ce sont les attaques contre les Radars de protection et de surveillance du territoire russe "Voronièje". Le système de défense par ces immenses structures est attaqué dorénavant depuis plusieurs semaines jusque très loin sur le territoire de la Fédération de Russie, par exemple dans la République de Mordovie.
      La réponse Russe à ces attaques s'impose, mais cela semble difficile à réaliser dans l'immédiat, alors que ce serait nécessaire.
      J'ai lu un article dans svobodnaya pressa à ce sujet .

      Supprimer
    2. @ 20:59
      Oui. Dans les faits, au Kremlin, la décision d'une riposte conformément à sa doctrine d'emploi des armes nucléaires n'a pas (encore?) été exécutée. Pourquoi? A Washington et dans les capitales de l'axe atlantiste règne le désarroi. En bref, est-ce une provocation motivée par l'énergie du désespoir ou bien une riposte aux capacités de nuisance utilisées quasi continuellement par la Russie contre l'axe atlantiste? Que se passe-t-il en ce moment dans l'espace ou bien dans les océans loin de nos yeux et de nos oreilles...? En somme, que savons-nous avec exactitude sur le déroulement des événements si ce n'est que les sanctions fonctionnent mais pas en Russie? ;)
      P.S.: Merci pour l'info svobodnaïa pressa. Je ne connaissais pas.

      Supprimer
    3. C'est peut-être celui de Souslov, que j'ai lu en français dans RT, très clair, et inquiétant.

      Supprimer
  9. Très bel exposé de la situation Madame, très instructif et lucide pour qui connaît minimalement les faits. Vous nous ramenez aux fondamentaux et vous clarifiez bien les choses. J'en suis ravi.

    Merci.

    Si je partageais déjà votre point de vue, c'est avec plus de conviction que j'opine après lecture de votre texte. Je partage aussi votre vision de ce qui s'en vient lentement, droit devant, et il va y avoir du gros temps : « Macron a fait deux pas de géant, qui nous rapprochent de l'abîme. »

    Pour ne rien arranger, il en est fier et il ne semble pas conscient du poids et de la portée de ses décisions, surtout, de l'impact de ses erreurs. N'y aurait-il aucun lien avec la sortie et le raffermissement de la droite politique ? Quand Jordan Bardella déclare « Ne laissez personne décider à votre place et vous prendre ce moment démocratique que sont les élections européennes », il y a surtout l'idée claire et radicale « Ne laissez personne décider à votre place ».

    La Constitution ne fait-elle pas du Président le représentant ultime et le plus direct du peuple ? Alors, que fait Macron à semer la zizanie en France ?

    Et tout cela survient au moment où débute le cinquième mandat de Vladimir Poutine, et alors qu'une nouvelle époque s'ouvre avec une réorientation stratégique de la Russie, l'Europe s'éloignant lentement dans l'angle mort, i.e. considérée comme non-pertinente en regard de l'avenir de la Russie.

    Pensant à l'Europe, j'entends Brel pensant à Londres:

    Londres n'est plus
    Que le faubourg de Bruges
    Perdu en mer

    _______________________
    Bellefontaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      «Quand Jordan Bardella déclare « Ne laissez personne décider à votre place et vous prendre ce moment démocratique que sont les élections européennes », il y a surtout l'idée claire et radicale « Ne laissez personne décider à votre place ».
      Ne vous laissez pa avoir par ce cirque avant-tout médiatique. Bardella est compatible Macron. D'ailleurs la position du rn vis-à-vis de la cpi est édifiant (une fois de plus). Cf les dernières déclarations de MLP. Rien à espérer de ce côté.

      Supprimer
    2. Soyez sans crainte cher Anonyme, je ne fais la propagande de personne. Je fais allusion à Bardela en suite à la question que j'ai amenée : « Pour ne rien arranger, il [Macron] en est fier et il ne semble pas conscient du poids et de la portée de ses décisions, surtout, de l'impact de ses erreurs. N'y aurait-il aucun lien avec la sortie et le raffermissement de la droite politique ? »

      Je crois que Macron n'a aucune politique crédible et qu'en conséquence il se croit obligé de faire de l'esbroufe, sauf que c'est avec la peau des autres. Fait-il seulement semblant de jouer avec le feu nucléaire ou s'il se prend réellement pour le nouveau Prométhée ? Je crois surtout que cet homme est dangereux, parce que mal informé plutôt que mal intentionné, ou qu'il ne tient pas compte de ses propres services de renseignement. Souvenez-vous qu'il a lui-même révélé sans s'en apercevoir qu'il n'avait jamais lu les accords de Minsk 2. Or il en était le garant !

      Quant à l'idée radicale de Bardela, « Ne laissez personne décider à votre place », je souhaite qu'il n'ait pas l'intention de s'en servir pour pousser à l'action la masse des Français qui n'a besoin que de peu pour s'enflammer.

      Mon vieux père lui dirait de ne pas jouer avec le feu s'il ne sait pas l'éteindre. Mais allez savoir ce que Bardela cherchera à faire de ce nouveau pouvoir d'influence dont il semble disposer. Nombre de politiciens venderait leur propre mère pour en arriver là.

      _____________________
      Bellefontaine

      Supprimer
    3. Bardella est une Meloni, tout dans la langue et rien dans la tête.

      Supprimer
    4. Soyons réaliste : sous Bardella la république restera aux mains du CRIF.

      Supprimer
  10. Tous les dirigeants des pays atlantistes sont coupables. A commencer par les couples franco-allemands des Accords de Minsk. Et aujourd'hui ceux qui expédient les munitions par avions-cargo en Pologne. Et ceux qui veulent bombarder la Russie.

    Au-dessus d'eux : les USA commandent. Et au-dessus des USA : les dynasties bancaires anglo-saxonnes installées à New-York qui ont mis le monde à feu et à sang depuis des décennies.

    RépondreSupprimer
  11. Je suppose que le but de Macron, s'il n'est idiot, n'est pas d'entrer en guerre avec la Russie. Il prétend vouloir empêcher les russes de prendre Odessa en cas d’effondrement de l'armée Ukrainienne. Il positionne donc la France comme acteur du règlement final de la guerre russo-ukrainienne. Ce qu'il dit, en gros, c'est que l'armée ukrainienne va s'effondrer et les russes vont avancer jusqu'au Dniepr. A ce moment là, la France et ses alliés vont poser un ultimatum pour que la Russie n'aille pas plus loin. Il sera alors possible de négocier un cessez le feu entre les belligérants. C'est un peu risqué comme position mais ça peut marcher. Tout dépend de ce que Poutine et les cinglés de Washington auront en tête à ce moment là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressante hypothèse, qui ne laisse aucun doute sur l'inféodation (passagère ?) de nos pays à l'empire.
      Quels pays dans cette pétaudiere, et quels dirigeants, gardent un contact avec l'ennemi pour se retourner en temps utile ? Je ne parle pas de souverainistes plus lisibles, juste des opportunistes qui a priori abondent et espèrent s'en tirer...

      Supprimer
    2. Macron "poser un ultimatum"...Avec ses petits bras, deux jours de munitions et 20000 bidasses formés pour casser du noir ou de l'arabe... Mieux vaut en rire.

      Supprimer
  12. Macron est le porte-voix des USA.

    RépondreSupprimer
  13. Guerre contre la Russie via le Donbass, et surtout génocide des Palestiniens : comment des hommes tombent dans la barbarie.? Comment certains réagissent ( au Mexique ils ont lancé des cocktails Molotov sur l'ambassade de Tel aviv, et d'autres ne bougent ?

    Un prêtre français apporte une réponse intéressante :

    https://www.youtube.com/live/UHidsB-c8ho?feature=shared

    RépondreSupprimer
  14. + 1
    KBG est admirable.

    Son bannissement des médias montre que nos libertés sont anéanties.

    RépondreSupprimer
  15. On est dans l'abject, géo-politiquement. Macron, le valet US, participe de la stratégie maintenant bien claire. Augmenter petit à petit les frappes, les défis, les mépris, les provocations contre la Russie. Jusqu'à ce qu'elle riposte et que les nazis Ukrotaniens puissent dire "voyez, les russes nous ont agressé". Alors, ils tenteront une frappe nucléaire et/ou une invasion de la Russie, via l'Ukraine.
    Le jeu est pervers et difficile à contenir. Mais, l'immense revers de la médaille pour ces nazis modernes, c'est l'adversaire. Ils auront en face d'eux, s''ils osent aller jusques là - et ils le feront car ils sont en plein hubris de cinglés (du sous-sol) - la Russie, déjà un adversaire surpuissant, mais également la Chine, qui surclasse déjà sur les mers, la vieillissante armada des états-uniens, sans parler des armements hypersoniques....Alors, ce sera une bataille perdue pour l'Occident crétin, mais les millions de morts à la clé, ils s'en foutent. Ils prévoient déjà dans les think-tank de la mort 30 millions de cadavres et, pour eux, c'est acceptable.
    Le petit Macron, on sait quoi en penser. Même les miroirs se détourne. Mais la presse, l'ignoble qui vient d'inviter le génocidaire... Si tout ça tourner bien, il faudra montre un nouveau tribunal de Nuremberg pour la presse, pire que "Je suis partout", en France, en UE.

    RépondreSupprimer
  16. L'armée ukrainienne ( ou des éléments des forces de l'OTAN en Ukraine ? ) aurait attaqué ( avec des drones ! ) 2 radars essentiels du système défensif de la Russie contre les attaques stratégiques ( nucléaires).

    Les deux radars ont ils été detruits ?
    ▶ La Russie considère-t-elle cette attaque comme un préalable à une attaque stratégique ( nucléaire ) ?

    Si les USA sont à l'origine de cette attaque - ou a donné son feu vert, c'est effrayant.

    RépondreSupprimer
  17. Macron n'est pas le seul hérault de l'Empire americain, il n'est qu'un aboyeur car nous n'avons pas de F16. Le ministre danois des Affaires étrangères, Lars Løkke Rasmussen, a annoncé qu'il autorisait les forces armées ukrainiennes à utiliser les F-16 danois fournis pour détruire des cibles militaires en Russie.

    En attendant les F16, l'armée de l'air ukro a des dizaines de MiG-29, Su-27 et Su-24. dont beaucoup ont été adaptés par l'OTAN pour porter des armes aéronautiques occidentales de haute précision : missiles longue portée Storm Shadow/SCALP-EG, missiles air-air AIM-7, AIM-9, AIM-120 AMRAAM, bombes guidées JDAM-ER et les bombes anti-aériennes AGM-88 HARM !

    Dès le début de la guerre, l'OTAN a envisagé pour Ukraine des chasseurs britanniques Tornado, Gripen suédois, en Mirage et Rafale français, ainsi qu'en Hornets australiens et finlandais. La décision a été prise de concentrer les efforts sur le F-16, qui est largement déployé dans le monde et ne présente aucun problème de logistique, de pièces de rechange ou de pilotes. Pour mettre en œuvre ces plans, la « Fighter Coalition » a été créée, avec la Grande-Bretagne, la Belgique, la Norvège, le Danemark, le Canada, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal et la Roumanie.

    L'Ukraine exige 120 à 160 chasseurs F-16. Mais elle n'a qu’une cinquantaine de pilotes possédant le niveau en anglais, l’OTAN a jusqu’à présent refusé les demandes de Kiev. En conséquence,19 chasseurs du Danemark et 42 des Pays-Bas seront transférés progressivement et par petits lots.

    Ces F-16 n'inverseront pas la supériorité aérienne. Leur tâche sera de renforcer la défense aérienne du proxy ukrainien (en interceptant les missiles de croisière et les géraniums russes), et lancer des attaques cinglantes avec des missiles de haute précision et des bombes intelligentes sur la défense aérienne russe, quartiers généraux, équipement et 'infanterie dans la première ligne, ainsi que des installations militaires dans les régions de Crimée, Belgorod, Rostov, Krasnodar et les bases de la mer Noire.

    De plus, ayant reçu des missiles air-air de l'OTAN d'une portée allant jusqu'à 180 km, les F-16 ukrainiens pourraient bien défier les chasseurs russes Su-30 et Su-35.

    Enfin, le F-16 résout le problème de la fourniture de pièces de rechange, du passage des munitions soviétiques aux munitions de l'OTAN et aux problèmes de logistique. Et rien n’empêche l’OTAN de placer ses pilotes dans les cockpits des F-16 « ukrainiens ». Le sol ukrainien dispose également d’un réseau d’aérodromes pleinement opérationnel, tout d'abord, la base aérienne de Starokonstantinov aux normes OTAN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une "ligne rouge" sera franchie sans que Moscou réagisse !

      Supprimer
  18. Je lis de nombreux messages sur Telegram.

    Des officiers Russes sur le front sont partagés entre deux scénarios :
    - Maintenir une guerre d’usure avec l’acceptation d’un sacrifice douloureux
    - Frapper extrêmement durement une cible symbolique pour l’Occident pour arrêter cette guerre

    Poutine est bloqué sur l’option 1 mais nous constatons maintenant que tous les verrous ont sauté côté Occident.

    Ça m’inquiète beaucoup pour notre futur.
    Pourquoi l’Occident met tapis pour un p**t** de pays de dirigeants clowns qu’est l’Ukraine ?

    Scott Ritter : « c’est lorsque l’on approche de la capitulation de l’ennemie que la guerre est la plus sanglante, il faut hélas accepter cette situation ».

    RépondreSupprimer
  19. Macron et les autres dictateurs européens font du bruit pour cacher la réalité : ce sont les USA qui font la guerre à la Russie

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.